Protection de l'objectif

jame
Bonjour,

En quête d'un nouvel APN je vois des appareils qui n'ont ni bouchon
d'objectif ni coque glissière de protection. On est en contact direct
avec des lamelles de métal, qui ressemblent à des diaphragmes.
J'ai du mal à imaginer l'effet de la poussière ou du sable, voire d'un
trousseau de clé sur ces petites plaques devant l'objectif. A la FNAC
la vendeuse me dit "vous le mettez dans un sac". Mais parfois, en
balade, on reste un peu plus opérationnel, quitte à avoir l'appareil
dans la poche, surtout si c'est un compact.
Qu'en pensez-vous?

Kouyu
[...]

Pas de crainte a avoir. Les APN utilisent des technologies éprouvées sur les compacts
pour ce qui est des boitiers, de la mécanique et des optiques.
J'ai un encore un vieux compact Pentax avec zoom 35-105 acheté il ya 15 ans, il a
subi les pires avanies en bourlingue cet engin-là. Je suis étonné de voir qu'un truc
comme ça puisse tenir le coup aussi longtemps et sans entretien.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/