Protection des cellules validées sur liste

7 réponses
Manbas
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouillage et la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide

7 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#SaisieUn eFois

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouillage e t la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont toujou rs
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide

Manbas
Bonjour JB
Merci +++ de ta réponse.
2 remarques:
- je l'ai copié dans un classeur d'essai et je n'ai pas réussi à obtenir la
saisie "une seule fois". J'ai déverrouillé au préalable. J'ai fait l'essai
verrouillé aussi. La liste reste accessible autant de fois qu'on veut, le
motif est bien jaune d'or.
- dans mon classeur final j'ai déjà un évènement BeforeClic sur cette plage
de cellule, pour déclencher l'ouverture d'un formulaire (qui alimente des
colonnes masquées pour la même ligne que celle de la cellule activée). La
cellule-liste aurait été modifiable par un administrateur, et l'utilisateur
lambda aurait été limité à l'ouverture du formulaire.
Dois-je changer la conception de mon classeur? (Y a t-il une autre
solution?)

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#SaisieUneFois

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouillage et la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide

Boisgontier
Fichier d'origine:

http://cjoint.com/?jwvxJ22mRy

JB

"Manbas" a écrit dans le message de news:
u%23l2%23vU$
Bonjour JB
Merci +++ de ta réponse.
2 remarques:
- je l'ai copié dans un classeur d'essai et je n'ai pas réussi à obtenir
la saisie "une seule fois". J'ai déverrouillé au préalable. J'ai fait
l'essai verrouillé aussi. La liste reste accessible autant de fois qu'on
veut, le motif est bien jaune d'or.
- dans mon classeur final j'ai déjà un évènement BeforeClic sur cette
plage de cellule, pour déclencher l'ouverture d'un formulaire (qui
alimente des colonnes masquées pour la même ligne que celle de la cellule
activée). La cellule-liste aurait été modifiable par un administrateur, et
l'utilisateur lambda aurait été limité à l'ouverture du formulaire.
Dois-je changer la conception de mon classeur? (Y a t-il une autre
solution?)

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#SaisieUneFois

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouillage et la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide

Manbas
Ben oui....
Je peux modifier autant de fois que je veux les cellules dans ce fichier
joint.
Je suis sur XL2000

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news: OfT5r4U$
Fichier d'origine:

http://cjoint.com/?jwvxJ22mRy

JB

"Manbas" a écrit dans le message de news:
u%23l2%23vU$
Bonjour JB
Merci +++ de ta réponse.
2 remarques:
- je l'ai copié dans un classeur d'essai et je n'ai pas réussi à obtenir
la saisie "une seule fois". J'ai déverrouillé au préalable. J'ai fait
l'essai verrouillé aussi. La liste reste accessible autant de fois qu'on
veut, le motif est bien jaune d'or.
- dans mon classeur final j'ai déjà un évènement BeforeClic sur cette
plage de cellule, pour déclencher l'ouverture d'un formulaire (qui
alimente des colonnes masquées pour la même ligne que celle de la cellule
activée). La cellule-liste aurait été modifiable par un administrateur,
et l'utilisateur lambda aurait été limité à l'ouverture du formulaire.
Dois-je changer la conception de mon classeur? (Y a t-il une autre
solution?)

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#SaisieUneFois

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouillage et
la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont
toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide

JB
Je suis sur Xl2002

Autre méhode sans protection.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#InterditSup

JB

On 22 sep, 21:45, "Manbas" wrote:
Ben oui....
Je peux modifier autant de fois que je veux les cellules dans ce fichier
joint.
Je suis sur XL2000

"Boisgontier" a écrit dans le message d enews: OfT5r4U$HHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ 2MSFTNGP04.phx.gbl...

Fichier d'origine:

http://cjoint.com/?jwvxJ22mRy

JB

"Manbas" a écrit dans le message de news:
u%23l2%23vU$
Bonjour JB
Merci +++ de ta réponse.
2 remarques:
- je l'ai copié dans un classeur d'essai et je n'ai pas réussi à obtenir
la saisie "une seule fois". J'ai déverrouillé au préalable. J'ai fait
l'essai verrouillé aussi. La liste reste accessible autant de fois q u'on
veut, le motif est bien jaune d'or.
- dans mon classeur final j'ai déjà un évènement BeforeClic su r cette
plage de cellule, pour déclencher l'ouverture d'un formulaire (qui
alimente des colonnes masquées pour la même ligne que celle de la cellule
activée). La cellule-liste aurait été modifiable par un administ rateur,
et l'utilisateur lambda aurait été limité à l'ouverture du for mulaire.
Dois-je changer la conception de mon classeur? (Y a t-il une autre
solution?)

