Propriétés d'un shape

ThierryP
Bonjour le forum !

En adaptant une proc=E9dure de Ga=EBtan Mourmant, je surligne la ligne de l=
a cellule active en cr=E9ant deux rectangles =E0 gauche et =E0 droite de ce=
lle-ci.

Y a-t-il un moyen de rendre ces objets non s=E9lectionnables, c'est-=E0-dir=
e qu'en cliquant dessus, je s=E9lectionne la cellule qui est sous la souris=
et non le rectangle ?

Merci d'avance aux experts !!

ThierryP

isabelle
bonjour Thierry,

Sub Rectangle1_Cliquer()
Dim x As String
x = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address
Range(x).Select
End Sub

isabelle

Le 2013-01-18 03:17, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum !

En adaptant une procédure de Gaëtan Mourmant,

je surligne la ligne de la cellule active en créant deux rectangles à
gauche et à droite de celle-ci.

Y a-t-il un moyen de rendre ces objets non sélectionnables,

c'est-à-dire qu'en cliquant dessus, je sélectionne la cellule qui est
sous la souris et non le rectangle ?

Merci d'avance aux experts !!

ThierryP

ThierryP
Bonjour Isabelle,

Merci de te pencher sur mon souci.

Mais.... (il y a toujours un mais!) :
- Sur quel évènement puis-je appeler ta macro ? Si je clique sur mon re ctangle, ce n'est pas un évènement de feuille.
- Si je lance la macro après avoir sélectionné le rectangle, j'ai une erreur "incompatibilité de type"

Une idée ?
Merci d'avance

ThierryP
isabelle
bonjour Thierry,

fait un clic droit sur ton rectangle et sélectionne "Affecter une macro"
si il y en a deux, refait la même chose pour le deuxieme.

isabelle

Le 2013-01-18 10:08, ThierryP a écrit :
[...]

ThierryP
Bonjour,

Il semble que Google etait déjà en week-end vendredi,.... donc ma rép onse a disparu !! Rien de mieux...

Je dois pouvoir m'en tirer en récupérant la position de la souris, à comparer avec la position du shape, mais ça risque d'être une usine à gaz !!!!

A suivre...

Merci

ThierryP

Le vendredi 18 janvier 2013 16:17:24 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour Thierry,

fait un clic droit sur ton rectangle et sélectionne "Affecter une macro "

si il y en a deux, refait la même chose pour le deuxieme.

isabelle
isabelle
bonjour Thierry,

je ne comprend pas ta réponse,
ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address
te donne l'adresse de la cellule ou est placer le shape.

isabelle

Le 2013-01-20 08:32, ThierryP a écrit :
[...]

ThierryP
Bonjour Isabelle,

J'ai bien affecté une macro à chaque rectangle, mais rien ne se passe q uand je clique dessus....
Si je suis en cellule Ixx, je dessine un rectangle à droite, colonne Jxx à Qxx; si je clique sur le rectangle en colonne L, je voudrais sélectio nner la cellule Lxx et pas la cellule correspondant au TopLeft : c'est pour ça que je parlais de récupérer la position de la souris.

ThierryP

Le lundi 21 janvier 2013 02:29:21 UTC+1, isabelle a écrit :
> [...]

mais ça risque d'être une usine à gaz !!!!

MichD
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser cette adresse cjoint.com pour publier ledit fichier?

MichD
ThierryP
Bonjour Denis,

Au départ, je pensais que ça allait être simple !!

Voici le lien : http://cjoint.com/?3Avq4fJosBI

Merci

ThierryP

Le lundi 21 janvier 2013 13:02:13 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser cette adresse cjoint.com pour publier ledit fich ier?

MichD

MichD
As-tu essayé quelque chose comme ceci :

http://cjoint.com/?CAvtFYha9rX

MichD
Jacky
Bonsoir,

...> je surligne la ligne de la cellule active.....
S'il s'agit de surligner une partie de la ligne de la cellule active
http://cjoint.com/?CAvx2dEYC1h

--
Salutations
JJ