Propriétés d'options d'alimentation

5 réponses
boubou
dans Propriétés d'options d'alimentation, si j'arrive à faire fonctionner
sans pb la fonction Extinction du moniteur, je n'arrive pas à faire
fonctionner la mise en veille, ni la veille prolongée : j'ai beau programmé
la mise en veille sur 2 heures par exemple, je n'ai aucun résultat (aucun
clignotement de mon bouton d'allumage) de mise en veille.
Si qq'un peut m'aider à configurer ou trouver une astuce pour refaire
fonctionner cette manip, je suis preneur.
(à noter que ça marchait auparavant)
Merci.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"boubou" a écrit dans le message de
news:%
dans Propriétés d'options d'alimentation, si j'arrive à faire fonctionner
sans pb la fonction Extinction du moniteur, je n'arrive pas à faire
fonctionner la mise en veille, ni la veille prolongée : j'ai beau
programmé la mise en veille sur 2 heures par exemple, je n'ai aucun
résultat (aucun clignotement de mon bouton d'allumage) de mise en veille.
Si qq'un peut m'aider à configurer ou trouver une astuce pour refaire
fonctionner cette manip, je suis preneur.
(à noter que ça marchait auparavant)
Merci.

Pour que cette mise en veille fonctionne, il faut n'avoir aucun
périphériques en ? ou en ! dans le gestionnaire de périphériques.
Ensuite, certains programmes qui tournent en arrière plan, peuvent empêcher
cette mise en veille, certains périphériques aussi !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Gloops
Bonjour,

Comment être sûr qu'aucun programme n'émet de simulation de touche ou de
souris ?

Surtout sur deux heures ...

Sauf à envoyer ici un compte-rendu de config et tomber sur quelqu'un qu i
ait déjà remarqué ce problème avec un des programmes installés, je ne
vois guère d'autre solution que de tâtonner, désinstaller un progra mme,
puis un autre, jusqu'à ce que ça marche, auquel cas on peut réinsta ller
tous les programmes sauf le dernier désinstallé, et voir.

Je suggèrerais bien de commencer par le pack de sécurité, il me sem ble
que ça s'est déjà vu ce genre de problème (après avoir dit ici comment
il s'appelle et su si les autres utilisateurs du même ont ce problème ),
mais attention, si on désinstalle ça, surtout le câble de réseau ne doit
pas être branché, et on doit avoir tout ce qu'il faut sous la main po ur
le résintaller avant de se connecter (selon le cas le CD, le numéro d e
licence, les instructions d'installation ...). Si il y a un échange de
mails à établir avec le support technique, c'est mieux d'y penser ava nt
de désinstaller :)

Comme c'est quand même un gros bazar à faire, attendre un peu de voir ce
que vont dire les autres, surtout si on considère que l'absence de mise
en veille automatique n'est pas bloquante.

Alors, je disais, compte-rendu de config.
Avec Windows est fourni msconfig, mais dont les compte-rendus sont
peut-être un peu légers, surtout côté logiciels installés pré cisément.
Pour utiliser msconfig, c'est simple puisque c'est fourni avec Windows :
touches Windows R (ensemble), puis taper msconfig et valider.

[Argh, je viens d'essayer chez moi, "une erreur de refus d'accès a ét é
envoyée lors de la tentative de modifier un service". Il faut être
administrateur, maintenant, pour utiliser msconfig ? C'est depuis le
SP3, peut-être ? Bon, en réponse à un message envoyé dans le news group
débutant, il faudra expliquer comment exécuter un programme avec les
droits administrateur -mais si je fais ça je dépasse mon temps de
parole, et puis si en plus on dit que les comptes-rendus de msconfig ne
suffisent pas ...] J'en profite pour placer un petit couplet pour
conseiller si ce n'est déjà fait de se créer un compte d'utilisateu r
limité pour se connecter à Internet avec, ça limite les dégâts lors de
certaines attaques sur des vulnérabilités de navigateur, dixit Micros oft
soi-même.

Revenons à nos moutons.

