protection de cellules

12 réponses
jpierrethillard
Bonjour =E0 tous,

Peut-on prot=E9ger des cellules d'apr=E8s le contenu d'une autre cellule.
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autoris=E9es en
=E9critures seraient de a2 =E0 a20.

Merci de vos lumi=E8res
JP

10 réponses

1 2
Ellimac
Bonjour,

A placer dans le code de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target = "toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("toto")
Else
ActiveSheet.Protect ("toto")
End If
End Sub

Camille

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule.
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP

jpierrethillard
On 2 jan, 11:42, Ellimac wrote:
Bonjour,

A placer dans le code de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then
        If Target = "toto" Then
            ActiveSheet.Unprotect ("toto")
        Else
            ActiveSheet.Protect ("toto")
        End If
End Sub

Camille

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule .
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Camille,

Déjà merci,

La réponse ne s'adapte pas à ce que souhaite faire.
Je ne veux pas déprotéger l'ensemble de la feuille mais seulement les
cellules de A2 à A20. Par la suite, en colonne B je voudrais pouvoir
rentrer un autre mot de passe exemple tata qui me déprotégerait les
cellules B2 à B20 etc pour D jusqu'à L.

Est-ce possible?
Merci d'avance

JP

FFO
Salut à toi

Je te propose aprés avoir protégé ta feuille (Outils/Protection/Protéger la
feuille) en mettant un mot de passe (à ne pas oublier biensure)

de mettre dans le VBA de cette feuille ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target = "Toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("Mot de passe")
Range("A2:A20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("Mot de passe")
End If
End Sub

Les cellules A2 à A20 seront déverrouillées avec le nom "Toto" saisi en A1
Il faudra les reverrouiller éventuellement avant la fermeture du classeur

Celà te convient il ????

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule.
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP

jpierrethillard
Salut FFO,

Je suis désolé mais le but est de bloquer le prochain utilisateur sur
les cellules A2:A20. J'ai 10 personnes différentes qui vont intervenir
sur le fichier. La première intervient sur les cellules A2:A20, la
deuxième sur les cellules B2:B20 etc. chaque personne devrait avoir un
mot de passe à placer en tête de colonne pour n'intervenir que ses
cellules.

Les risques de modif des cellules n'appartenant pas à la personne sont
ainsi nuls.

Tu me dis si c'est possible de l'améliorer.
Merci d'avance

JP

On 2 jan, 11:56, FFO wrote:
Salut à toi

Je te propose aprés avoir protégé ta feuille (Outils/Protection/Prot éger la
feuille) en mettant un mot de passe (à ne pas oublier biensure)

de mettre dans le VBA de cette feuille ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target = "Toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("Mot de passe")
Range("A2:A20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("Mot de passe")
End If
End Sub

Les cellules A2 à A20 seront déverrouillées avec le nom "Toto" saisi en A1
Il faudra les reverrouiller éventuellement avant la fermeture du classeu r

Celà te convient il ????

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule .
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ellimac
Re,

Il me semble qu'il te faut partir d'une feuille avec toutes les cellules
verrouillées, puis dans le code déverrouiller les cellules des lignes 2 à 20

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target = "toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("toto")
Range("a2:a20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("toto")
Else
ActiveSheet.Protect ("toto")
End If
End Sub

Ce code à répéter pour toutes les colonnes utilisateurs.
Il me semble que tu peux aussi passer par un traitement visant la
reconnaissance de l'utilsateur avec Application.Username

Camille

On 2 jan, 11:42, Ellimac wrote:
Bonjour,

A placer dans le code de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target = "toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("toto")
Else
ActiveSheet.Protect ("toto")
End If
End Sub

Camille

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule..
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Camille,

Déjà merci,

La réponse ne s'adapte pas à ce que souhaite faire.
Je ne veux pas déprotéger l'ensemble de la feuille mais seulement les
cellules de A2 à A20. Par la suite, en colonne B je voudrais pouvoir
rentrer un autre mot de passe exemple tata qui me déprotégerait les
cellules B2 à B20 etc pour D jusqu'à L.

