protection

Le
Thierry
Bonjour,

j'ai un classeur que je peux ouvrir avec différents profil :
- profil lecture (toutes le feuilles sont protégées dont une
invisible)
- profil mise à jour (toutes les feuilles dont déprotégées et
visibles)
- profil Saisie collab (le tableau des feuilles de compte rendu
peuvent être remplis, les
autres feuilles sont protégés et une est invisible)

Le profil par défaut (celui qui est sauvegardé lorsque l'on quitte le
classeur est lecture.

Pour mon profil Saisie collab je pars donc lors de l'ouverture du classeur
du profil lecture que j'adapte. Le problème est le suivant, j'ai définie un
tableau qui commence à la 12 lignes colonne 4 pour l'instant aucun problème
et qui fini à la 13 lignes colonne 34 (j'ai affichés les valeurs debut et
fin pour en être sur).

La protection de la feuille marche bien à l'exception des colonnes se
trouvant dans le tableau (Toutes ces colonnes sont déprotégées de la ligne 1
à la fin et de plus il me déprotège une colonne de plus????
'
MsgBox ("Attention Le Classeur sera automatiquement enregistré à la
fermeture")
VariableBooleanSave = True
'
' Mise en état de lecture avant fermeture du classeur
' (le profil par défaut du classeur est lecture)
'
For j = 1 To Sheets.Count
'
' Si la feuille traitée est une feuille mensuelle
' autoriser la selection des événements
'
Worksheets(j).Activate
'
If Sheets(j).Name <> "Récap. tâches par collab." And
Sheets(j).Name <> "Cumul des tâches" And Sheets(j).Name <> "Paramètres" Then
'
' Date de fin de mois pour connaître le nombre de jour
'
Sheets(j).Unprotect "Mise à jour"
fin = DateSerial([B1], [B2] + 1, 1 - 1)
nbj = Day(fin)
pl = Plig + 2
dc = Pcol + nbj - 1
Range(Cells(pl, Pcol), Cells(Dlig, dc)).Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False
Sheets(j).Protect Identité, DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True
Sheets(j).EnableSelection = xlUnlockedCells
End If
Next

Analyse le : 27/05/2007 09:31:40
Daniel
Le #4545251
Bonjour.
Si je t'ai bien compris, c'est la ligne :
Range(Cells(pl, Pcol), Cells(Dlig, dc)).Select
qui pose problème.
Est-ce que ce sont les valeurs d'une ou des variables qui sont incorrectes
?
Cordialement.
Daniel
[...]

Sheets(j).Name Then
'
[...]

---
Analyse le : 27/05/2007 09:31:40

Thierry
Le #4545191
Les valeurs sont bonnes car je les ai affichées à l'écran, mon tableau est
correctement défini

"Daniel"
[...]

Analyse le : 27/05/2007 11:57:41

---
Analyse le : 27/05/2007 11:58:50

Thierry
Le #4545181
j'ai aussi fait cellule par cellule et cela me donne exactement la même
chose. le début de la déprotection est bon c'est a dire que de la colonne 1
à 3 inclu tout est bien protégé de la colonne 4 a 35 les colonnes sont
déprotégées et de 36 à la fin tout est à nouveau protégés.

[...]

Analyse le : 27/05/2007 12:03:10

Daniel
Le #4545121
J'ai du mal à cerner ce qui cloche. Donne-moi la plage qui devrait être
déprotégée et celle qui l'est effectivement.
Daniel
"Thierry" e$
[...]

Le #4545071
Plage à déprotéger
Range(Cells(12, 4), Cells(13, 34)) donc de D12 à AH13

Alors que ce qui est déprotégé c'est de D à AI

"Daniel"
[...]

Analyse le : 27/05/2007 16:00:49

---
Analyse le : 27/05/2007 16:07:07

Daniel
Le #4545061
Peut-être qu'elles étaient déjà déverrouillées ?
Essaie :

Range(Cells(12, 4), Cells(13, 35)).Locked = True
Range(Cells(12, 4), Cells(13, 34)).Locked = False

Daniel
"Thierry"
[...]

Le #4545011
Comment faire pour vérouiller toute la colonne

Range.column(j).Locked = True ?

"Daniel" %
[...]

