Protection clé USB et Administrateur

Mario MORINO
Bonjour,

FU to microsoft.public.fr.windowsxp

J'ai des clés USB (Verbatim) livrées avec un utilitaire de protection
par mot de passe... marche parfaitement, on peut perdre ou oublier sa
clé, les données sont à l'abri !

*MAIS,* cet utilitaire exige d'être Administrateur pour fonctionner...
et mes utilisateurs ne sont *JAMAIS* administrateur de leur machine !

Existe-t'il une solution, un autre utilitaire... ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

Gloops
Bonjour,

Est-ce que ça marche en lançant l'utilitaire avec un raccourci dont o n a
coché la case "Exécuter en utilisant d'autres informations
d'identification", dans les propriétés avancées, et en saisissant l à le
nom et le mot de passe de l'administrateur ?

Si oui, avec SuperExec, de Jean-Claude Bellamy, ça permettrait au moins
d'ouvrir la clef sans que l'administrateur soit obligé de se pointer
systématiquement derrière l'utilisateur (ou de lui donner son mot de
passe, auquel cas pourquoi ne lui donnerait-il pas sa paie avec ? :) ).

http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Certes si j'ai bien compris il faudra lancer ça sur chaque machine
concernée, et saisir l'autorisation pour chaque profil utilisateur. Pou r
ce qui est de profils réseau le mieux sera de demander à l'auteur.

Ensuite, par curiosité : le système de mot de passe permet-il de
reconnaître plusieurs utilisateurs de la clef ?

Réflexion entre développeurs : est-ce qu'en lançant l'utilitaire
Verbatim en mode service on a une chance d'améliorer la situation ?
Mario MORINO a écrit, le 23/09/2009 10:57 :
[...]

Mario MORINO

> [...]

et mes utilisateurs ne sont *JAMAIS* administrateur de leur machine !

Existe-t'il une solution, un autre utilitaire... ?

Gloops a répondu :

[...]

Faut pas oublier qu'une clé USB est "nomade"... doit donc s'ouvrir
partout, SuperExec (que je connais bien) ou pas, Administrateur présent
ou pas !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Ninou

Bonsoir
Le téléchargement est cassé.

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Jean-Claude BELLAMY
discussion :
a écrit:

[...]

Arrggghhh !
Encore un bug qui m'a échappé lors du changement de serveurs chez mon
hébergeur ...
Je vais corriger çà ..

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Mario MORINO
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

ouvrir la clef sans que l'administrateur ...

T'aurais pas une idée pour mon problème ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Jean-Claude BELLAMY
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

ouvrir la clef sans que l'administrateur ...

T'aurais pas une idée pour mon problème ?

OUI !

Mais pas avec SuperExec, qui est un peu trop "lourd" AMHA pour le problème
concerné.
(et je travaille sur SuperExec dessus actuellement pour vérifier qu'il
fonctionne bien sous W7)

Je vais plutôt t'aiguiller vers un "concurrent", que j'utilise d'ailleurs !

Je te conseille vivement "RUNSAPC", un utilitaire vraiment pratique pour
exécuter une appli quelconque en tant qu'admin, mais sans avoir à
communiquer le password de l'admin.

Il est doté d'une interface graphique minimale pour "préparer" l'application
(création d'un fichier ".spc" crypté), et d'un "runtime", lancé en ligne de
commande (ou dans un batch) avec le fichier spc en paramètre.

http://www.robotronic.de/runasspcEn.html
Il est GRATUIT pour un usage personnel.
(et pour un usage professionnel, la licence est vraiment abordable : 20
euros pour 5 PC, 200 euros pour un nombre illimité)

P.ex. je m'en sers pour ouvrir DIRECTEMENT une fenêtre de commande, depuis
n'importe quel dossier depuis l'explorateur sous W7 avec UAC activé, sous le
compte administrateur, sans avoir à valider une élévation de privilèges.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Mario MORINO
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je te conseille vivement "RUNSAPC", un utilitaire vraiment pratique pour
exécuter une appli quelconque en tant qu'admin, mais sans avoir à
communiquer le password de l'admin.

Le gugusse, se baladant dans le monde entier... pas question d'installer
quoi que ce soit sur le PC où il va brancher sa clé USB...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Jean-Claude BELLAMY
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Qui te parle t'installer quoi que ce soit sur un PC?

RUNASPC et le fichier SPC sont à copier sur la clef USB, point barre !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Mario MORINO

[...]