Est-ce possible?
Merci d'avance

JP

FFO
Rebonjour à toi

Attention si tu mets en place une procédure pour débloquer des cellules en
fonction de la saisie d'une autre cellule il faudra bien mettre en place un
2° procédure pour retrouver l'état initial des verroux
Cette dernière à l'instar de la première devra être déclenchée par un signal
un état une action réalisé par l'utilisateur sortant
Il a mis en place une situation en montrant patte blanche dans une cellule
il faudra en faire de même par une action à déterminer de ce même utilisateur
pour retrouver l'état initial

A toi de nous donner comme tu la fait pour enclencher l'état de déblocage
l'indicateur qui doit remettre en place l'état de blocage

Il va de soi que ces indicateurs ou actions s'adresseront de manière
identique à tous les utilisateurs et seront à réaliser autant dans le
déblocage que dans le blocage par leur soin
Ces états donc seront tributaire de leur participation

Dans l'attente de te lire

Salut FFO,

Je suis désolé mais le but est de bloquer le prochain utilisateur sur
les cellules A2:A20. J'ai 10 personnes différentes qui vont intervenir
sur le fichier. La première intervient sur les cellules A2:A20, la
deuxième sur les cellules B2:B20 etc. chaque personne devrait avoir un
mot de passe à placer en tête de colonne pour n'intervenir que ses
cellules.

Les risques de modif des cellules n'appartenant pas à la personne sont
ainsi nuls.

Tu me dis si c'est possible de l'améliorer.
Merci d'avance

JP

On 2 jan, 11:56, FFO wrote:
Salut à toi

Je te propose aprés avoir protégé ta feuille (Outils/Protection/Protéger la
feuille) en mettant un mot de passe (à ne pas oublier biensure)

de mettre dans le VBA de cette feuille ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target = "Toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("Mot de passe")
Range("A2:A20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("Mot de passe")
End If
End Sub

Les cellules A2 à A20 seront déverrouillées avec le nom "Toto" saisi en A1
Il faudra les reverrouiller éventuellement avant la fermeture du classeur

Celà te convient il ????

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule..
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jpierrethillard
Re Camille et FFO,

Voici ce que j'ai fait. http://cjoint.com/?bcsv4ppYt3

Je ne crains pas le travail mais je pense qu'il doit y avoir moyen de
limiter la longueur de la macro.
Vous me donnez votre avis car avec vos conseils j'ai bien progressé.

Merci pour tout

JP
On 2 jan, 17:32, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Attention si tu mets en place une procédure pour débloquer des cellule s en
fonction de la saisie  d'une autre cellule il faudra bien mettre en plac e un
2° procédure pour retrouver l'état initial des verroux
Cette dernière à l'instar de la première devra être déclenchée par un signal
un état une action réalisé par l'utilisateur sortant
Il a mis en place une situation en montrant patte blanche dans une cellule
il faudra en faire de même par une action à déterminer de ce même utilisateur
pour retrouver l'état initial

A toi de nous donner comme tu la fait pour enclencher l'état de débloc age
l'indicateur qui doit remettre en place l'état de blocage

Il va de soi que ces indicateurs ou actions s'adresseront de manière
identique à tous les utilisateurs et seront à réaliser autant dans l e
déblocage que dans le blocage par leur soin
Ces états donc seront tributaire de leur participation

Dans l'attente de te lire

Salut FFO,

Je suis désolé mais le but est de bloquer le prochain utilisateur  sur
les cellules A2:A20. J'ai 10 personnes différentes qui vont intervenir
sur le fichier. La première intervient sur les cellules A2:A20, la
deuxième sur les cellules B2:B20 etc. chaque personne devrait avoir un
mot de passe à placer en tête de colonne pour n'intervenir que ses
cellules.

Les risques de modif des cellules n'appartenant pas à la personne sont
ainsi nuls.

Tu me dis si c'est possible de l'améliorer.
Merci d'avance

JP

On 2 jan, 11:56, FFO wrote:
Salut à toi

Je te propose aprés avoir protégé ta feuille (Outils/Protection/ Protéger la
feuille) en mettant un mot de passe (à ne pas oublier biensure)

de mettre dans le VBA de cette feuille ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target = "Toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("Mot de passe")
Range("A2:A20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("Mot de passe")
End If
End Sub

Les cellules A2 à A20 seront déverrouillées avec le nom "Toto" s aisi en A1
Il faudra les reverrouiller éventuellement avant la fermeture du cla sseur

Celà te convient il ????

