Propriétés de l'affichage

6 réponses
JLC
Salut,

Sous Win XP Home SP3, on ouvre la fenêtre "propriétés de l'affichage" par un
clic droit sur le bureau (option .Propriétés)

Dans cette fenêtre, il me manque (depuis longtemps) l'onglet "Bureau", qui
permet de choisir et de régler les fonds d'écran.

Comment réinstaller cet onglet (entre "thèmes" et "écran de veille") ?

Merci !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

6 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour JLC

Sous Win XP Home SP3, on ouvre la fenêtre "propriétés de l'affichage" par un
clic droit sur le bureau (option .Propriétés)

Dans cette fenêtre, il me manque (depuis longtemps) l'onglet "Bureau", qui
permet de choisir et de régler les fonds d'écran.

Comment réinstaller cet onglet (entre "thèmes" et "écran de veille") ?

A)
L'ouverture de cet onglet correspond à cette ligne de commande:
"C:WINDOWSsystem32rundll32.exe" /d C:WINDOWSsystem32shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl

Le fichier desk.cpl se trouve là:
C:WINDOWSSystem32

La somme de contrôle MD5 est 410B35BE068D47B4EBA3060EA17D48A6
La version du fichier est 5.1.2600.5512
Et ce fichier s'ouvre avec la DLL commune du shell: WindowsC:WINDOWSsystem32shell32.dll

B)
Le problème (et les solutions possibles) sont:

a)
soit avec la DLL qui ouvre ce fichier
Essayer de réenregistrer cette DLL comme ceci:
Démarrer | exécuter | regsvr32 shell32.dll

Explications concernant l'utilisation de Regsvr32 et les messages d'erreur
http://support.microsoft.com/kb/249873/fr

b)
soit avec ce fichier desk.cpl

Il faut donc que vous en trouviez une copie sur votre disque
dans C:WINDOWS et qui correspond à la version de ce fichier
et à la somme de contrôle que je vous ai donnée.

Une fois ce fichier trouvé il faudra le copier vers le dossier
C:WINDOWSSystem32

Outil pour chercher efficacement:
Agent Ransack
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&widp5

Outil pour vérifier la somme de contrôle MD5
http://www.kanasolution.com/index.php?fid=7

Dites-nous si cela a résolu le problème et quelle
solution proposée a marché le cas échéant.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Herser
JLC wrote:
Salut,

Sous Win XP Home SP3, on ouvre la fenêtre "propriétés de l'affichage"
par un clic droit sur le bureau (option .Propriétés)

Dans cette fenêtre, il me manque (depuis longtemps) l'onglet
"Bureau", qui permet de choisir et de régler les fonds d'écran.

Comment réinstaller cet onglet (entre "thèmes" et "écran de veille") ?

Merci !

Bonjour
Si la solution de CLF, alias climenole, ne permet pas le réaffichage du
bureau, essaie cette modif du registre :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Ligne 285, à droite le lien : Restore All Display Tabs
Sauve le registre auparavant, comme chaque fois qu'on le modifie :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
Herser
JLC
"Herser" a écrit dans le message de news:

JLC wrote:
Salut,

Sous Win XP Home SP3, on ouvre la fenêtre "propriétés de l'affichage"
par un clic droit sur le bureau (option .Propriétés)

Dans cette fenêtre, il me manque (depuis longtemps) l'onglet
"Bureau", qui permet de choisir et de régler les fonds d'écran.

Si la solution de CLF, alias climenole, ne permet pas le réaffichage du
bureau, essaie cette modif du registre :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Ligne 285, à droite le lien : Restore All Display Tabs
Sauve le registre auparavant, comme chaque fois qu'on le modifie :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
Herser

Salut,

Merci Herser, ta clé de la ligne 285 a résolu le problème du premier coup.
J'ai retrouvé desk.cpl, et l'onglet Bureau !

Merci aussi à Claude pour ses explications complètes et didactiques.
J'ai la bonne version du desk.cpl, mais "la somme de contrôle", trop fort
pour moi !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Herser
JLC wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

JLC wrote:
Salut,

Sous Win XP Home SP3, on ouvre la fenêtre "propriétés de
l'affichage" par un clic droit sur le bureau (option .Propriétés)

Dans cette fenêtre, il me manque (depuis longtemps) l'onglet
"Bureau", qui permet de choisir et de régler les fonds d'écran.

Si la solution de CLF, alias climenole, ne permet pas le réaffichage
du bureau, essaie cette modif du registre :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Ligne 285, à droite le lien : Restore All Display Tabs
Sauve le registre auparavant, comme chaque fois qu'on le modifie :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
Herser

Salut,

Merci Herser, ta clé de la ligne 285 a résolu le problème du premier
coup. J'ai retrouvé desk.cpl, et l'onglet Bureau !

Merci aussi à Claude pour ses explications complètes et didactiques.
J'ai la bonne version du desk.cpl, mais "la somme de contrôle", trop
fort pour moi !

Super
Pour notre info, il y a une épidémie en ce moment de perte d'affichage.
N'aurais-t pas subi récemment une attaque virale, et si oui, te souviens-tu
du virus ?
Merci
Herser
JLC
"Herser" a écrit dans le message de news:

Super
Pour notre info, il y a une épidémie en ce moment de perte d'affichage.
N'aurais-t pas subi récemment une attaque virale, et si oui, te
souviens-tu du virus ?
Merci
Herser

Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec un virus récent, parce que ça fait
bien deux ans que j'avais perdu l'onglet "bureau".
Je pense me souvenir que ça pourrait venir de mes essais dans les différents
thèmes, à l'époque.

J'ai aussi utilisé CCleaner, auquel j'ai renoncé par suite de disparition de
diverses fonctions de Windows. Sans doute un peu trop "expéditif".
Je l'ai remplacé par Easy Cleaner et Glary Utilities, moins agressifs à mon
goût.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Herser
JLC wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Super
Pour notre info, il y a une épidémie en ce moment de perte
d'affichage. N'aurais-t pas subi récemment une attaque virale, et si
oui, te souviens-tu du virus ?
Merci
Herser

Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec un virus récent, parce que
ça fait bien deux ans que j'avais perdu l'onglet "bureau".

Waouh, 2 ans, les retrouvailles sont chaleureuses ?

Je pense me souvenir que ça pourrait venir de mes essais dans les
différents thèmes, à l'époque.

J'ai aussi utilisé CCleaner, auquel j'ai renoncé par suite de
disparition de diverses fonctions de Windows. Sans doute un peu trop
"expéditif". Je l'ai remplacé par Easy Cleaner et Glary Utilities, moins
agressifs
à mon goût.

La fonction "Registre" de CCleaner est peut-être une bonne piste.
N'utiliser ces nettoyeurs de registre, quelle que soit la notation des
magazines informatiques, qu'avec prudence.
La seule utilité qu'on peut leur trouver est le nettoyage de résidus viraux,
ou de désinstallation foireuse.
Merci de ton retour
Herser