Protection du classeur

2 réponses
Difoul56
Bonjour,

Dans un classeur je souhaite que certaines feuilles ne soit pas accessible
à l'utilisateur, je protège donc mon classeur.
Mais, pour l'execution d'une macro j'ai besoin de la rendre visible (pour
faire une copie)
Ca fonctionne tant que je ne la protege pas avec un mot de passe.

En faite, je ne sais pas enlever la protection s'il y a un mot de passe.
ActiveWorbook.Unprotect
Et reactiver la protection avec le même mot de passe après la macro

Merci de votre aide

JP

2 réponses

JB
Bonjour,

Sheets(1).Unprotect Password:="xxx"
Sheets(1).Protect Password:="xxx"

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 30 jan, 16:10, "Difoul56" wrote:
Bonjour,

Dans un  classeur je souhaite que certaines feuilles ne soit pas accessi ble
à l'utilisateur, je protège donc mon classeur.
Mais, pour l'execution d'une macro j'ai besoin de la rendre visible (pour
faire une copie)
Ca fonctionne tant que je ne la protege pas avec un mot de passe.

En faite, je ne sais pas enlever la protection s'il y a un mot de passe.
ActiveWorbook.Unprotect
Et reactiver la protection avec le même mot de passe après la macro

Merci de votre aide

JP

Daniel.C
Bonjour.
Avec l'enregistreur de macros, tu vas comprendre tout de suite.
Cordialement.
Daniel
"Difoul56" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Dans un classeur je souhaite que certaines feuilles ne soit pas
accessible à l'utilisateur, je protège donc mon classeur.
Mais, pour l'execution d'une macro j'ai besoin de la rendre visible (pour
faire une copie)
Ca fonctionne tant que je ne la protege pas avec un mot de passe.

En faite, je ne sais pas enlever la protection s'il y a un mot de passe.
ActiveWorbook.Unprotect
Et reactiver la protection avec le même mot de passe après la macro

Merci de votre aide

JP