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cel lule..
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jpierrethillard
Oups

Le mot de passe et "ien"
Les mots de passe pour les colonnes sont
colonne 1 1923
colonne 2 1044
colonne 3 2428
colonne 4 1607

Désolé.
JP

On 2 jan, 17:32, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Attention si tu mets en place une procédure pour débloquer des cellule s en
fonction de la saisie  d'une autre cellule il faudra bien mettre en plac e un
2° procédure pour retrouver l'état initial des verroux
Cette dernière à l'instar de la première devra être déclenchée par un signal
un état une action réalisé par l'utilisateur sortant
Il a mis en place une situation en montrant patte blanche dans une cellule
il faudra en faire de même par une action à déterminer de ce même utilisateur
pour retrouver l'état initial

A toi de nous donner comme tu la fait pour enclencher l'état de débloc age
l'indicateur qui doit remettre en place l'état de blocage

Il va de soi que ces indicateurs ou actions s'adresseront de manière
identique à tous les utilisateurs et seront à réaliser autant dans l e
déblocage que dans le blocage par leur soin
Ces états donc seront tributaire de leur participation

Dans l'attente de te lire

Salut FFO,

Je suis désolé mais le but est de bloquer le prochain utilisateur  sur
les cellules A2:A20. J'ai 10 personnes différentes qui vont intervenir
sur le fichier. La première intervient sur les cellules A2:A20, la
deuxième sur les cellules B2:B20 etc. chaque personne devrait avoir un
mot de passe à placer en tête de colonne pour n'intervenir que ses
cellules.

Les risques de modif des cellules n'appartenant pas à la personne sont
ainsi nuls.

Tu me dis si c'est possible de l'améliorer.
Merci d'avance

JP

On 2 jan, 11:56, FFO wrote:
Salut à toi

Je te propose aprés avoir protégé ta feuille (Outils/Protection/ Protéger la
feuille) en mettant un mot de passe (à ne pas oublier biensure)

de mettre dans le VBA de cette feuille ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target = "Toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("Mot de passe")
Range("A2:A20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("Mot de passe")
End If
End Sub

Les cellules A2 à A20 seront déverrouillées avec le nom "Toto" s aisi en A1
Il faudra les reverrouiller éventuellement avant la fermeture du cla sseur

Celà te convient il ????

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cel lule..
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

FFO
Rebonjour à toi

Aprés avoir analysé ton document je te propose en simplification ce code :

If Target.Row = 4 And Target.Column > 3 And Target.Column < 6 And Target <>
"Mot de passe" Then
ActiveSheet.Unprotect ("ien")
'Colonne 1
If Target.Address = Range("D4").Address And Target = "1923" Then

Range("D5:D24,D28:D30,D32:D36,D38:D43,D45:D46,D48:D53,D55:D62,D64").Locked =
False
Range("S6:V14,S16:V43,S44:T44").Locked = False
Autorisation = 1
End If
'Colonne 2
If Target.Address = Range("E4").Address And Target = "1044" Then

Range("E5:E24,E28:E30,E32:E36,E38:E43,E45:E46,E48:E53,E55:E62,E64").Locked =
False
Range("w6:z14,w16:z43,w44:x44").Locked = False
Autorisation = 1
End If
'Colonne 3
If Target.Address = Range("F4").Address And Target = "2428" Then

Range("F5:F24,F28:F30,F32:F36,F38:F43,F45:F46,F48:F53,F55:F62,F64").Locked =
False
Range("AA6:AD14,AA16:AD43,AA44:AB44").Locked = False
Autorisation = 1
End If
'Colonne 4
If Target.Address = Range("G4").Address And Target = "1607" Then

Range("G5:G24,G28:G30,G32:G36,G38:G43,G45:G46,G48:G53,G55:G62,G64").Locked =
False
Range("AE6:AH14,AE16:AH43,AE44:AF44").Locked = False
Autorisation = 1
End If
'Contrôle de la saisie
If Autorisation <> 1 Then
Target = "Mot de passe"
Cells.Locked = True
Range("D4", "O4").Locked = False
End If
ActiveSheet.Protect ("ien")
a = Target.Value
End If

qui réalise la même chose avec moins de lignes

Sa sécurité est soustendue à la suppression du mot de passe saisie par
l'utilisateur avec enregistrement en suivant de celui-ci pour qu'à la
prochaine réouverture seules les cellules D4 à O4 soient dévérouillées avec
la mention "Mot de passe" à l'interieur de chacune d'elles et non un mot de
passe oublié par le prédécesseur avec toutes les conséquences qui en résultent

Il est possible de contraindre à cette disposition à la fermeture du
document au moyen d'un code adapté intégré dans le ThisWorkbook évitant ainsi
l'oubli potentiel

A toi de statuer

Dis moi !!!!

