Protection de dossier par mot de passe

Le
Sophie L
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable sous Vista. J'aimerai
protéger certains dossiers par mot de passe de facon que lorsque je ne suis
pas devant mon ordinateur personne ne puisse y accéder. Avez-vous une
solution ??
oéoé re
Le #801670
"Sophie L" de news:
[...]
Bsr,

clic droit sur le dossier < propriétés < partage
cocher : rendre ce dossier confidentiel.

Thierry MILLE [MVP]
Le #801669
"Sophie L" news:
[...]

De quelle édition s'agit-il ?
Si c'est l'édition Pro ou Intégrale : vous pouvez chiffrer les fichiers avec
EFS.

Pour les éditions familiales: aucune solution n'est totalement fiable (cela
peut néanmoins freiner/bloquer les utilisateurs novices).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

***FRGE***
Le #801668
*Bonjour* *Sophie L*

Télèchargez et installer CRYPTEXT.

http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html

--
***FRGE***

Sophie L
Le #801470
Merci a tous pour vos réponses !
Je travaille sur Vista Home&Student.
J'ai regardé mais il n'y a pas d'option "rendre ce dossier confidentiel" ....
Quant au programme que tu me propose il sert a crypter des fichiers et non à
proteger un dossier par mot de passe...
Quelqu'un a-t-il d'autres idées ??
***FRGE***
Le #801469
*Bonjour* *Sophie L*
Le 02/01/2008 jour de la Saint Basile, Sophie L nous a écrit ceci:

[...]

Bien sur que si, c'est même écrit en toutes lettres dans le texte :

Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'entrer le mot de
passe.

Ce petit programme gratuit répond exactement à votre demande.
Le fait de "crypter" rend le contenu du dossier ou le fichier
invisible.

Essayez-le, et vous allez voir ;-)

--
***FRGE***

Sophie L
Le #801468
Merci, je vais le telecharger et je vous tiens au courant ;-)

[...]

Le #801467
Je viens d'essayer votre programme et ce n'est pas tout a fait ce que je
cherche.. En effet, il attribue un mot de passe a chaque fichier qu'il faut
rentrer pour le visualiser.
Je cherche en fait une facon de mettre un mot de passe qui bloque l'entrée
du dossier "Mes photos" . Une fois le mot de passe entrer, je pourrai acceder
à l'ensemble du dossier et des fichiers sans le retaper.
Merci quand meme pour votre idée.
Thierry MILLE [MVP]
Le #797040
"Sophie L" news:
[...]

Les autorisations NTFS répondent à vos attentes si tous les comptes ne sont
pas membres du groupe administrateurs de l'ordinateur.

Par contre, elles ne protègeront pas les données lorsque l'ordinateur est
arrêté : vol de l'ordinateur ou du disque dur par exemple, redémarrage sur
un système d'exploitation alternatif (live CD), etc.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Sophie L
Le #797036
Merci pour votre réponse mais je n'ai qu'une session et je ne souhaite pas
mettre un mot de passe dessus mais protéger certains dossiers en particulier.
N'y a-t-il pas une autre solution ?

Cordialement

"Sophie L" news:
[...]

Le #801461
"Sophie L" news:
Merci pour votre réponse mais je n'ai qu'une session et je ne souhaite pas
mettre un mot de passe dessus mais protéger certains dossiers en
particulier.
Le mot de passe d'ouverture de session est un début de sécurité (et encore

que cela ne soit pas imparable si la personne qui souhaite accéder à vos
données possède un accès physique à la machine).

N'y a-t-il pas une autre solution ?

Posez plutôt la question : comment sécuriser l'inéterieur d'une décapotable
(décapotée) ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]