Protecteger est deproteger une seule colonne

Le
joseph84
Bonjour tout le monde,

Je voudrais proteger une colonne specifique de ma feuille:

Cells().Select
Selection.Select = False
Range("L2:L2").EntireColumn.Locked = True

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True,
AllowInsertingRows _
:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True,
AllowDeletingColumns:=True, _
AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True,
AllowFiltering:=True, _
AllowUsingPivotTables:=True

le code ci dessus ne fonctionne pas est je bute sur ca.

je voudrais savoir si ce code est dans un private sub ou dans un sub
est ce que sa change quelque chose.

merci.
MichD

Je ne crois pas que tu puisses protéger seulement une colonne, mais tu peux copier ce code dans le module feuille où
l'action se déroule. Dans mon exemple, si l'usager a sélectionné une cellule de la colonne B, toute la feuille est
protégée. Si la sélection ne contient pas de cellule appartenant à la colonne B, tout le reste de la feuille est
accessible

'-----------------------------
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Me.Protect '...à compléter si nécessaire avec mot de passe, etc.
Msgbox "Vous ne devez pas avoir une cellule de la colonne ""B"" faisant partie de votre sélection."
Else
Me.Unprotect '...à compléter si mot de passe!
End If
End Sub
'-----------------------------

MichD
"joseph84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23560331
Merci Beaucoup pour ton aide sa fonctionne nickel :)
LSteph
outre les options de ton choix voici le principe pour ta colonne "L":

sub protColL()
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect "mdp"
On Error GoTo 0