protection copie photos sur hébergeur

alsace
Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne des photos
dont je suis l'auteur (hébergeur gratuit ou autre site de partage)
Comment protéger la copie de ces photos
(clic bouton droit puis enregistrer sous...)
Je pensais mettre en format vignette ou insérer un masque
avec inscription quelquonque.
Existerait il un autre moyen qui m'échapperait?
merci de vos contributions
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Jean-Pierre Roche

[...]

A partir du moment où des photos s'affichent sur une machine
distante, il n'exise aucun moyen efficace de les protéger...
Le coup du clic droit ne gênera que les béotiens, le masque
enlaidit... Evidemment, plus l'image est minuscule moins ses
copies pirates auront d'intérêt mais aussi moins elle
intéressera d'éventuels visiteurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alsace
Bonjour,
merci de la prompte réponse
je pense donc vignette de taille lisible néanmoins.
Partageant des photos personnelles (site de généalogie,
photos de réunions en association....) je voulais simplement
inciter les consultants à me demander l'autorisation de copie.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

news: euj353$2t5d$

[...]

Ghost-Rider
[...]

La plupart des photographes qui affichent des photos sur internet ne les
protègent pas, comme sur ce forum. Une photo en 640x480 voire 800x600 ne
peut guère être exploitée commercialement, sauf sur internet à la
rigueur. Être copié, c'est aussi être reconnu.
Ta remarque est donc d'autant plus étonnante, concernant des
associations. Pourquoi doit-on te demander ton autorisation ? Feras-tu
la même chose pour tes textes ? Il faut quand même comprendre que
l'instinct de propriété est en contradiction avec la communication des
idées. Il faut choisir ce que l'on veut.

Cordialement

Ghost Rider

Serge
"alsace" a écrit dans le message de news:
euj3gr$j6l$
> [...]
| photos de réunions en association....) je voulais simplement
| inciter les consultants à me demander l'autorisation de copie.

Bonjour,

Pourquoi ne pas procéder (analogie) comme nous procédons pour les
fichiers musicaux qui nous servent à travailler, à répéter pour la
chorale locale :
Ils sont mis sur un site Web, à disposition des choristes, et accès avec
mot de passe.....

On peut pousser la chose jusqu'à donner un mot de passe par utilisateur
potentiel !
(son loggin par exemple !)

Pour nos fichiers son, il y a un mot de passe par registre !
(me trompe parfois quand je télécharge pour mon épouse !)

Par contre je ne connais pas le côté technique de la chose, mais cela se
fait.....

Serge
Charles VASSALLO
alsace wrote:
[...]

http://perso.orange.fr/coin.des.experts/faqa.html?9_58

Je rappelle simplement ici les dernières lignes:
Vous feriez mieux de vous renseigner un tantinet sur la législation sur
les droits d'auteurs et d'en avertir les visiteurs. La plupart des
«emprunteurs» agissent dans une ignorance naïve de ces droits, et le
leur rappeler est une bonne chose.

Charles

maurice
Ghost-Rider a couché sur son écran :
[...]

le droit d'auteur s'appliquerait il qu'aux pro's ?

Il faut quand même comprendre que l'instinct de propriété est en
contradiction avec la communication des idées. Il faut choisir ce que l'on
veut.

le droit d'auteur devrait persister même si c'est amateur et gratuit !

pour le principe

Cordialement

Ghost Rider

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

alsace
Bonjour,
je ne m'étais pas suffisamment bien exprimé.
1) les photos que je partage sont sur hébergeur avec mot de passe d'accès
2) pour les photos d'associations, je fais profiter mes amis adhérents
de mes expériences et de mon matériel, et j'ai vu 2 fois dans des journaux
locaux des photos de groupe, dont je suis l'auteur qui avaient été diffusés
par
un adhérent qui ne connaissait pas les règles de diffusion.Sur ces photos
certaines personnes ne tenaient pas à paraître en presse.
Lorsque l'on me le demande je cède gracieusement les fichiers natifs.
J'en reste donc à publier en taille réduite ma première idée.
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

460d196e$0$25909$
[...]

alsace
bonjour,
je viens justement de poster à ce sujet à l'instant
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 460d2039$0$25949$
alsace wrote:
[...]

Ghost-Rider
[...]

Mieux compris. La réponse de Charles Vassalo est tout-à-fait pertinente.
Il faut lire tout le texte.

Cordialement

Ghost Rider

Daniel Rocha
alsace wrote:
[...]

Oui garder tes photos à la banque, dans un coffre.
100% sûr !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com