Pour un compte-rendu de config, on peut aussi utiliser Everest Home
Edition, de Lavalys (qui, lui, fonctionne même sans être administrate ur,
je viens de vérifier -avec une version que j'ai installée depuis des
lustres il est vrai). Attention, Lavalys étant une société commerci ale,
ce qui les intéresse est de gagner des sous, ce qui est tout-à-fait
honorable comme motivation. Ceci signifie que sur leur site on trouve
des versions d'essai de produit payant. En revanche si je ne m'abuse
leur édition gratuite peut encore se trouver sur les serveurs célèb res
de téléchargement, clubic.com, commentcamarche.net, 01net.com et un
certain nombre d'autres.

Il y en a d'autres, des logiciels de compte-rendu de config, mais j'ai
déjà beaucoup causé, place aux autres :)

Je me permets quand même un petit hors sujet : il existe des programmes
pour déclencher une mise en veille explicitement, l'intérêt par rap port
au menu démarrer / commande arrêter, est qu'on peut faire ça avec u ne
tâche planifiée, donc à une heure donnée -ou aussi au bout d'un t emps
donné, par exemple deux heures, mais alors pendant ce temps un message
est présent sur l'écran. Je n'en dis pas plus car ce n'était pas
vraiment ce qui était demandé.
_____________________________________
boubou a écrit, le 02/07/2008 14:53 :
dans Propriétés d'options d'alimentation, si j'arrive à faire fon ctionner
sans pb la fonction Extinction du moniteur, je n'arrive pas à faire
fonctionner la mise en veille, ni la veille prolongée : j'ai beau pro grammé
la mise en veille sur 2 heures par exemple, je n'ai aucun résultat (a ucun
clignotement de mon bouton d'allumage) de mise en veille.
Si qq'un peut m'aider à configurer ou trouver une astuce pour refaire
fonctionner cette manip, je suis preneur.
(à noter que ça marchait auparavant)
Merci.

JF
*Bonjour boubou * !
<news:#

dans Propriétés d'options d'alimentation, si j'arrive à faire fonctionner
sans pb la fonction Extinction du moniteur, je n'arrive pas à faire
fonctionner la mise en veille, ni la veille prolongée : j'ai beau programmé
la mise en veille sur 2 heures par exemple, je n'ai aucun résultat (aucun
clignotement de mon bouton d'allumage) de mise en veille.
Si qq'un peut m'aider à configurer ou trouver une astuce pour refaire
fonctionner cette manip, je suis preneur.
(à noter que ça marchait auparavant)
Merci.

Comment résoudre les problèmes de veille et de veille prolongée
http://support.microsoft.com/kb/907477/fr
www.hotline-pc.org/miseenveille.htm

L'ordinateur ne peut pas passer en mode Veille ou Veille prolongée si
un écran de veille Direct3D est en cours d'exécution
http://support.microsoft.com/kb/306676/fr

DUMPPO
La mise en veille prolongée et ses problèmes
Dumppo affiche les différents niveaux supportés
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

--
Salutations, Jean-François.
boubou
RE,
J'ai trouvé la cause du pb : il s'agit de MSN auquel je m'étais abonné à un
service d'alerte Euro 2008 et depuis que j'ai annulé cet abonnement, ça
semble refonctionner correctement.
voilà et merci pour votre entraide :-)
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: epkh$
"boubou" a écrit dans le message de
news:%
dans Propriétés d'options d'alimentation, si j'arrive à faire fonctionner
sans pb la fonction Extinction du moniteur, je n'arrive pas à faire
fonctionner la mise en veille, ni la veille prolongée : j'ai beau
programmé la mise en veille sur 2 heures par exemple, je n'ai aucun
résultat (aucun clignotement de mon bouton d'allumage) de mise en veille.
Si qq'un peut m'aider à configurer ou trouver une astuce pour refaire
fonctionner cette manip, je suis preneur.
(à noter que ça marchait auparavant)
Merci.

Pour que cette mise en veille fonctionne, il faut n'avoir aucun
périphériques en ? ou en ! dans le gestionnaire de périphériques.
Ensuite, certains programmes qui tournent en arrière plan, peuvent
empêcher cette mise en veille, certains périphériques aussi !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"boubou" a écrit dans le message de
news:
RE,
J'ai trouvé la cause du pb : il s'agit de MSN auquel je m'étais abonné à
un service d'alerte Euro 2008 et depuis que j'ai annulé cet abonnement, ça
semble refonctionner correctement.
voilà et merci pour votre entraide :-)

Merci pour le retour, mais je doute que cela en soit la cause.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm