propriétés du namespace - System.DirectoryServices;

2 réponses
Bonjour à tous, je veux utiliser le namespace Directory Services de dotnet
pour rechercher des données utilisateur dans l'AD;

Tout se passe bien, je récupere les noms, prénoms, mail, les groupes dont
l'utilisateur est membre...

Existe-t-il une liste des propriétés xxxxxxxx que l'ont peut récupérer via
des commandes du genre :

ce_que_je_veux_savoir = DirEntry.Properties[" xxxxxxx "].Value

bye
Nico

2 réponses

Jérôme PINNEAU
Hello,

Voici un exemple de mes codes C# qui fait ce que tu demande :
public UserInfoAD GetUserInfoAD(string Email)

{

UserInfoAD thisUser = new UserInfoAD();

try

{

DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry(_sLdapPath, _ADAdminLogin,
_ADAdminPassword);

if ((_ADAdminLogin == "") && (_ADAdminPassword==""))

Ldap.AuthenticationType = AuthenticationTypes.Anonymous;

DirectorySearcher resultSet = new DirectorySearcher(Ldap);

try

{

resultSet.Filter = string.Concat("mail=",Email);

foreach (SearchResult res in resultSet.FindAll())

{

DirectoryEntry info = res.GetDirectoryEntry();

thisUser.username = (info.Properties["sn"].Value != null) ?
info.Properties["sn"].Value.ToString() : "";

thisUser.mail =
(info.Properties["Mail"].Value!=null)?info.Properties["Mail"].Value.ToString():"";

thisUser.title =
(info.Properties["title"].Value!=null)?info.Properties["title"].Value.ToString():"";

thisUser.physicalDeliveryOfficeName =
(info.Properties["physicalDeliveryOfficeName"].Value!=null)?info.Properties["physicalDeliveryOfficeName"].Value.ToString():"";

thisUser.ou = (info.Properties["ou"].Value != null) ?
info.Properties["ou"].Value.ToString() : "";

thisUser.facsimileTelephoneNumber =
(info.Properties["facsimileTelephoneNumber"].Value!=null)?info.Properties["facsimileTelephoneNumber"].Value.ToString():"";

thisUser.telephoneNumber =
(info.Properties["telephoneNumber"].Value!=null)?info.Properties["telephoneNumber"].Value.ToString():"";

thisUser.givenName =
(info.Properties["givenName"].Value!=null)?info.Properties["givenName"].Value.ToString():"";

thisUser.sn =
(info.Properties["sn"].Value!=null)?info.Properties["sn"].Value.ToString():"";

try

{

if (info.Properties["sn"].Value != null)

{

if (((int)info.Properties["useraccountcontrol"].Value & 2) == 0)

{

thisUser.Islocked = false;

}

else

{

thisUser.Islocked = true;

}

catch {}// No, Unique for AD

break;

}

catch (Exception ex)

{

Console.WriteLine(ex.Message);

throw ex;

}

finally

{

Ldap.Close();

Ldap.Dispose();

}

catch (Exception ex)

{

Console.WriteLine(ex.Message);

throw ex;

}

return thisUser;

}

Cordialement,

Jérôme PINNEAU (Vladam)

wrote in message news:46014136$0$16835$
Bonjour à tous, je veux utiliser le namespace Directory Services de dotnet
pour rechercher des données utilisateur dans l'AD;

Tout se passe bien, je récupere les noms, prénoms, mail, les groupes dont
l'utilisateur est membre...

Existe-t-il une liste des propriétés xxxxxxxx que l'ont peut récupérer via
des commandes du genre :

ce_que_je_veux_savoir = DirEntry.Properties[" xxxxxxx "].Value

bye
Nico

"Jérôme PINNEAU" a écrit dans le message de news:
ulvBh$
Hello,

Voici un exemple de mes codes C# qui fait ce que tu demande :
public UserInfoAD GetUserInfoAD(string Email)

{

UserInfoAD thisUser = new UserInfoAD();

try

{

DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry(_sLdapPath, _ADAdminLogin,
_ADAdminPassword);

if ((_ADAdminLogin == "") && (_ADAdminPassword==""))

Ldap.AuthenticationType = AuthenticationTypes.Anonymous;

DirectorySearcher resultSet = new DirectorySearcher(Ldap);

try

{

resultSet.Filter = string.Concat("mail=",Email);

foreach (SearchResult res in resultSet.FindAll())

{

DirectoryEntry info = res.GetDirectoryEntry();

thisUser.username = (info.Properties["sn"].Value != null) ?
info.Properties["sn"].Value.ToString() : "";

thisUser.mail =
(info.Properties["Mail"].Value!=null)?info.Properties["Mail"].Value.ToString():"";

thisUser.title =
(info.Properties["title"].Value!=null)?info.Properties["title"].Value.ToString():"";

thisUser.physicalDeliveryOfficeName =
(info.Properties["physicalDeliveryOfficeName"].Value!=null)?info.Properties["physicalDeliveryOfficeName"].Value.ToString():"";

thisUser.ou = (info.Properties["ou"].Value != null) ?
info.Properties["ou"].Value.ToString() : "";

thisUser.facsimileTelephoneNumber =
(info.Properties["facsimileTelephoneNumber"].Value!=null)?info.Properties["facsimileTelephoneNumber"].Value.ToString():"";

thisUser.telephoneNumber =
(info.Properties["telephoneNumber"].Value!=null)?info.Properties["telephoneNumber"].Value.ToString():"";

thisUser.givenName =
(info.Properties["givenName"].Value!=null)?info.Properties["givenName"].Value.ToString():"";

thisUser.sn =
(info.Properties["sn"].Value!=null)?info.Properties["sn"].Value.ToString():"";

try

{

if (info.Properties["sn"].Value != null)

{

if (((int)info.Properties["useraccountcontrol"].Value & 2) == 0)

{

thisUser.Islocked = false;

}

else

{

thisUser.Islocked = true;

}

catch {}// No, Unique for AD

break;

}

catch (Exception ex)

{

Console.WriteLine(ex.Message);

throw ex;

}

finally

{

Ldap.Close();

Ldap.Dispose();

}

catch (Exception ex)

{

Console.WriteLine(ex.Message);

throw ex;

}

return thisUser;

}

Cordialement,

Jérôme PINNEAU (Vladam)

wrote in message
news:46014136$0$16835$
Bonjour à tous, je veux utiliser le namespace Directory Services de
dotnet
pour rechercher des données utilisateur dans l'AD;

Tout se passe bien, je récupere les noms, prénoms, mail, les groupes dont
l'utilisateur est membre...

Existe-t-il une liste des propriétés xxxxxxxx que l'ont peut récupérer
via
des commandes du genre :

ce_que_je_veux_savoir = DirEntry.Properties[" xxxxxxx "].Value

bye
Nico

merci :o)
bye
Nico