Propriété de l'affichage

Patty
Bonjour,

Je ne peux plus accéder aux propriétés de l'affichage, que se soit par
un clic droit sur le bureau ou en passant par le panneau de configuration.
IE Power ne m'a rien résolu.
Une idée ?

Ypoons
[...]

Salut Patty

Une idée ? Des tonnes, oui !

Mais il faut aller voir dans le registre... tu sais faire ?

Regarde ces clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Si tu trouves une valeur :
NoDispCPL
NoDispBackgroundPage
NoDispScrSavPage
NoDispAppearancePage
ou NoDispSettingsPage
supprime-la(les) ou mets-la(les) à zéro.

Attention, si tu trouves une valeur différente dans HKLM
(HKEY_LOCAL_MACHINE) et HKCU (HKEY_CURRENT_USER), c'est la valeur
dans HKCU qui sera appliquée à ta session...

Si ça ne résout pas ton problème, vois si tu peux y accéder
depuis un autre compte d'utilisateur (si tu n'en as qu'un,
crées-en un deuxième).

Fais un scan antivirus et anti-bébêtes (adwares, spywares, etc.)
(logiciels à jour - ces scans doivent être faits en *mode sans
échec* - tu sais comment y arriver ? - et être lancés en
spécifiant "tous les fichiers").

D'autres causes possibles (en anglais) :
http://www.winguides.com/registry/category.php/430/

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Patty
Merci de ta réponse ...
Je n'ai pas de clés
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Et dans
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
je n'ai pas les clés dont tu me parles
Pour ce qui est du reste j'ai eu cette panne juste aprés formatage donc je
doute d'une cause virale ou autre.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller Windows... :o)

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
Merci de ta réponse ...
Je n'ai pas de clés
[...]

Salut patty

Attends, on ne réinstalle pas Windows pour si peu ! D'autant que
si tu ne peux pas trouver l'origine, la "panne" peut très bien se
reproduire avec ta réinstallation... et tu ne seras pas plus
avancé(e).

Donne-moi la liste des valeurs et des données correspondantes
présentes dans
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Il y en a probablement une qui pose problème.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]