protection cellule mais ajout de lignes

b_marsu
Bonjour,

La feuille sur laquelle je travaille actuellement pr=E9sente=20
un tableau de la forme suivante :

intitul=E9 montant 2003 pr=E9vision 2004
XXXXX 120 000 € ___________
YYYYY 50 000 € ___________
autres

je me charge de saisir les colonnes "intitul=E9" et "montant=20
2003" et vais ensuite envoyer ce tableau =E0 une personne=20
qui devra saisir des donn=E9es dans la colonne "pr=E9vision=20
2004".
Ma question est la suivante : comment faire pour emp=EAcher=20
la modification des intitul=E9s et montants 2003 tout en=20
laissant la possibilit=E9 de rajouter des lignes?
En effet, lorsque j'ai tent=E9 de prot=E9ger la feuille en=20
d=E9verrouillant les cellules de la colonne "pr=E9vision=20
2004", je ne pouvais plus rajouter de lignes...

merci par avance!

Barbara

Christian M
bonjour,
quand tu actives Outils/protection on te demande soit dans protéger la
feuille les options à cocher, soit permettre aux utilisateurs de modifier
les plages.
Dans le permier cas, il suffit de cocher l'option.
C'est ce que tu voulais ?

"b_marsu" a écrit dans le message de
news: 2cb5601c393f8$16497070$
Bonjour,

La feuille sur laquelle je travaille actuellement présente
un tableau de la forme suivante :

intitulé montant 2003 prévision 2004
XXXXX 120 000 € ___________
YYYYY 50 000 € ___________
autres

je me charge de saisir les colonnes "intitulé" et "montant
2003" et vais ensuite envoyer ce tableau à une personne
qui devra saisir des données dans la colonne "prévision
2004".
Ma question est la suivante : comment faire pour empêcher
la modification des intitulés et montants 2003 tout en
laissant la possibilité de rajouter des lignes?
En effet, lorsque j'ai tenté de protéger la feuille en
déverrouillant les cellules de la colonne "prévision
2004", je ne pouvais plus rajouter de lignes...

merci par avance!

Barbara
b_marsu
Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse.
ensuite, je n'ai pas cette possibilité de choisir... dans
Outils/Protection/Protéger la feuille, je n'ai que 3 cases
à cocher : Contenus, Objets et Scénarios...

.