Propriété NameLocal

Alain
J'essaye de créer un nom localisé avec la propriété NameLocal mais ça ne
fonctionne pas.

Si je fais pas exemple:
Names.Add Name:="Period", NameLocal:="Période", RefersTo:="=Test!$C:$C"

Mais NameLocal a alors la même valeur que Name, qui est "Period".

Merci!

1 2 3 4

Alain
L'aide dit que l'un est optionnel si l'autre est utilisé mais pas que les
deux ne peuvent pas être utilisé en même temps, et sinon comment je pourrais
leur donner une valeur différente?

Je sais que c'est possible que les deux aient une valeur différente mais pas
si je peux le faire en VBA...

Alain

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Daniel.C
Extrait de l'aide VBA XL2007 pour "NomLocal" :
"Si Nom n'est pas spécifié. Texte à utiliser comme nom (dans la langue
de l'utilisateur). Les noms ne doivent pas contenir d'espaces et ils ne
doivent pas ressembler à des références de cellule."
Si tu définis le nom en standard, la feuille s'appliquant à la plage
définie est enregisttrée avec le nom :
ThisWorkbook.Names.Add "GlobalName", Feuil1.Range("A1:A10")
Pour additionner les valeurs de la plage quelle que soit la feuille où
tu te trouves, écris :
=SOMME(GlobalName)
Au contraire, dans le cas d'un nom local, tu dois préciser la feuille
si tu ne trouves pas sur la même feuille que la plage nommée :
Sheets("Feuil1").Names.Add "LocalName",
Sheets("Feuil1").Range("A1:A10")
Pour en faire la somme sur Feuil2 :
=SOMME(Feuil1!LocalName)
Daniel

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Alain
Tu mélange Nom Local à la feuille versus Nom Global au classeur et ce que
moi je cherche qui est un Nom Localisé, la propriété NameLocal n'a rien a
voir avec l'étendu (scope) du nom mais plutôt avec un nom localisé (dans la
langue de l'utilisateur) et tu mélange allègrement les deux dans ton
explication...

Alain

"Daniel.C" wrote in message
[...]

isabelle
bonjour Alain,

les arguments sont :

expression.Add(Name, RefersTo, Visible, MacroType, ShortcutKey,
Category, NameLocal, RefersToLocal, CategoryLocal, RefersToR1C1,
RefersToR1C1Local)

il suffie de spécifier les arguments NameLocal et RefersToLocal,

isabelle

Alain a écrit :
[...]

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Alain
Bonjour Isabelle,

As-tu essayé toi même de faire ce que j'ai demandé et si oui qu'elle est la
syntaxe exacte de la commande que tu as faite...
J'essaye d'avoir un nom défini qui serait nommé "Period" en anglais et
"Période" en français...

Donc la commande:
? Names("Period").NameLocal
Afficherais:
Période

Dans les essais que j'ai fais:
? Names("Period").NameLocal
Affichais:
Period

Alain

Alain a écrit :
[...]

"Daniel.C" wrote in message
[...]

FS
Bonjour,

> J'essaye d'avoir un nom défini qui serait nommé "Period" en anglais et
> "Période" en français...

Un contournement possible (je ne fais pas mieux que toi avec Name et
NameLocal) :

Sub essai()
Names.Add Name:="Period", RefersTo:="=Test!$C:$C"
Names.Add Name:="Période", RefersTo:="=Test!$C:$C"
End Sub

Ensuite tu appelles l'un ou l'autre

?names(1).Name
Period

?names(2).Name
Période

Il doit bien y avoir un moyen cependant d'utiliser NameLocal. Si je
trouve je reviens.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Alain a écrit :
[...]

"Daniel.C" wrote in message
[...]

michdenis
Bonjour,

Il est possible aussi d'utiliser :

Ceci crée 2 noms distincts pour une même plage de cellules
Évidemment, on pourra utiliser dans la feuille de calcul l'un ou l'autre
nom.

On ne peut pas créer cette plage nommées avec 2 noms distincts dans
une même ligne de commande.

En fait, tu as le choix d'employer le paramètre "Name" ou "LocalName"
pour créer ta plage nommée...mais dans tous les cas, tu obtiendras un
nom distinct pour une plage nommée.

"Name" et "NameLocal" sont des PARAMÈTRES de la méthode "Add" de l'objet
"Name"
Sub test()

Names.Add RefersTo:=Range("A:A"), NameLocal:="Ok"
Names.Add Name:="Denis", RefersTo:=Range("A:A")

End Sub

À ne pas confondre avec les PROPRIÉTÉS d'un objet comme dans
l'exemple suivant concernant l'appellation des barres d'outils
pour les versions antérieurs à 2007

Sub test1()
Dim X As CommandBar
Set X = Application.CommandBars(1)
a = X.Name
b = X.NameLocal
End Sub

uI$

Alain a écrit :
[...]

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Alain
C'est effectivement ce que je fais en attendant de trouver mieux mais ça me
complique l'existence de gérer deux nom surtout avec ma fonction qui me
retourne dans quel nom défini est la cellule active qui peut me retourner
alors ou le nom anglais ou le nom français...

J'ai malheureusement l'impression que ce n'est possible qu'avec les Visual
Studio Office Tools...

Alain

Alain a écrit :
[...]

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Alain
Je sais que je peux utiliser deux noms distinct et c'est d'ailleurs ce que
je fais pour l'instant sauf que ça m'oblige à gérer deux nom et j'espérais
pouvoir l'éviter avec NameLocal qui est la justement pour gérer les noms
localisés...

Alain a écrit :
[...]