Propriétés d'un classeur 2007

garnote
Bonjour,

Pour obtenir les propriétés de mon classeur, j'ai cliqué
successivement sur Bouton Office / Préparer / Propriétés.
Mais là rien n'apparaît !
C'est quoi ça ?
Vous avez une idée ?

Serge

Daniel.C
Bonjour.
En standard, j'ai l'auteur (s'il a été renseigné dans les propriétés
d'Excel de l'auteur) et l'emplacement du fichier. En cliquant sur
"propriétés du document", puis sur "propriétés avancées", j'ai ce qu'on
obtient dans l'explorer.
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
si tu cliques juste en dessus de "Auteur" dans la fenêtre
qui s'ouvre en suivant le chemin que tu as indiqué, tu
auras la fenêtre auquel tu es habitué d'avoir lorsque tu
fais un clic droit sur un fichier quelconque.

En VBA, l'équivalent est de : BuiltinDocumentProperties
Une petite procédure pourrait ressembler à ceci

Sub test()
Dim x as integer, a as integer
With ThisWorkbook
With .BuiltinDocumentProperties
x = .Count
For a = 1 To x
MsgBox .Item(a).Name & " , " & .Item(a).Value
Next
End With
End With
End Sub

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

garnote
> si tu cliques juste en dessus de "Auteur" dans la fenêtre
qui s'ouvre en suivant le chemin que tu as indiqué, tu
auras la fenêtre auquel tu es habitué d'avoir lorsque tu
fais un clic droit sur un fichier quelconque.

Mon problème, c'est qu'aucune fenêtre ne s'ouvre quand
je Bouton Office / Préparer / Propriétés !!!

Serge
michdenis
| Mon problème, c'est qu'aucune fenêtre ne s'ouvre quand
| je Bouton Office / Préparer / Propriétés !!!

Tu as une fenêtre équivalente dans l'explorateur Windows

est-ce qu'il y a moyen de corriger cette situation ? Je ne connais
pas suffisamment la version Excel 2007 pour ça.

Si tu fermes excel et que tu renommes le fichier .xlb, peut être qu'à
la réouverture d'excel, excel aura recréé un "ruban" complet....!!!