Oups

Le mot de passe et "ien"
Les mots de passe pour les colonnes sont
colonne 1 1923
colonne 2 1044
colonne 3 2428
colonne 4 1607

Désolé.
JP

On 2 jan, 17:32, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Attention si tu mets en place une procédure pour débloquer des cellules en
fonction de la saisie d'une autre cellule il faudra bien mettre en place un
2° procédure pour retrouver l'état initial des verroux
Cette dernière à l'instar de la première devra être déclenchée par un signal
un état une action réalisé par l'utilisateur sortant
Il a mis en place une situation en montrant patte blanche dans une cellule
il faudra en faire de même par une action à déterminer de ce même utilisateur
pour retrouver l'état initial

A toi de nous donner comme tu la fait pour enclencher l'état de déblocage
l'indicateur qui doit remettre en place l'état de blocage

Il va de soi que ces indicateurs ou actions s'adresseront de manière
identique à tous les utilisateurs et seront à réaliser autant dans le
déblocage que dans le blocage par leur soin
Ces états donc seront tributaire de leur participation

Dans l'attente de te lire

Salut FFO,

Je suis désolé mais le but est de bloquer le prochain utilisateur sur
les cellules A2:A20. J'ai 10 personnes différentes qui vont intervenir
sur le fichier. La première intervient sur les cellules A2:A20, la
deuxième sur les cellules B2:B20 etc. chaque personne devrait avoir un
mot de passe à placer en tête de colonne pour n'intervenir que ses
cellules.

Les risques de modif des cellules n'appartenant pas à la personne sont
ainsi nuls.

Tu me dis si c'est possible de l'améliorer.
Merci d'avance

JP

On 2 jan, 11:56, FFO wrote:
Salut à toi

Je te propose aprés avoir protégé ta feuille (Outils/Protection/Protéger la
feuille) en mettant un mot de passe (à ne pas oublier biensure)

de mettre dans le VBA de cette feuille ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target = "Toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("Mot de passe")
Range("A2:A20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("Mot de passe")
End If
End Sub

Les cellules A2 à A20 seront déverrouillées avec le nom "Toto" saisi en A1
Il faudra les reverrouiller éventuellement avant la fermeture du classeur

Celà te convient il ????

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule..
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées en
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jpierrethillard
Bonjour FFO,

La macro sera moins longue et aussi efficace. C'est très bien ainsi.

Quand tu dis:" Il est possible de contraindre à cette disposition à la
fermeture du
document au moyen d'un code adapté intégré dans le ThisWorkbook
évitant ainsi
l'oubli potentiel"
N'est-il pas possible de créer cette action au moment de la sauvegarde
du fichier?
Sinon créer un bouton qui lance une macro de "sauvegarde et quitte"
qui viderait la case et ferait apparaître " Mot de passe" avant de
quitter

Merci encore de ton aide.
JP

On 3 jan, 09:26, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Aprés avoir analysé ton document je te propose en simplification ce co de :

 If Target.Row = 4 And Target.Column > 3 And Target.Column < 6 And Tar get <>
"Mot de passe" Then
      ActiveSheet.Unprotect ("ien")
    'Colonne 1
      If Target.Address = Range("D4").Address And Target = "1923 " Then

Range("D5:D24,D28:D30,D32:D36,D38:D43,D45:D46,D48:D53,D55:D62,D64").Locked =
False
      Range("S6:V14,S16:V43,S44:T44").Locked = False
      Autorisation = 1
      End If
    'Colonne 2
      If Target.Address = Range("E4").Address And Target = "1044 " Then

Range("E5:E24,E28:E30,E32:E36,E38:E43,E45:E46,E48:E53,E55:E62,E64").Locked =
False
      Range("w6:z14,w16:z43,w44:x44").Locked = False
      Autorisation = 1
      End If
    'Colonne 3
      If Target.Address = Range("F4").Address And Target = "2428 " Then

