protection

Le
Manu
Bonsoir,

MichD m'avait donner cette procedure pour proteger à l'ouverture tout en
preservant diverses macros de filtres, ca fonctionne nickel, mais comment
puis je oter cette protection quand je le souhaite :

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = tue
.Protect "PassWord:=xxx", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Merci

Manu
LSteph
Le #23586781
Bonsoir,

précisément par macro et simplement avec unprotect et le mdp
sans inquietude a priori puisque la protection se retrouvera à la
prochaine ouverture.

Feuil1.unprotect PassWord:="xxx"

'LSteph

On Jul 20, 5:48 pm, "Manu"
[...]

Le soucis est que ca ne fonctionne pas, que j'essaie manuellement (office
2007) par revision oter la protection je tape xxx et impossible de retirer,
j'ai essayé ton code : Feuil1.unprotect PassWord:="xxx" et il me marque mot
de passe non valide.
Vraiment etrange, si vous avez une idée.....
Merci

Manu

"LSteph"
[...]

Le #23588861
J'ai trouvé, en mettant dans le module de la feuil1 :
Sub deprotect()
With Worksheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = False
.Protect "PassWord:=xxx", DrawingObjects:úlse, _
Contents:úlse, Scenarios:úlse, UserInterfaceOnly:úlse
End With
End Sub

Bonne journée

[...]

Le #23589851
Désolé..
Comprends rien à cette carabistouille tu dépro tège en protégeant et
les guillemets sont très bizarrement placés...
Ce " j'ai trouvé..." me laisse donc tout ausssi perplexe...

On Jul 21, 10:17 am, "Manu"
> [...]

> .EnableAutoFilter = tue
> .Protect "PassWord:=xxx", DrawingObjects:=True, _
> Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True

Manu
Le #23590001
En faite, je n'ai fais que reprendre le code de MichD en remplacant True par
False, je ne connais pas le VBA, mais j'essaie tjrs de bidouiller pour
apprendre, et pour ce code, ca fonctionne, ca me permet de deproteger si je
le souhaite.

Manu

"LSteph"
> [...]

> .EnableAutoFilter = tue
> .Protect "PassWord:=xxx", DrawingObjects:=True, _
> Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True

LSteph
Le #23590211
bizarre chez moi ce code ne fonctionne pas comme il faut

déjà la position des guillemets fait que ensuite le mot de passe
n'est pas reconnu
et plutot que de remettre des false
donc pour protèger protect ensuite pour déprotèger utiliser unprotec t

et ainsi dans les deux cas

PassWord:="xxx"

--
LSteph

On Jul 21, 1:46 pm, "Manu"
[...]

D sol ..
Comprends rien cette carabistouille   tu d pro t ge en prot geant et
les guillemets sont tr s  bizarrement plac s...
Ce " j'ai trouv ..." me laisse donc  tout ausssi perplexe...

On Jul 21, 10:17 am, "Manu"

> [...]
> Sub deprotect()
> With Worksheets("Feuil1")
> .EnableAutoFilter = False
> .Protect "PassWord:=xxx", DrawingObjects:úlse, _
> Contents:úlse, Scenarios:úlse, UserInterfaceOnly:úlse
> End With
> End Sub

> Bonne journ e

> Manu

> "LSteph" >
> Bonsoir,

> pr cis ment par macro et simplement avec unprotect et le mdp
> sans inquietude a priori puisque la protection se retrouvera la

Manu
Le #23590891
Alors voilà,

Je souhaitais au depart pouvoir utiliser des macros simples (filtres),
jusque là pas de soucis, mais il fallait que je protege les données, et du
coup mes macros ne fonctionnais pas.
Alors MichD m'a proposé cette solution dans le ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = true
.Protect "PassWord:=xxx", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Ce qui à parfaitement fonctionné, je pouvais enfin lancer mes macros tout en
laissant mes données sous protection

Je voulais ensuite pouvoir quand je le souhaitais deproteger cette feuil, et
en allant dans oter la protection, le password xxx ne m'otais pas ces
protection. J'ai donc ensuite modifié le code de MichD dans le module de la
Feuil1 ainsi :
[...]

Et ca fonctionne, ne me demande pas comment.... mais c'est bon, il faudrait
plutot poser la question à MichD

J'ai tenté de modifier le code de MichD ainsi : PassWord:="xxx" mais ca ne
fonctionnais pas, à l'ouverture, j'avais le debogueur. Mich, si tu es
present, explique nous. Merci

Manu

"LSteph"