protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 21/08/2013 13:21, jdanield a écrit :
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil
repliable). C'est un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble
considérablement améliorer la visibilité, même si ça n'est
pas idéal.

Bientôt le voile noir... On n'arrête pas le progrès ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 21/08/2013 16:06, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 21/08/2013 13:21, jdanield a écrit :
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil
repliable). C'est un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble
considérablement améliorer la visibilité, même si ça n'est
pas idéal.

Bientôt le voile noir... On n'arrête pas le progrès ;-)

Y'a ça aussi :
http://www.missnumerique.com/lcdvf-viewfinder-pour-ecrans-lcd-3-2-p-6573.html
90 ¤ seulement pour pouvoir prendre des photos et des vidéos en plein
soleil, c'est donné !
jdanield
Le 21/08/2013 17:10, Ghost-Rider a écrit :

Y'a ça aussi :
http://www.missnumerique.com/lcdvf-viewfinder-pour-ecrans-lcd-3-2-p-6573.html

90 ¤ seulement pour pouvoir prendre des photos et des vidéos en plein
soleil, c'est donné !

il y a une optique

jdd
Jide
Le Wed, 21 Aug 2013 16:06:23 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Bientôt le voile noir... On n'arrête pas le progrès ;-)

C'est effectivement assez génial: les fabricants commencent par supprimer
les viseurs optiques ( trop chers..) et vivent les écrans! Premier
défaut: tenir un appareil à bout de bras est le pire pour la stabilité ,
alors vivent les "stabilisateurs" plus ou moins bricolés. Autre
inconvénient: on ne voit rien sur un écran lorsque la lumière est trop
forte ( gênant pour un appareil photo), alors on fourgue en supplément
une jolie visière! Le tout noyé dans les campagnes de pub:" l'écran c'est
moderne, c'est jeune , le viseur optique c'est ringard" etc... J'attends
impatiemment la suite: "laisser parler votre spontanéité , le viseur
c'est l'esclavage, tirez à l'instinct: plus de viseur.."
Et les cons..somateurs se précipiteront.
J.D.
jdanield
Le 22/08/2013 10:48, Jide a écrit :

Et les cons..somateurs se précipiteront.
J.D.

le vrai souci c'est quand ils n'ont plus le choix :-(

jdd
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 11:06, jdanield a écrit :
Le 22/08/2013 10:48, Jide a écrit :

Et les cons..somateurs se précipiteront.

le vrai souci c'est quand ils n'ont plus le choix :-(

Ils auront toujours le choix de changer pour "mieux".
Regarde les Canon Gx. Chaque modèle corrige certains défauts du
précédent mais en ressuscite d'autres...
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 10:48, Jide a écrit :
Le Wed, 21 Aug 2013 16:06:23 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Bientôt le voile noir... On n'arrête pas le progrès ;-)

C'est effectivement assez génial: les fabricants commencent par supprimer
les viseurs optiques ( trop chers..) et vivent les écrans! Premier
défaut: tenir un appareil à bout de bras est le pire pour la stabilité ,
alors vivent les "stabilisateurs" plus ou moins bricolés. Autre
inconvénient: on ne voit rien sur un écran lorsque la lumière est trop
forte ( gênant pour un appareil photo), alors on fourgue en supplément
une jolie visière! Le tout noyé dans les campagnes de pub:" l'écran c'est
moderne, c'est jeune , le viseur optique c'est ringard" etc... J'attends
impatiemment la suite: "laisser parler votre spontanéité , le viseur
c'est l'esclavage, tirez à l'instinct: plus de viseur.."
Et les cons..somateurs se précipiteront.

Le plus extraordinaire, ce sont les compacts ultra-zoom.
http://www.pixmania.com/fr/fr/multi/compact-ultra-zoom-782.html
Jide
Le Thu, 22 Aug 2013 11:06:31 +0200, jdanield a écrit:

le vrai souci c'est quand ils n'ont plus le choix :-(

C'est effectivement le cas!
J.D.
Jide
Le Thu, 22 Aug 2013 11:37:45 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Ils auront toujours le choix de changer pour "mieux".

C'est sur que la "libre concurrence" et la logique du marché ne peut
aboutir qu'au meilleur produit pour le consommateur.. Et bla bla bla!
J.D.
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 11:43, Jide a écrit :
Le Thu, 22 Aug 2013 11:37:45 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Ils auront toujours le choix de changer pour "mieux".

C'est sur que la "libre concurrence" et la logique du marché ne peut
aboutir qu'au meilleur produit pour le consommateur.. Et bla bla bla!

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire ou commencer une polémique
mais l'économie dirigiste et planifiée a donné la Trabant et l'économie
libérale les Mercedes, BMW et Porsche.