Protection

j-marc
Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils puissent
avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'ont plus
acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelque collone
seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci a
l'avance

gmlsteph
Bonjour,
Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
protège la feuille.

--
lSteph

On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
[...]

michdenis
Bonjour J-Marc,

Une façon d'obtenir ce que tu désires :

Pour les besoins de l'exemple, j'ai choisi cette
plage de cellules : Colonne : A:B , D:D, H:H, M:M
de la Feuil1 (Propriété Name et non le nom de l'onglet)

La procédure Test est à utiliser une fois afin de s'assurer
de la valeur de certaines propriétés de chacune des cellules
de la feuille

Tu places la procédure "Worksheet_SelectionChange" dans le
module feuille où l'action se déroule.

'------------------------------------
Sub test()
With Feuil1
.Unprotect
With .Cells
.Locked = False
.FormulaHidden = False
End With
With Union(.Range("A:B"), .Range("D:D,H:H,M:M"))
.Locked = True
.FormulaHidden = True
End With
.Protect
End With
End Sub
'------------------------------------

Dim Rg As Range
Set Rg = Union(Range("A:B"), Range("D:D,H:H,M:M"))

If Not Intersect(Rg, Target) Is Nothing Then
Feuil1.Protect
MsgBox "Les plages suivantes : " & Rg.Address & _
" sont sécurisées." & vbCrLf & _
"Si ces dernières font parti de votre sélection " & _
vbCrLf & "L'accès à la feuille est restreint.", _
vbCritical + vbOKOnly, "Attention"
Else
Feuil1.Unprotect
End If
End Sub
'------------------------------------

"j-marc" a écrit dans le message de
[...]

j-marc
Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai que
personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la formule et
modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les collones S T U V W
mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités Merci
http://cjoint.com/?ewiuXVUng1

On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
> [...]
> seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci a

j-marc
Bonjour MichDenis je ne m'y connais pas assez avec ce que tu me propose c'est
vraiment trop avancé^pour moi Merci pour ton temps

"michdenis" wrote:

> [...]

> collone
> seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci

j-marc
Bonjour Daniel je regarde ce que tu ma envoyé ,je dois tranferé ce fichier
pour que les gens puissent les remplir les cellules sont bien masqué sauf que
personne peut ajouté des quantités peut etre qu'il manque un petit quelque
chose? Merci pour ton temps

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les collones S T U V W
> mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités Merci

Daniel.C
Bonjour.
Désolé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTtBKybw.xls
Daniel

On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
[...]

gmlsteph
Bonjour,
bien à partir de ton exemple j'ai sélectionné toutes les cellules, ôté
les fusions inutiles,
coché masqué et verrouillé en colonne R
puisdans outils protection j'ai protégé la feuille
en autorisant seulement la selection des cellules déverrouillées.

A priori chez toi la même manipulation devrait donner le même
résultat!

Cordialement.

--
lSteph

"" wrote:
> Bonjour,
> Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
> Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
> [...]

j-marc
Merci ca fonctionne tres bien

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> personne peut ajouté des quantités peut etre qu'il manque un petit quelque

j-marc