Propriété base de données

23 réponses
Jean Passe
Salut,

J'ai fait un petit site que j'ai mis en ligne il y a 1 an.
J'ai fait faire des trucs en PHP et mySQL par l'hébergeur qui s'avère être
un c...

J'aurais besoin de la description exacte de cette base.
Il fait la sourde oreille.

J'ai demandé à plusieurs avocats, soit disant spécialistes, ce que je
pouvais faire pour forcer le gars à me fournir ce qu'il me faut.
Une répond à coté de la plaque (je me demande si elle comprend de quoi je
parle)
Un autre me demande le dossier mais n'a plus jamais donné signe de vie....

Qu'en pensez-vous ?

Comment obtenir ce qu'il me faut ?

Pour info : le mec m'a mis en place le paiement en ligne (j'ai fourni ce
qu'il fallait pour ça), il m'a créé certaines pages PHP et des petits
scripts qui m'envoient les références des commandes. Il y a un devis, une
facture et il est payé.

Merci.
A+

10 réponses

1 2 3
Séb.
Jean Passe a écrit :
Salut,

J'ai fait un petit site que j'ai mis en ligne il y a 1 an.
J'ai fait faire des trucs en PHP et mySQL par l'hébergeur qui s'avère être
un c...

J'aurais besoin de la description exacte de cette base.
Il fait la sourde oreille.

J'ai demandé à plusieurs avocats, soit disant spécialistes, ce que je
pouvais faire pour forcer le gars à me fournir ce qu'il me faut.
Une répond à coté de la plaque (je me demande si elle comprend de quoi je
parle)
Un autre me demande le dossier mais n'a plus jamais donné signe de vie....

Qu'en pensez-vous ?

que trouver un vrai spécialiste de la question :-(

Comment obtenir ce qu'il me faut ?

Pour info : le mec m'a mis en place le paiement en ligne (j'ai fourni ce
qu'il fallait pour ça), il m'a créé certaines pages PHP et des petits
scripts qui m'envoient les références des commandes. Il y a un devis, une
facture et il est payé.

faut voir ton contrat précis, les clauses de cession du code source et la base éventuellement.

as tu les codes d'accès ftp ? à la base mysql ?

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Séb.
Jean Passe a écrit :
Salut,

J'ai fait un petit site que j'ai mis en ligne il y a 1 an.
J'ai fait faire des trucs en PHP et mySQL par l'hébergeur qui s'avère être
un c...

il me semble par ailleurs que tu es "propriétaire" des données contenues dans la base, mais bon il peut te filer le tout en vrac, ca t'avanceras pas trop...

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Jean Passe
Salut,

il me semble par ailleurs que tu es "propriétaire" des données contenues

dans la base, mais bon il peut te filer le tout en vrac, ca t'avanceras pas
trop...

D'abord il n'y a pas de contrat détaillé. J'ai demandé à ce qu'il me fasse
les pages php souhaitées et le script pour me faire envoyer les détail des
commandes.
Ca roule (bien que j'ai passé presqu'une nuit dessus pour réparer ses
conneries).
La base mySQL est en place sur un espace qui m'appartient (enfin je le
loue).
Les données sont à moi, bien entendu.
Mais je voudrais exploiter la base pour d'autres fins (statistiques
surtout).
Pour ça j'ai besoin de la structure exacte de cette base.
Je m'en balance de la propriété qu'il se la garde, mais je veux l'exploiter.

La soluce, je la connais, il n'est qu'à 50 bornes de chez moi, mais bon je
risque d'avoir d'autres problèmes par la suite... ;-)

Ceux et celles que j'ai consulté se font passer pour des spécialistes.
N'empêche qu'ils ne savent pas répondre. C'est nul.

Merci.
A+
Séb.
Jean Passe a écrit :

D'abord il n'y a pas de contrat détaillé. J'ai demandé à ce qu'il me fasse
les pages php souhaitées et le script pour me faire envoyer les détail des
commandes.
Ca roule (bien que j'ai passé presqu'une nuit dessus pour réparer ses
conneries).
La base mySQL est en place sur un espace qui m'appartient (enfin je le
loue).

donc tu as un accès ftp à ton site ?
si oui, tu cherches un peu dans le code, tu trouveras le login, le pass et le nom du schéma

tu utilises phpmysql pour t'y connecter, tu auras ainsi la structure et les données de la base

Les données sont à moi, bien entendu.
Mais je voudrais exploiter la base pour d'autres fins (statistiques
surtout).

Et donc tu pourras faire ce que tu veux avec

Pour ça j'ai besoin de la structure exacte de cette base.
Je m'en balance de la propriété qu'il se la garde, mais je veux l'exploiter.

La soluce, je la connais, il n'est qu'à 50 bornes de chez moi, mais bon je
risque d'avoir d'autres problèmes par la suite... ;-)

oui certes, la méthode est hasardeuse

Ceux et celles que j'ai consulté se font passer pour des spécialistes.
N'empêche qu'ils ne savent pas répondre. C'est nul.

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Jean Passe
Salut,

donc tu as un accès ftp à ton site ?

Oui, bien sur.

si oui, tu cherches un peu dans le code, tu trouveras le login, le pass et

le nom du schéma

Vais voir cela.

tu utilises phpmysql pour t'y connecter, tu auras ainsi la structure et

les données de la base

Et ça aussi.

> Pour ça j'ai besoin de la structure exacte de cette base.
> Je m'en balance de la propriété qu'il se la garde, mais je veux

l'exploiter.

Et surtout pouvoir installer la même ailleurs quand je me tire de chez ce
c...

Merci.
A+
Séb.
Jean Passe a écrit :

Et surtout pouvoir installer la même ailleurs quand je me tire de chez ce
c...

un backup et tu recrées ailleurs ta base...

Merci.

de rien

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
pulse
Jean Passe wrote:
J'aurais besoin de la description exacte de cette base.
Il fait la sourde oreille.

En fait vous lui demandez du travail supplementaire, puisque vous avez deja
tout a disposition d'apres ce que j'ai cru comprendre plus bas.
Ca m'etonne pas qu'il vous envoie bouler

--
-r+t
pulse
Jean Passe wrote:
J'ai demandé à plusieurs avocats, soit disant spécialistes, ce que je
pouvais faire pour forcer le gars à me fournir ce qu'il me faut.
Une répond à coté de la plaque (je me demande si elle comprend de
quoi je parle)
Un autre me demande le dossier mais n'a plus jamais donné signe de
vie....

Ah oui, j'oubliais de préciser; quand tout le monde vous semble horriblement
c.. comme vous dites, c'est que vous vous posez pas les bonnes questions
Jean Passe
Salut (c'est + poli),

Ah oui, j'oubliais de préciser; quand tout le monde vous semble

horriblement
c.. comme vous dites,

Pas tout le monde, certains...

c'est que vous vous posez pas les bonnes questions

Comme des questions auxquelles j'ai déjà une réponse, c'est ça ?

A+

"pulse" a écrit dans le message de
news:42824b08$0$18775$
Jean Passe wrote:
> J'ai demandé à plusieurs avocats, soit disant spécialistes, ce que je
> pouvais faire pour forcer le gars à me fournir ce qu'il me faut.
> Une répond à coté de la plaque (je me demande si elle comprend de
> quoi je parle)
> Un autre me demande le dossier mais n'a plus jamais donné signe de
> vie....

Ah oui, j'oubliais de préciser; quand tout le monde vous semble

horriblement
c.. comme vous dites, c'est que vous vous posez pas les bonnes questions

Jean Passe
Salut,

En fait vous lui demandez du travail supplementaire, puisque vous avez

deja
tout a disposition d'apres ce que j'ai cru comprendre plus bas.
Ca m'etonne pas qu'il vous envoie bouler

Primo, il avait fait son boulot, mais mal, mais ce n'est pas le sujet.

Secundo, il me doit la description de la base, je dois pouvoir l'exploiter.
Ce n'est pas à moi de bidouiller pour obtenir des renseignements sur quelque
chose que j'ai payé.
Il doit faire la sourde oreille parce que je l'ai mis en mal sur sa
prestation et qu'il n'avait rien pour se défendre.

Je veux simplement qu'il me donne la description de la base, je lui fout la
paix après.

A+

"pulse" a écrit dans le message de
news:428239c6$0$18803$
Jean Passe wrote:
> J'aurais besoin de la description exacte de cette base.
> Il fait la sourde oreille.

En fait vous lui demandez du travail supplementaire, puisque vous avez

deja
tout a disposition d'apres ce que j'ai cru comprendre plus bas.
Ca m'etonne pas qu'il vous envoie bouler

--
-r+t

1 2 3