Propriétés d'une requête

JPG
Bonjour,

Je crée une requête ainsi :
Set qry = CurrentDb.CreateQueryDef("tmp", SQL)

Et je souhaiterais obtenir et/ou modifier ses propriétés

Avec ce code :
For Each Property In qry.Properties
Debug.Print Property
Next
j'obtiens tout un tas de propriétés (nom, date de création, modification,
SQL etc...) mais je ne sais pas dans quel ordre ni à quels items elles
correspondent.

J'aimerais par exemple y ajouter une description et le nom du créateur
Environ$("UserName").

Comment faire ???

Merci beaucoup pour votre aide

Gilbert
Bonjour,

Essaie avec

For Each Property In qry.Properties
Debug.Print Property.Name, Property.Type, Property.Value
Next

Pour ajouter une propriété:

Dim Propriete As DAO.Property
Dim rqte As DAO.QueryDef

Set rqte = Db.QueryDefs(LeNomDeTaRequete)
Set Propriete = Db.CreateProperty("Description", dbText,
Nz(Me.Commentaire, " "))
rqte.Properties.Append Propriete
Set Propriete = Nothing
Set rqte = Nothing

Gilbert

[...]

JPG
Génial !
ça marche exactement, même mieux que je ne l'espérais !!!

MERCI GILBERT !!!