Range("F5:F24,F28:F30,F32:F36,F38:F43,F45:F46,F48:F53,F55:F62,F64").Locked =
False
      Range("AA6:AD14,AA16:AD43,AA44:AB44").Locked = False
      Autorisation = 1
      End If
    'Colonne 4
      If Target.Address = Range("G4").Address And Target = "1607 " Then

Range("G5:G24,G28:G30,G32:G36,G38:G43,G45:G46,G48:G53,G55:G62,G64").Locked =
False
      Range("AE6:AH14,AE16:AH43,AE44:AF44").Locked = False
      Autorisation = 1
      End If
    'Contrôle de la saisie
      If Autorisation <> 1 Then
      Target = "Mot de passe"
      Cells.Locked = True
      Range("D4", "O4").Locked = False
      End If
      ActiveSheet.Protect ("ien")
      a = Target.Value
      End If

qui réalise la même chose avec moins de lignes

Sa sécurité est soustendue à la suppression du mot de passe saisie p ar
l'utilisateur avec enregistrement en suivant de celui-ci pour qu'à la
prochaine réouverture seules les cellules D4 à O4 soient dévérouil lées avec
la mention "Mot de passe" à l'interieur de chacune d'elles et non un mot de
passe oublié par le prédécesseur avec toutes les conséquences qui en résultent

Il est possible de contraindre à cette disposition à la fermeture du
document au moyen d'un code adapté intégré dans le ThisWorkbook év itant ainsi
l'oubli potentiel

A toi de statuer

Dis moi !!!!

Oups

Le mot de passe et "ien"
Les mots de passe pour les colonnes sont
colonne 1 1923
colonne 2 1044
colonne 3 2428
colonne 4 1607

Désolé.
JP

On 2 jan, 17:32, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Attention si tu mets en place une procédure pour débloquer des cel lules en
fonction de la saisie  d'une autre cellule il faudra bien mettre en place un
2° procédure pour retrouver l'état initial des verroux
Cette dernière à l'instar de la première devra être déclench ée par un signal
un état une action réalisé par l'utilisateur sortant
Il a mis en place une situation en montrant patte blanche dans une cel lule
il faudra en faire de même par une action à déterminer de ce m ême utilisateur
pour retrouver l'état initial

A toi de nous donner comme tu la fait pour enclencher l'état de dé blocage
l'indicateur qui doit remettre en place l'état de blocage

Il va de soi que ces indicateurs ou actions s'adresseront de manière
identique à tous les utilisateurs et seront à réaliser autant da ns le
déblocage que dans le blocage par leur soin
Ces états donc seront tributaire de leur participation

Dans l'attente de te lire

Salut FFO,

Je suis désolé mais le but est de bloquer le prochain utilisateu r  sur
les cellules A2:A20. J'ai 10 personnes différentes qui vont interv enir
sur le fichier. La première intervient sur les cellules A2:A20, la
deuxième sur les cellules B2:B20 etc. chaque personne devrait avoi r un
mot de passe à placer en tête de colonne pour n'intervenir que s es
cellules.

Les risques de modif des cellules n'appartenant pas à la personne sont
ainsi nuls.

Tu me dis si c'est possible de l'améliorer.
Merci d'avance

JP

On 2 jan, 11:56, FFO wrote:
Salut à toi

Je te propose aprés avoir protégé ta feuille (Outils/Protect ion/Protéger la
feuille) en mettant un mot de passe (à ne pas oublier biensure)

de mettre dans le VBA de cette feuille ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target = "Toto" Then
ActiveSheet.Unprotect ("Mot de passe")
Range("A2:A20").Locked = False
ActiveSheet.Protect ("Mot de passe")
End If
End Sub

Les cellules A2 à A20 seront déverrouillées avec le nom "Tot o" saisi en A1
Il faudra les reverrouiller éventuellement avant la fermeture du classeur

Celà te convient il ????

Bonjour à tous,

Peut-on protéger des cellules d'après le contenu d'une autre cellule..
Exemple: en a1 j'ai le mot de passe. Les cellules autorisées e n
écritures seraient de a2 à a20.

Merci de vos lumières
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2