Analyse le : 27/05/2007 16:28:27

---
Analyse le : 27/05/2007 16:58:35

Daniel
Le #4544991
Range("J:J").Locked = True
Daniel
"Thierry" unXeA%
[...]

Le #4544901
J'avais trop de problème avec ma feuille alors je l'ai supprimée et j'en ai
crée une autre maintenat tout es ok

Merci

"Daniel" %
Range("J:J").Locked = True
Daniel
"Thierry" unXeA%
[...]

Analyse le : 27/05/2007 17:12:11

---
Analyse le : 27/05/2007 18:21:47

Thierry
Le #4544331
Voilà le code pour les interessés (dans This Workbook) :

Private VariableBooleanSave As Boolean
Private Sub Workbook_Open()
'
' Carctéristiques du Tableau Calendrier :
'
' Pcol = Première colonne
' Dcol = Dernière colonne
' Plig = Première ligne
' Dlig = Dernière ligne
Pcol = [Paramètres!E15]
Dcol = [Paramètres!E16]
Plig = [Paramètres!E18]
Dlig = [Paramètres!E19]
'
' Positionner :
' - la variable VariableBooleanSave qui permet de savoir si l'on peut
(profil mise à jour) ou non
' (profil lecture) sauvegarder le fichier en quittant
'
' - la variable VariableIdentite qui permet de savoir si les macros
dans le module BarreCRA
' peuvent (profil mise à jour) ou non (profil lecteure) s'executer
'
VariableBooleanSave = True
VariableIdentite = False
Psw = "Mise à jour"
'
' Récupération du mot de passe
'
Identité = InputBox("veuillez saisir le mot de passe", "Mot de passe", "")
'
' Première Identité testée = Mise à jour
'
If Identité = "Mise à jour" Then
MsgBox ("Attention Le Classeur sera automatiquement enregistré à la
fermeture")
VariableIdentite = True
For j = 1 To Sheets.Count
Sheets(j).Unprotect Psw
Next
VariableBooleanSave = False
ActiveWorkbook.protect Psw, Structure:úlse, Windows:úlse
Sheets("Paramètres").Visible = True
Else
If Identité = "Saisie collab" Then
'
MsgBox ("Attention Le Classeur sera automatiquement enregistré à la
fermeture")
VariableBooleanSave = False
'
' Mise en état de Saisie collab
[...]
' Date de fin de mois pour connaître le nombre de jour du calendrier B1=
année courante, B2 = Mois courant
'
fin = DateSerial([B1], [B2] + 1, 1 - 1)
nbj = Day(fin)
pl = Plig + 2
dc = Pcol + nbj - 1
Sheets(j).Unprotect Psw
Range(Cells(pl, Pcol), Cells(Dlig, dc)).Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False
Sheets(j).protect Psw, DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
Sheets(j).EnableSelection = xlUnlockedCells
End If
Next
Else
If Identité <> "Lecture" Then
ThisWorkbook.Close
Application.Quit
End If
End If
End If
'
End Sub
'
'
' Carctéristiques du Tableau Calendrier :
'
' Pcol = Première colonne
' Dcol = Dernière colonne (toujours prendre le max de la valeur)
' Plig = Première ligne
' Dlig = Dernière ligne
Pcol = [Paramètres!E15]
Dcol = 34
Plig = [Paramètres!E18]
Dlig = [Paramètres!E19]

'
If VariableIdentite = False And VariableBooleanSave = True Then Exit Sub
'
For j = 1 To Sheets.Count
'
[...]
Range(Cells(pl, Pcol), Cells(Dlig, Dcol)).Select
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
Sheets(j).protect Psw, DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
Sheets(j).EnableSelection = xllockedCells
End If
Next

'
[...]
Sheets(j).EnableSelection = xlNoSelection
Next
'
If VariableIdentite = True Then
Sheets("Paramètres").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
End If
'
ActiveWorkbook.protect Psw, Structure:=True, Windows:úlse
ActiveWorkbook.Save
'
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
'
' Test pour savoir s'il faut interdire la sauvegarde du classeur
'
If VariableBooleanSave = True Then
Cancel = VariableBooleanSave
MsgBox "Vous n'êtes pas logé en Mise à jour, fichier Non Sauvé..."
End If
'
End Sub

---