protection d'une base excel avec accès au formulaire de saisie

1 réponse
FRANCOISE Laurent
Bonjour,
je souhaiterais protéger une base de données dans une feuille excel, mais
malgré tout avoir accès à la crétaion d'enregistrement via le formulaire
(chose impossible lors d'une protection simple)
quelqu'un a t'il une astuce
je vous remercie par avance.
bonne journée

1 réponse

stéphane
Bonjour,

en utilisant les événements ci-dessous, cela devrait fonctionner .
Un click droit sur la feuille déprotège celle-ci et ouvre le formulaire , à
la fermeture du formulaire la sélection change et protège la feuille.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
ActiveSheet.Unprotect "password"
ActiveSheet.ShowDataForm
ActiveSheet.Range("A1").Activate
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Protect "password"
End Sub

Stéphane

"FRANCOISE Laurent" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais protéger une base de données dans une feuille excel, mais
malgré tout avoir accès à la crétaion d'enregistrement via le formulaire
(chose impossible lors d'une protection simple)
quelqu'un a t'il une astuce
je vous remercie par avance.
bonne journée