Protection

10 réponses
j-marc
Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils puissent
avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'ont plus
acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelque collone
seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci a
l'avance

10 réponses

gmlsteph
Bonjour,
Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
protège la feuille.

--
lSteph

On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
puisse voir ou modifier les formules  par contre je voudrais qu'ils pui ssent
avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'ont pl us
acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelque c ollone
seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Me rci a
l'avance

michdenis
Bonjour J-Marc,

Une façon d'obtenir ce que tu désires :

Pour les besoins de l'exemple, j'ai choisi cette
plage de cellules : Colonne : A:B , D:D, H:H, M:M
de la Feuil1 (Propriété Name et non le nom de l'onglet)

La procédure Test est à utiliser une fois afin de s'assurer
de la valeur de certaines propriétés de chacune des cellules
de la feuille

Tu places la procédure "Worksheet_SelectionChange" dans le
module feuille où l'action se déroule.

'------------------------------------
Sub test()
With Feuil1
.Unprotect
With .Cells
.Locked = False
.FormulaHidden = False
End With
With Union(.Range("A:B"), .Range("D:D,H:H,M:M"))
.Locked = True
.FormulaHidden = True
End With
.Protect
End With
End Sub
'------------------------------------

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range
Set Rg = Union(Range("A:B"), Range("D:D,H:H,M:M"))

If Not Intersect(Rg, Target) Is Nothing Then
Feuil1.Protect
MsgBox "Les plages suivantes : " & Rg.Address & _
" sont sécurisées." & vbCrLf & _
"Si ces dernières font parti de votre sélection " & _
vbCrLf & "L'accès à la feuille est restreint.", _
vbCritical + vbOKOnly, "Attention"
Else
Feuil1.Unprotect
End If
End Sub
'------------------------------------

"j-marc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils
puissent
avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'ont plus
acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelque
collone
seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci
a
l'avance

j-marc
Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai que
personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la formule et
modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les collones S T U V W
mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités Merci
http://cjoint.com/?ewiuXVUng1
"" wrote:

Bonjour,
Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
protège la feuille.

--
lSteph

On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
> Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
> puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils puissent
> avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'ont plus
> acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelque collone
> seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci a
> l'avance

Daniel.C
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijwZs25b1.xls
Daniel

Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai que
personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la formule et
modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les collones S T U V W
mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités Merci
http://cjoint.com/?ewiuXVUng1
"" wrote:

Bonjour,
Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
protège la feuille.

--
lSteph

On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils
puissent avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il
n'ont plus acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et
quelque collone seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre
cellules Merci a l'avance

j-marc
Bonjour MichDenis je ne m'y connais pas assez avec ce que tu me propose c'est
vraiment trop avancé^pour moi Merci pour ton temps

"michdenis" wrote:

Bonjour J-Marc,

Une façon d'obtenir ce que tu désires :

Pour les besoins de l'exemple, j'ai choisi cette
plage de cellules : Colonne : A:B , D:D, H:H, M:M
de la Feuil1 (Propriété Name et non le nom de l'onglet)

La procédure Test est à utiliser une fois afin de s'assurer
de la valeur de certaines propriétés de chacune des cellules
de la feuille

Tu places la procédure "Worksheet_SelectionChange" dans le
module feuille où l'action se déroule.

'------------------------------------
Sub test()
With Feuil1
.Unprotect
With .Cells
.Locked = False
.FormulaHidden = False
End With
With Union(.Range("A:B"), .Range("D:D,H:H,M:M"))
.Locked = True
.FormulaHidden = True
End With
.Protect
End With
End Sub
'------------------------------------

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range
Set Rg = Union(Range("A:B"), Range("D:D,H:H,M:M"))

If Not Intersect(Rg, Target) Is Nothing Then
Feuil1.Protect
MsgBox "Les plages suivantes : " & Rg.Address & _
" sont sécurisées." & vbCrLf & _
"Si ces dernières font parti de votre sélection " & _
vbCrLf & "L'accès à la feuille est restreint.", _
vbCritical + vbOKOnly, "Attention"
Else
Feuil1.Unprotect
End If
End Sub
'------------------------------------

"j-marc" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
> puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils
> puissent
> avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'ont plus
> acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelque
> collone
> seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci
> a
> l'avance

j-marc
Bonjour Daniel je regarde ce que tu ma envoyé ,je dois tranferé ce fichier
pour que les gens puissent les remplir les cellules sont bien masqué sauf que
personne peut ajouté des quantités peut etre qu'il manque un petit quelque
chose? Merci pour ton temps

"Daniel.C" wrote:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijwZs25b1.xls
Daniel

> Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai que
> personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la formule et
> modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les collones S T U V W
> mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités Merci
> http://cjoint.com/?ewiuXVUng1
> "" wrote:
>
>> Bonjour,
>> Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
>> Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
>> protège la feuille.
>>
>> --
>> lSteph
>>
>> On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
>>> Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
>>> puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils
>>> puissent avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il
>>> n'ont plus acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et
>>> quelque collone seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre
>>> cellules Merci a l'avance
>>

Daniel.C
Bonjour.
Désolé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTtBKybw.xls
Daniel

Bonjour Daniel je regarde ce que tu ma envoyé ,je dois tranferé ce fichier
pour que les gens puissent les remplir les cellules sont bien masqué sauf que
personne peut ajouté des quantités peut etre qu'il manque un petit quelque
chose? Merci pour ton temps

"Daniel.C" wrote:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijwZs25b1.xls
Daniel

Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai
que personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la
formule et modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les
collones S T U V W mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités
Merci http://cjoint.com/?ewiuXVUng1
"" wrote:

Bonjour,
Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
protège la feuille.

--
lSteph

On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne
de puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils
puissent avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il
n'ont plus acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et
quelque collone seulement ? il faut que les gens puissent modifié les
autre cellules Merci a l'avance

gmlsteph
Bonjour,
bien à partir de ton exemple j'ai sélectionné toutes les cellules, ôté
les fusions inutiles,
coché masqué et verrouillé en colonne R
puisdans outils protection j'ai protégé la feuille
en autorisant seulement la selection des cellules déverrouillées.

A priori chez toi la même manipulation devrait donner le même
résultat!

Cordialement.

--
lSteph

On 20 avr, 18:52, j-marc wrote:
Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai que
personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la form ule et
modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les collones S T U V W
 mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités Mercihttp:/ /cjoint.com/?ewiuXVUng1

"" wrote:
> Bonjour,
> Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
> Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
> protège la feuille.

> --
> lSteph

> On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
> > Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que pers onne de
> > puisse voir ou modifier les formules  par contre je voudrais qu'ils puissent
> > avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'on t plus
> > acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelq ue collone
> > seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellule s Merci a
> > l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j-marc
Merci ca fonctionne tres bien

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Désolé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTtBKybw.xls
Daniel

> Bonjour Daniel je regarde ce que tu ma envoyé ,je dois tranferé ce fichier
> pour que les gens puissent les remplir les cellules sont bien masqué sauf que
> personne peut ajouté des quantités peut etre qu'il manque un petit quelque
> chose? Merci pour ton temps
>
> "Daniel.C" wrote:
>
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijwZs25b1.xls
>> Daniel
>>
>>> Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai
>>> que personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la
>>> formule et modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les
>>> collones S T U V W mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités
>>> Merci http://cjoint.com/?ewiuXVUng1
>>> "" wrote:
>>>
>>>> Bonjour,
>>>> Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
>>>> Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
>>>> protège la feuille.
>>>>
>>>> --
>>>> lSteph
>>>>
>>>> On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
>>>>> Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne
>>>>> de puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils
>>>>> puissent avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il
>>>>> n'ont plus acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et
>>>>> quelque collone seulement ? il faut que les gens puissent modifié les
>>>>> autre cellules Merci a l'avance
>>>>
>>

j-marc
Merci ca fonctionne tres bien

"" wrote:

Bonjour,
bien à partir de ton exemple j'ai sélectionné toutes les cellules, ôté
les fusions inutiles,
coché masqué et verrouillé en colonne R
puisdans outils protection j'ai protégé la feuille
en autorisant seulement la selection des cellules déverrouillées.

A priori chez toi la même manipulation devrait donner le même
résultat!

Cordialement.

--
lSteph

On 20 avr, 18:52, j-marc wrote:
> Bonjour j'ai bien essayer mais sans resultat ,voici mon tableau j'aimerai que
> personne puissent modifié la collone R (quil ne puisse pas voir la formule et
> modifié)et que personne ne puissent ne puisse démasqué les collones S T U V W
> mais ils peuvent changer la fréquence ou les quantités Mercihttp://cjoint.com/?ewiuXVUng1
>
> "" wrote:
> > Bonjour,
> > Sélectionne toutes tes cellules, déverrouille tout!
> > Vérouille ensuite les quelques cellules que tu veux puis
> > protège la feuille.
>
> > --
> > lSteph
>
> > On 20 avr, 13:38, j-marc wrote:
> > > Bonjour a tous j'ai essayer de verrouillé des cellule pour que personne de
> > > puisse voir ou modifier les formules par contre je voudrais qu'ils puissent
> > > avoir acces au autre cellules mais si je protège la feuille il n'ont plus
> > > acces a rien est ce possible de verrouillé quelque cellule et quelque collone
> > > seulement ? il faut que les gens puissent modifié les autre cellules Merci a
> > > l'avance- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -