Protection document.

Equinoxe.
Bonjour,
Il m'est arrive de recevoir des fichiers .doc et de ne pas pouvoir ajouter
ou supprimer du texte. Comment peut on verouiller un document.
J'ai cherche dans fichier, permision, mais direction sur IRM (information
rights management service) !!!

Merci pour info, cordilaement.

JMM21

Bonjour,
Il m'est arrive de recevoir des fichiers .doc et de ne pas pouvoir ajouter
ou supprimer du texte. Comment peut on verouiller un document.

Bonjour,

Il suffit d'aller dans "Outil"/"Protéger le document"
Après, cela diffère un peu suivant les versions de WD.
WD2003 :
"Restriction de mise en forme"/"Restriction de modification",
puis on choisit les options souhaitées
et enfin on met un mot de passe ou pas.

P.S : Si tu n'as pas le mot de passe
des fichiers dont tu parles, ce n'est pas gagné.
Il doit bien y avoir un code VB, pour le craquer...
(il, existe pour Excel)

Bonne journée

Pourquoi ne fait-on rien pour la protection des sentiers battus ?.
(Bruno Masure)

Equinoxe.
Merci, j'ai fait evidemment ca marche! On ne peut plus intervenir sur le
document. Mais je l'ai envoye a une autre adresse et lorsqu'on l'ouvre on ne
peut rien modifier mais on peut le copier, ceci est genant, a moins que l'on
puisse aussi verouiller copie.
Cordialement.

[...]

Geo

[...]

C'est un choix de l'émetteur du document, des explications ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rights_Management_System

--
A+

Equinoxe.
Merci pour ta réponse. L'utilisation d'IRM est bien lourde. Je protégerai
donc comme beaucoup en créant des PDF avec Adobe Acrobat, quoique avec la
version 7 pro hum hum!