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Sa...

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouilla ge et
la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont
toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Manbas
Waouh ! Bravo! ça marche bien.
Mais ça ne résoud pas mon problème car ce n'est pas déprogrammable selon
l'utilisateur.
J'ai vu dans ton site (très très bien, sobre d'aspect et efficace et très
fourni) que ma réponse existait dans un XL version superieure à 2000 avec
des zones attribuables selon l'utilisateur. Mais je dois trouver une
solution en 2000 car le classeur sera partagé dans cette version.
Je vais donc essayer 2 classeurs liés dans les 2 sens, 1 réservé à
l'administrateur, 1 réservé aux utilisateurs.
Si tu as une autre idée...
Merci beaucoup.

"JB" a écrit dans le message de news:

Je suis sur Xl2002

Autre méhode sans protection.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#InterditSup

JB

On 22 sep, 21:45, "Manbas" wrote:
Ben oui....
Je peux modifier autant de fois que je veux les cellules dans ce fichier
joint.
Je suis sur XL2000

"Boisgontier" a écrit dans le message
denews:
OfT5r4U$HHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Fichier d'origine:

http://cjoint.com/?jwvxJ22mRy

JB

"Manbas" a écrit dans le message de news:
u%23l2%23vU$
Bonjour JB
Merci +++ de ta réponse.
2 remarques:
- je l'ai copié dans un classeur d'essai et je n'ai pas réussi à
obtenir
la saisie "une seule fois". J'ai déverrouillé au préalable. J'ai fait
l'essai verrouillé aussi. La liste reste accessible autant de fois
qu'on
veut, le motif est bien jaune d'or.
- dans mon classeur final j'ai déjà un évènement BeforeClic sur cette
plage de cellule, pour déclencher l'ouverture d'un formulaire (qui
alimente des colonnes masquées pour la même ligne que celle de la
cellule
activée). La cellule-liste aurait été modifiable par un administrateur,
et l'utilisateur lambda aurait été limité à l'ouverture du formulaire.
Dois-je changer la conception de mon classeur? (Y a t-il une autre
solution?)

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Sa...

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouillage et
la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont
toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Sur cette version , seul l'utilisateur xxx peut supprimer et modifier.

http://cjoint.com/?jxkDHNExSo

JB

On 22 sep, 22:36, "Manbas" wrote:
Waouh ! Bravo! ça marche bien.
Mais ça ne résoud pas mon problème car ce n'est pas déprogrammabl e selon
l'utilisateur.
J'ai vu dans ton site (très très bien, sobre d'aspect et efficace et très
fourni) que ma réponse existait dans un XL version superieure à 2000 avec
des zones attribuables selon l'utilisateur. Mais je dois trouver une
solution en 2000 car le classeur sera partagé dans cette version.
Je vais donc essayer 2 classeurs liés dans les 2 sens, 1 réservé à
l'administrateur, 1 réservé aux utilisateurs.
Si tu as une autre idée...
Merci beaucoup.

"JB" a écrit dans le message de news:

Je suis sur Xl2002

Autre méhode sans protection.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#InterditSup

JB

On 22 sep, 21:45, "Manbas" wrote:

Ben oui....
Je peux modifier autant de fois que je veux les cellules dans ce fichier
joint.
Je suis sur XL2000

"Boisgontier" a écrit dans le message
denews:
OfT5r4U$HHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! FTNGP04.phx.gbl...

Fichier d'origine:

http://cjoint.com/?jwvxJ22mRy

JB

"Manbas" a écrit dans le message de new s:
u%23l2%23vU$
Bonjour JB
Merci +++ de ta réponse.
2 remarques:
- je l'ai copié dans un classeur d'essai et je n'ai pas réussi à
obtenir
la saisie "une seule fois". J'ai déverrouillé au préalable. J' ai fait
l'essai verrouillé aussi. La liste reste accessible autant de fois
qu'on
veut, le motif est bien jaune d'or.
- dans mon classeur final j'ai déjà un évènement BeforeClic sur cette
plage de cellule, pour déclencher l'ouverture d'un formulaire (qui
alimente des colonnes masquées pour la même ligne que celle de la
cellule
activée). La cellule-liste aurait été modifiable par un admini strateur,
et l'utilisateur lambda aurait été limité à l'ouverture du f ormulaire.
Dois-je changer la conception de mon classeur? (Y a t-il une autre
solution?)

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Sa ...

JB

On 22 sep, 17:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite protéger certaines cellules mais malgré le verrouil lage et
la
protection (en VBA ou pas), les cellules validées sur liste sont
toujours
modifiables.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -