Protection d'un document Word contre copie et changement

3 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour. Comment puis-je prot=E9ger une offre commerciale=20
en Word 2000 ou Word XP, pour =E9viter qu'elle soit=20
modifi=E9e par le destinataire ? Il ne doit m=EAme pas=20
pouvoir faire de copier/coller vers un autre document=20
vierge qui serait lui non prot=E9g=E9 ! Merci d'avance.

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Gilbert Tordeur

quoi que tu fasse, il est quasiment impossible de protéger réellement un
document électronique.
Word ne peut pas protéger le doc efficacement, le transformer en PDF est une
solution assez solide, mais il existe des soft qui retransforme le PDF en
DOC (pas s'il est protégé, mais je préfère ecrire "en principe")
tu peux aussi le transformer en image, mais il faudrait qu'elle soit de
mauvaise qualité pour qu'un logiciel d'OCR ne soit pas capable de deviner
les caractères employés

En clair, avec Word, oubli. En PDF tu peux toujours essayer, mais pense à
activer toutes les protections, y compris l'impression car si on peut
l'imprimer, on peut donc l'envoyer vers un logiciels d'OCR ;-)))

t'as pas fini avec ça ;-)))

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 01/10/2004 16:12 vous avez écrit ceci :
Bonjour. Comment puis-je protéger une offre commerciale
en Word 2000 ou Word XP, pour éviter qu'elle soit
modifiée par le destinataire ? Il ne doit même pas
pouvoir faire de copier/coller vers un autre document
vierge qui serait lui non protégé ! Merci d'avance.

Circé
Bonjour,

Et pour compléter la réponse de JièL, pour plus de protection, tu peux
ajouter filigrane en arrière plan.

Circé

Bonjoir(c) Gilbert Tordeur

quoi que tu fasse, il est quasiment impossible de protéger réellement un
document électronique.
Word ne peut pas protéger le doc efficacement, le transformer en PDF est
une solution assez solide, mais il existe des soft qui retransforme le
PDF en DOC (pas s'il est protégé, mais je préfère ecrire "en principe")
tu peux aussi le transformer en image, mais il faudrait qu'elle soit de
mauvaise qualité pour qu'un logiciel d'OCR ne soit pas capable de
deviner les caractères employés

En clair, avec Word, oubli. En PDF tu peux toujours essayer, mais pense
à activer toutes les protections, y compris l'impression car si on peut
l'imprimer, on peut donc l'envoyer vers un logiciels d'OCR ;-)))

t'as pas fini avec ça ;-)))

Jceel
Bonjour *Circé* qui nous a dit
Bonjour,

Et pour compléter la réponse de JièL, pour plus de protection, tu peux
ajouter filigrane en arrière plan.

Circé

et pour peaufiner tu utilises une police peu connue ou tu te la fabriques
toi même
XP contient le logiciel pour le faire ..par exemple.. c'est EUDCEDIT
et avec le filigrane par derrière .......la personne se sera suicidée avant
de trouver

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company