propriétaire négligent + caution

4 réponses
cripure
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 25 juin dernier après une année assez
éprouvante en raison des négligences de mon propriétaire: dès mon
installation, je demande à l'agence la clé de boîte à lettres... elle a
disparu; j'espère pendant quelques semaines la voir réapparaître, puis
l'agence immobilière me fait comprendre qu'il ne sert à rien de
s'obstiner; à moi de m'adresser au propriétaire... ce que je fais
aussitôt par courrier. Les semaines passant, toujours pas de boîte. j'ai
finalement dû m'arranger avec mes voisins. J'apprends au fur et à mesure
que le propriétaire, en fait le gérant d'une SCI ne fait plus rien (les
ampoules dans le couloir sont remplacées par les locataires, pas de
minuterie, donc elles s'usent plus vite; nous n'avons pas de container
pour les ordures; le ménage est fait une fois par trimestre dans la cage
d'escalier; la porte brisée fin août est remplacée en... novembre, et
j'en passe.)
Au moment de rendre les clés, en juin dernier, j'éprouve donc quelques
craintes concernant la restitution de mon dépôt de garantie. A l'agence,
on me dit de ne pas m'en faire...
Depuis, j'attends le retour de mon état des lieux signé de la main du
propriétaire: toujours rien, près de deux mois après. Quant à ma caution...

Je pense déjà à ma lettre de sommation. Si celle-ci demeure sans suite,
que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils.

Crip'.

4 réponses

Romain Franzetti
"cripure" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Salut Crip'

J'ai quitté mon logement le 25 juin dernier après une année assez
éprouvante en raison des négligences de mon propriétaire: dès mon
installation, je demande à l'agence la clé de boîte à lettres... elle a
disparu; j'espère pendant quelques semaines la voir réapparaître, puis
l'agence immobilière me fait comprendre qu'il ne sert à rien de
s'obstiner; à moi de m'adresser au propriétaire... ce que je fais
aussitôt par courrier. Les semaines passant, toujours pas de boîte. j'ai
finalement dû m'arranger avec mes voisins. J'apprends au fur et à mesure
que le propriétaire, en fait le gérant d'une SCI ne fait plus rien (les
ampoules dans le couloir sont remplacées par les locataires, pas de
minuterie, donc elles s'usent plus vite; nous n'avons pas de container
pour les ordures; le ménage est fait une fois par trimestre dans la cage
d'escalier; la porte brisée fin août est remplacée en... novembre, et
j'en passe.)
Au moment de rendre les clés, en juin dernier, j'éprouve donc quelques
craintes concernant la restitution de mon dépôt de garantie. A l'agence,
on me dit de ne pas m'en faire...
Depuis, j'attends le retour de mon état des lieux signé de la main du
propriétaire: toujours rien, près de deux mois après. Quant à ma

caution...

Je pense déjà à ma lettre de sommation. Si celle-ci demeure sans suite,
que puis-je faire?

Injonction de payer devant le Tribunal d'Instance.

Merci d'avance pour vos conseils.

De rien ;)
Romain
DROGER Jean-Paul
y a un jean michel sur ce site, payé par les agences, qui nous serinne
que tout est beau et tout est gentil dans le domaine des agences
immobilières!

alors cette officine elle est à classer comment?

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
cripure
Romain Franzetti wrote:

Injonction de payer devant le Tribunal d'Instance.

merci, Romain, pour ce conseil.
Le tribunal d'instance, d'où? (ou n'importe lequel peut-il faire l'affaire?)

Crip'.
Romain Franzetti
"cripure" a écrit dans le message de
news:
merci, Romain, pour ce conseil.
Le tribunal d'instance, d'où? (ou n'importe lequel peut-il faire

l'affaire?)

Je pense que ca doit être le TI du domicile du défendeur (propriétaire) ou
du siège social de l'agence immo si tu passes par une agence...

A vérifier toutefois (peut être s'agit-il du TI de l'appart' mais je ne
crois pas)

Bye
Romain