Protection de formules

dam's
Bonjour,

Tout d'abord je tiens =E0 f=E9liciter tout ceux qui aident les novices
comme moi =E0 r=E9gler leurs pb dans Excel!

J'ai un fichier qui comporte une 30 de feuilles. Sur chacune d'elle,
j'ai au moins 2 formules que je souhaite prot=E9g=E9es. Ca c'est bon!
j'ai v=E9rouill=E9 seulement les cellules souhait=E9es puis prot=E9g=E9
chaque feuille.

Je peux donc modifier les cellules non v=E9rouill=E9es. En revanche, je
ne peux pas modifier leur format (couleur du texte, couleur de la
cellule et taille du texte).
En cherchant sur ce site, j'ai vu qu'il =E9tait possible de faire une
macro afin de pouvoir autoriser certaines modifications avec des
Enable..... =3D True.

Malheureusement je ne connais pas exactement la synthaxe qui me permet
d'autoriser la modification des 3 =E9l=E9ments cit=E9s ci dessus. Je
souhaite que ces modifications soient toujours possible sans avoir =E0
relancer la macro apr=E8s chaque ouverture du fichier.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche?

Merci d'avance,

Dam's

isabelle
bonjour Dam's,

sur quel version travaille tu ?

isabelle

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter tout ceux qui aident les novices
comme moi à régler leurs pb dans Excel!

J'ai un fichier qui comporte une 30 de feuilles. Sur chacune d'elle,
j'ai au moins 2 formules que je souhaite protégées. Ca c'est bon!
j'ai vérouillé seulement les cellules souhaitées puis protégé
chaque feuille.

Je peux donc modifier les cellules non vérouillées. En revanche, je
ne peux pas modifier leur format (couleur du texte, couleur de la
cellule et taille du texte).
En cherchant sur ce site, j'ai vu qu'il était possible de faire une
macro afin de pouvoir autoriser certaines modifications avec des
Enable..... = True.

Malheureusement je ne connais pas exactement la synthaxe qui me permet
d'autoriser la modification des 3 éléments cités ci dessus. Je
souhaite que ces modifications soient toujours possible sans avoir à
relancer la macro après chaque ouverture du fichier.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche?

Merci d'avance,

Dam's

dam's
Bonjour Isabelle,

Je suis en Excel 2000

Dam's
isabelle
bonjour Dam's,

y 'a plusieurs possibilité,
voie les réponses sur ce lien,

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/7a12495bb249d994/0948306ecd085ba1?lnk=st&q=protect+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&rnum &hl=fr#0948306ecd085ba1

isabelle

Bonjour Isabelle,

Je suis en Excel 2000

Dam's

dam's
Bonjour Isabelle,

j'ai regardé le lien que tu m'as transmis.

Si j'ai bien compris il faut que j'insére le code suivant dans le
worbook de mon fichier:

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets(1)
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableSelection = xlUnlockedCells
End With
End Sub

Mais après que dois je écrire dans le Module pour faire appel à
cette fonction?

merci,

Dam's
isabelle
bonjour dam's,

je me suis trompé de lien, c'est celui ci :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/2957190945d57f6e/0044acab7e2576df?lnk=st&q=protect+color+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&rnum&hl=fr#0044acab7e2576df

pour la réponse de AV

Dans le module de la feuille, après avoir nommé tes differentes cellules de
saisie "Zone" (touche Ctrl)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zaza As Range)
If Intersect(zaza, Range("Zone")) Is Nothing Then Exit Sub
If zaza.Value <> "" Then
ActiveSheet.Unprotect
zaza.Interior.ColorIndex = 36 'ou xlNone
ActiveSheet.Protect
End If
End Sub (AV)

[...]

isabelle
pour nommer la plage "zone" voie au menu, Insertion, Nom (Alt + i + n + c)

isabelle

Salut Isabelle,

qu'eest ce que tu entends par: