Protection des cellules validées sur liste

Le
Manbas
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouillage et la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#SaisieUn eFois

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas"
[...]

Le #4742121
Bonjour JB
Merci +++ de ta réponse.
2 remarques:
- je l'ai copié dans un classeur d'essai et je n'ai pas réussi à obtenir la
saisie "une seule fois". J'ai déverrouillé au préalable. J'ai fait l'essai
verrouillé aussi. La liste reste accessible autant de fois qu'on veut, le
motif est bien jaune d'or.
- dans mon classeur final j'ai déjà un évènement BeforeClic sur cette plage
de cellule, pour déclencher l'ouverture d'un formulaire (qui alimente des
colonnes masquées pour la même ligne que celle de la cellule activée). La
cellule-liste aurait été modifiable par un administrateur, et l'utilisateur
lambda aurait été limité à l'ouverture du formulaire.
Dois-je changer la conception de mon classeur? (Y a t-il une autre
solution?)

"JB"
Bonjour,

[...]

Boisgontier
Le #4742111
Fichier d'origine:

http://cjoint.com/?jwvxJ22mRy

JB

"Manbas" u%23l2%23vU$
[...]

Le #4742071
Ben oui....
Je peux modifier autant de fois que je veux les cellules dans ce fichier
joint.
Je suis sur XL2000

"Boisgontier" news: OfT5r4U$
[...]

Le #4742061
Je suis sur Xl2002

Autre méhode sans protection.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#InterditSup

JB

On 22 sep, 21:45, "Manbas"
[...]

Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Manbas
Le #4742031
Waouh ! Bravo! ça marche bien.
Mais ça ne résoud pas mon problème car ce n'est pas déprogrammable selon
l'utilisateur.
J'ai vu dans ton site (très très bien, sobre d'aspect et efficace et très
fourni) que ma réponse existait dans un XL version superieure à 2000 avec
des zones attribuables selon l'utilisateur. Mais je dois trouver une
solution en 2000 car le classeur sera partagé dans cette version.
Je vais donc essayer 2 classeurs liés dans les 2 sens, 1 réservé à
l'administrateur, 1 réservé aux utilisateurs.
Si tu as une autre idée...
Merci beaucoup.

"JB"
[...]

"Boisgontier" denews:
OfT5r4U$HHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

[...]

Sur cette version , seul l'utilisateur xxx peut supprimer et modifier.

http://cjoint.com/?jxkDHNExSo

JB

On 22 sep, 22:36, "Manbas"
[...]

OfT5r4U$HHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! FTNGP04.phx.gbl...