Protection d'une page exel

3 réponses
roland
Salut,

Je voudrais protéger des cellules sur une feuille exel. Mon problème c'est
qu’après avoir protégé la feuille et verrouillé les cellules a protéger, je
ne peux plus utiliser l'option grouper dissocier???

3 réponses

Sitting Hoax \(BM\)
Bonjour,
Pour pouvoir grouper tes objets dans une feuille protégée,
avant de protéger ta feuille, fais un click droit sur
l'(les) objet(s), Format de l'objet / Onglet Protection, décoche l'option
"vérouillé"
Puis protège ta feuille,
Amicalement
Sitting Hoax
"roland" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je voudrais protéger des cellules sur une feuille exel. Mon problème c'est
qu'après avoir protégé la feuille et verrouillé les cellules a protéger,
je

ne peux plus utiliser l'option grouper dissocier???

roland
Ce n'est pas un objet que je ne peux pas utiliser quand je protége la feuille
mais c'est une commande ( grouper et crée un plan ) vu que j'aie dans ma
feuille grouper des cellules c'est un peu ennuyeux ???

"Sitting Hoax (BM)" wrote:

Bonjour,
Pour pouvoir grouper tes objets dans une feuille protégée,
avant de protéger ta feuille, fais un click droit sur
l'(les) objet(s), Format de l'objet / Onglet Protection, décoche l'option
"vérouillé"
Puis protège ta feuille,
Amicalement
Sitting Hoax
"roland" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je voudrais protéger des cellules sur une feuille exel. Mon problème c'est
qu'après avoir protégé la feuille et verrouillé les cellules a protéger,
je

ne peux plus utiliser l'option grouper dissocier???

Sitting Hoax \(BM\)
Au temps pour moi Roland,
je suis tellement habitué à bricoler
les dessins que je n'avais pas vu que ton post concernait
des cellules.
je n'ai pas la solution à ce problème sauf en passant par une macro qui
déprotège la feuille et reprotège ensuite :-(

voici quand même une amorce de solution,
en macro évènementielle, lorsque tu cliques dans la cellule A1,
la feuille se déprotège, tu peux modifier le plan, lorsque tu cliques
ailleurs, elle se reprotège.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target _
As Range)
If Target.adress = Range("a1").Address Then
ActiveSheet.Unprotect
End If
If Target.adress <> Range("a1").Address Then
ActiveSheet.Protect
End If
End Sub

Amicalement
Sitting Hoax

"roland" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas un objet que je ne peux pas utiliser quand je protége la
feuille

mais c'est une commande ( grouper et crée un plan ) vu que j'aie dans ma
feuille grouper des cellules c'est un peu ennuyeux ???

"Sitting Hoax (BM)" wrote:

Bonjour,
Pour pouvoir grouper tes objets dans une feuille protégée,
avant de protéger ta feuille, fais un click droit sur
l'(les) objet(s), Format de l'objet / Onglet Protection, décoche
l'option

"vérouillé"
Puis protège ta feuille,
Amicalement
Sitting Hoax
"roland" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je voudrais protéger des cellules sur une feuille exel. Mon problème
c'est

qu'après avoir protégé la feuille et verrouillé les cellules a
protéger,

je
ne peux plus utiliser l'option grouper dissocier???