Protection anti bruit (Y-a-t-il plus efficace que les boules Quies/Ear ?)

4 réponses
JMB
J'ai trouv=E9 depuis peu une excellente solution pour ne plus entendre
les bruits de talons sur le plancher venant des voisins du dessus =E0
des heures pas possibles.

C'est une paire d'obturateurs en silicone transparents con=E7ue sur
mesure chez un audioproth=E9siste pour environ 80 euros. Principal
avantage : tr=E8s efficace, pas de sensation de g=E8ne et =E7=E0 tient
tr=E8s bien dans l'oreille. L'audioproth=E9siste fait un moule de
l'int=E9rieur de l'oreille (5 minutes =E0 faire) qu'il envoi =E0 un
laboratoire qui le reproduit en couleur translucide. Le d=E9lai de
fabrication est d'environ 10 jours. Un petit conseil : dder =E0
l'audioproth=E9siste de "creuser" la partie ext=E9rieure pour que la
"proth=E8se" ne fasse pas mal avec le poids de la t=EAte contre
l'oreiller toute la nuit. Certains audioproth=E9sistes ont un
=E9chantillon que vous pouvez essayer pour vous rendre compte de la
texture ... m=EAme si le mod=E8le en vitrine n'est pas celui con=E7u
sp=E9cifiquement =E0 votre oreille, cela donne une bonne id=E9e. La dur=E9e
de vie de ces embouts est de 2-3 ans m'a t-on dit.

J'ai essay=E9 plusieurs types d'embouts vendus en pharmacie, celui-ci
est tr=E8s diff=E9rent. Je suis m=EAme =E9tonn=E9 de n'en avoir jamais
entendu parl=E9 sur les forums alors que le bruit est un vrai pb de
soci=E9t=E9 ...
C=E0 s'appelle Sweet Night (Protac-Interson)
http://www.protac.fr/catalogue.php?id_rub=3D1&sous_rub=3D6#

4 réponses

Marc-Antoine
JMB wrote:
J'ai trouvé depuis peu une excellente solution pour ne plus entendre
les bruits de talons sur le plancher venant des voisins du dessus à
des heures pas possibles.

C'est une paire d'obturateurs en silicone transparents conçue sur
mesure chez un audioprothésiste pour environ 80 euros. Principal
avantage : très efficace, pas de sensation de gène et çà tient
très bien dans l'oreille. L'audioprothésiste fait un moule de
l'intérieur de l'oreille (5 minutes à faire) qu'il envoi à un
laboratoire qui le reproduit en couleur translucide. Le délai de
fabrication est d'environ 10 jours. Un petit conseil : dder à
l'audioprothésiste de "creuser" la partie extérieure pour que la
"prothèse" ne fasse pas mal avec le poids de la tête contre
l'oreiller toute la nuit. Certains audioprothésistes ont un
échantillon que vous pouvez essayer pour vous rendre compte de la
texture ... même si le modèle en vitrine n'est pas celui conçu
spécifiquement à votre oreille, cela donne une bonne idée. La durée
de vie de ces embouts est de 2-3 ans m'a t-on dit.

J'ai essayé plusieurs types d'embouts vendus en pharmacie, celui-ci
est très différent. Je suis même étonné de n'en avoir jamais
entendu parlé sur les forums alors que le bruit est un vrai pb de
société ...
Cà s'appelle Sweet Night (Protac-Interson)
http://www.protac.fr/catalogue.php?id_rub=1&sous_rub=6#

Et qu'elle est ta question ?
Serge
Et le rapport avec le droit ???

Serge
"JMB" a écrit dans le message de
news:
J'ai trouvé depuis peu une excellente solution pour ne plus entendre
les bruits de talons sur le plancher venant des voisins du dessus à
des heures pas possibles.

C'est une paire d'obturateurs en silicone transparents conçue sur
mesure chez un audioprothésiste pour environ 80 euros. Principal
avantage : très efficace, pas de sensation de gène et çà tient
très bien dans l'oreille. L'audioprothésiste fait un moule de
l'intérieur de l'oreille (5 minutes à faire) qu'il envoi à un
laboratoire qui le reproduit en couleur translucide. Le délai de
fabrication est d'environ 10 jours. Un petit conseil : dder à
l'audioprothésiste de "creuser" la partie extérieure pour que la
"prothèse" ne fasse pas mal avec le poids de la tête contre
l'oreiller toute la nuit. Certains audioprothésistes ont un
échantillon que vous pouvez essayer pour vous rendre compte de la
texture ... même si le modèle en vitrine n'est pas celui conçu
spécifiquement à votre oreille, cela donne une bonne idée. La durée
de vie de ces embouts est de 2-3 ans m'a t-on dit.

J'ai essayé plusieurs types d'embouts vendus en pharmacie, celui-ci
est très différent. Je suis même étonné de n'en avoir jamais
entendu parlé sur les forums alors que le bruit est un vrai pb de
société ...
Cà s'appelle Sweet Night (Protac-Interson)
http://www.protac.fr/catalogue.php?id_rub=1&sous_rub=6#
Spyou
JMB a écrit :
J'ai trouvé depuis peu une excellente solution pour ne plus entendre
les bruits de talons sur le plancher venant des voisins du dessus à
des heures pas possibles.

Et vous voulez savoir si votre audioprothesiste sera tennu pour
responsable de votre decès lorsque vous brulerez vif dans l'incendie de
votre appartement pour cause de "j'ai pas entendu crier au feu", c'est ca ?
louis-xv
merci pour le tuyau; c'est peut etre pas le bon forum mais l'info
m'est utile

On 28 Oct 2005 00:13:25 -0700, "JMB" vous
nous avez raconté
J'ai trouvé depuis peu une excellente solution pour ne plus entendre
les bruits de talons sur le plancher venant des voisins du dessus à
des heures pas possibles.

C'est une paire d'obturateurs en silicone transparents conçue sur
mesure chez un audioprothésiste pour environ 80 euros. Principal
avantage : très efficace, pas de sensation de gène et çà tient
très bien dans l'oreille. L'audioprothésiste fait un moule de
l'intérieur de l'oreille (5 minutes à faire) qu'il envoi à un
laboratoire qui le reproduit en couleur translucide. Le délai de
fabrication est d'environ 10 jours. Un petit conseil : dder à
l'audioprothésiste de "creuser" la partie extérieure pour que la
"prothèse" ne fasse pas mal avec le poids de la tête contre
l'oreiller toute la nuit. Certains audioprothésistes ont un
échantillon que vous pouvez essayer pour vous rendre compte de la
texture ... même si le modèle en vitrine n'est pas celui conçu
spécifiquement à votre oreille, cela donne une bonne idée. La durée
de vie de ces embouts est de 2-3 ans m'a t-on dit.

J'ai essayé plusieurs types d'embouts vendus en pharmacie, celui-ci
est très différent. Je suis même étonné de n'en avoir jamais
entendu parlé sur les forums alors que le bruit est un vrai pb de
société ...
Cà s'appelle Sweet Night (Protac-Interson)
http://www.protac.fr/catalogue.php?id_rub=1&sous_rub=6#