Propriétés d'un shape

18 réponses
ThierryP
Bonjour le forum !

En adaptant une proc=E9dure de Ga=EBtan Mourmant, je surligne la ligne de l=
a cellule active en cr=E9ant deux rectangles =E0 gauche et =E0 droite de ce=
lle-ci.

Y a-t-il un moyen de rendre ces objets non s=E9lectionnables, c'est-=E0-dir=
e qu'en cliquant dessus, je s=E9lectionne la cellule qui est sous la souris=
et non le rectangle ?

Merci d'avance aux experts !!

ThierryP

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Thierry,

Sub Rectangle1_Cliquer()
Dim x As String
x = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address
Range(x).Select
End Sub

isabelle

Le 2013-01-18 03:17, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum !

En adaptant une procédure de Gaëtan Mourmant,

je surligne la ligne de la cellule active en créant deux rectangles à
gauche et à droite de celle-ci.

Y a-t-il un moyen de rendre ces objets non sélectionnables,

c'est-à-dire qu'en cliquant dessus, je sélectionne la cellule qui est
sous la souris et non le rectangle ?

Merci d'avance aux experts !!

ThierryP

Bonjour Isabelle,

Merci de te pencher sur mon souci.

Mais.... (il y a toujours un mais!) :
- Sur quel évènement puis-je appeler ta macro ? Si je clique sur mon re ctangle, ce n'est pas un évènement de feuille.
- Si je lance la macro après avoir sélectionné le rectangle, j'ai une erreur "incompatibilité de type"

Une idée ?
Merci d'avance

ThierryP
isabelle
bonjour Thierry,

fait un clic droit sur ton rectangle et sélectionne "Affecter une macro"
si il y en a deux, refait la même chose pour le deuxieme.

isabelle

Le 2013-01-18 10:08, ThierryP a écrit :
Bonjour Isabelle,

Merci de te pencher sur mon souci.

Mais.... (il y a toujours un mais!) :
- Sur quel évènement puis-je appeler ta macro ? Si je clique sur mon rectangle, ce n'est pas un évènement de feuille.
- Si je lance la macro après avoir sélectionné le rectangle, j'ai une erreur "incompatibilité de type"

Une idée ?
Merci d'avance

ThierryP

Bonjour,

Il semble que Google etait déjà en week-end vendredi,.... donc ma rép onse a disparu !! Rien de mieux...

Je dois pouvoir m'en tirer en récupérant la position de la souris, à comparer avec la position du shape, mais ça risque d'être une usine à gaz !!!!

A suivre...

Merci

ThierryP

Le vendredi 18 janvier 2013 16:17:24 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour Thierry,

fait un clic droit sur ton rectangle et sélectionne "Affecter une macro "

si il y en a deux, refait la même chose pour le deuxieme.

isabelle
bonjour Thierry,

je ne comprend pas ta réponse,
ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address
te donne l'adresse de la cellule ou est placer le shape.

isabelle

Le 2013-01-20 08:32, ThierryP a écrit :
Bonjour,

Il semble que Google etait déjà en week-end vendredi,.... donc ma réponse a disparu !! Rien de mieux...

Je dois pouvoir m'en tirer en récupérant la position de la souris, à comparer avec la position du shape,

mais ça risque d'être une usine à gaz !!!!

A suivre...

Merci

ThierryP

Bonjour Isabelle,

J'ai bien affecté une macro à chaque rectangle, mais rien ne se passe q uand je clique dessus....
Si je suis en cellule Ixx, je dessine un rectangle à droite, colonne Jxx à Qxx; si je clique sur le rectangle en colonne L, je voudrais sélectio nner la cellule Lxx et pas la cellule correspondant au TopLeft : c'est pour ça que je parlais de récupérer la position de la souris.

ThierryP

Le lundi 21 janvier 2013 02:29:21 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour Thierry,

je ne comprend pas ta réponse,

ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address

te donne l'adresse de la cellule ou est placer le shape.

isabelle

Le 2013-01-20 08:32, ThierryP a écrit :

> Bonjour,

>

> Il semble que Google etait déjà en week-end vendredi,.... donc ma r éponse a disparu !! Rien de mieux...

>

> Je dois pouvoir m'en tirer en récupérant la position de la souris, à comparer avec la position du shape,

mais ça risque d'être une usine à gaz !!!!

>

> A suivre...

>

> Merci

>

> ThierryP

>
MichD
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser cette adresse cjoint.com pour publier ledit fichier?

MichD
--------------------------------------------------------------
ThierryP
Bonjour Denis,

Au départ, je pensais que ça allait être simple !!

Voici le lien : http://cjoint.com/?3Avq4fJosBI

Merci

ThierryP

Le lundi 21 janvier 2013 13:02:13 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser cette adresse cjoint.com pour publier ledit fich ier?

MichD

--------------------------------------------------------------
MichD
As-tu essayé quelque chose comme ceci :

http://cjoint.com/?CAvtFYha9rX

MichD
--------------------------------------------------------------
Jacky
Bonsoir,

...> je surligne la ligne de la cellule active.....
S'il s'agit de surligner une partie de la ligne de la cellule active
http://cjoint.com/?CAvx2dEYC1h

--
Salutations
JJ

"ThierryP" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum !

En adaptant une procédure de Gaëtan Mourmant, je surligne la ligne de la cellule active en créant deux
rectangles à gauche et à droite de celle-ci.

Y a-t-il un moyen de rendre ces objets non sélectionnables, c'est-à-dire qu'en cliquant dessus, je sélectionne
la cellule qui est sous la souris et non le rectangle ?

Merci d'avance aux experts !!

ThierryP
1 2