propriété d'un caractère dans une chaîne Word

Damien Kergosien
Bonjour
A partir d'Excel, je sélectionne une chaîne de caractères.
Je souhaiterais accéder à la propriété couleur d'un caractère dans le
texte sélectionné sans le désélectionner.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

J'ai essayé :
valeurBénévole = Word.Selection.Text
couLeur = Mid(Word.Selection.Text, débutBénévole(e) + ii, 1)
If couLeur.Font.Color <> wdColorBlack Then ...

mais ça ne marche pas.
D'avance, merci
Damien

Anacoluthe
Bonjour !

'Damien Kergosien' nous a écrit ...
valeurBénévole = Word.Selection.Text

La propriété Text ne concerne QUE le texte (brut de brut!)

Utilisez l'objet Range :

Set valeurBénévole = Word.Selection.Range
couleur = valeurBénévole.Font.Color

Anacoluthe
« L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet. »
- Antoine de SAINT-EXUPÉRY