protection de celulles

Le
Gilles
bonjour,

pouvez-vous m'expliquer comment protéger certaines cellules d'un tableur.
Par exemple, pour qu'un utilisateur de tarif ne puisse pas changer le prix
de base
mais qu'il puisse inscrire dans la cellule voisine, le nombre de produits
qu(il désire.

merci
Gilles
JB

-Il faut d'abord enlever le verrouillage sur les cellules où l'on veut
autoriser la saisie en les sélectionnant puis Format/Cellules/
Protection: décocher Verrouillées
-Ensuite, il faut activer la protection de la feuille avec Outils/
Protection/Protéger la feuille. Toutes les cellules qui n'ont pas été
déverrouillées sont alors protégées.

JB

.On 20 mar, 07:01, "Gilles"
[...]

LSteph

1-Commencer par ôter la protection de la feuille si on en a mis une.
Outils Protection
2-Le nombre de cellule à verrouiller est généralement plus important que
celles qui doivent rester libres, aussi par défaut elles le sont toutes.
Déverrouiller celles où l'on veut pouvoir écrire.
Format Cellule Protection
3-Protèger la feuille.
Outils Protection

Cordialement.