Protection sur Excel 2013

6 réponses
Manu
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro pour protéger ma feuil1 qui se nomme
"résultat" et mon classeur

Pour la feuil, je souhaiterais mettre un mot de passe : "titi"
Pour mon classeur mot de passe "lulu"

En revanche je souhaite aussi faire une macro pour déprotéger ma feuil et
mon classeur mais qu'il me demande bien-sur les mots de passes afin que j'ai
le droit de les déprotéger.

Mon soucis est que lorsque je m'enregistre, voici ce que ca donne.... il se
moque des mots de passe

Sub protectionfeuilleetclasseur()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:=False
End Sub

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Merci de votre aide.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
ActiveWorkbook.Password = "lulu"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="titi"
La ligne "ActiveWorkbook.Protect..." protège la structure du classeur, pas le
chiffrement du classeur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro pour protéger ma feuil1 qui se nomme
"résultat" et mon classeur

Pour la feuil, je souhaiterais mettre un mot de passe : "titi"
Pour mon classeur mot de passe "lulu"

En revanche je souhaite aussi faire une macro pour déprotéger ma feuil et mon
classeur mais qu'il me demande bien-sur les mots de passes afin que j'ai le
droit de les déprotéger.

Mon soucis est que lorsque je m'enregistre, voici ce que ca donne.... il se
moque des mots de passe

Sub protectionfeuilleetclasseur()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse
End Sub

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Merci de votre aide.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Manu
Merci Daniel,

Et comment faire pour déproteger par une autre macro, en fait, je
souhaiterais savoir aussi comment déproteger sans qu'il me demande les mots
de passes.
est ce que ca ressemblerais à cela...

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect = "lulu
ActiveSheet.Unprotect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="titi"
End Sub

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e0439f$0$9247$

Bonjour,
ActiveWorkbook.Password = "lulu"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="titi"
La ligne "ActiveWorkbook.Protect..." protège la structure du classeur, pas
le
chiffrement du classeur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro pour protéger ma feuil1 qui se nomme
"résultat" et mon classeur

Pour la feuil, je souhaiterais mettre un mot de passe : "titi"
Pour mon classeur mot de passe "lulu"

En revanche je souhaite aussi faire une macro pour déprotéger ma feuil et
mon classeur mais qu'il me demande bien-sur les mots de passes afin que
j'ai le droit de les déprotéger.

Mon soucis est que lorsque je m'enregistre, voici ce que ca donne.... il
se moque des mots de passe

Sub protectionfeuilleetclasseur()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse
End Sub

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Merci de votre aide.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
DanielCo
ActiveWorkbook.Password = ""
ActiveSheet.Unprotect Password:="titi"
Daniel

Merci Daniel,

Et comment faire pour déproteger par une autre macro, en fait, je
souhaiterais savoir aussi comment déproteger sans qu'il me demande les mots
de passes.
est ce que ca ressemblerais à cela...

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect = "lulu
ActiveSheet.Unprotect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="titi"
End Sub

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e0439f$0$9247$

Bonjour,
ActiveWorkbook.Password = "lulu"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="titi"
La ligne "ActiveWorkbook.Protect..." protège la structure du classeur, pas le
chiffrement du classeur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro pour protéger ma feuil1 qui se nomme
"résultat" et mon classeur

Pour la feuil, je souhaiterais mettre un mot de passe : "titi"
Pour mon classeur mot de passe "lulu"

En revanche je souhaite aussi faire une macro pour déprotéger ma feuil et
mon classeur mais qu'il me demande bien-sur les mots de passes afin que
j'ai le droit de les déprotéger.

Mon soucis est que lorsque je m'enregistre, voici ce que ca donne.... il se
moque des mots de passe

Sub protectionfeuilleetclasseur()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse
End Sub

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Merci de votre aide.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Manu
La protection du classeur ne fonctionne pas, je peux toujours renommer mes
feuil, les déplacer etc....

En revanche, c'est nickel pour la protection de ma feuil.

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e04911$0$9211$

ActiveWorkbook.Password = ""
ActiveSheet.Unprotect Password:="titi"
Daniel

Merci Daniel,

Et comment faire pour déproteger par une autre macro, en fait, je
souhaiterais savoir aussi comment déproteger sans qu'il me demande les
mots de passes.
est ce que ca ressemblerais à cela...

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect = "lulu
ActiveSheet.Unprotect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True, Password:="titi"
End Sub

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e0439f$0$9247$

Bonjour,
ActiveWorkbook.Password = "lulu"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="titi"
La ligne "ActiveWorkbook.Protect..." protège la structure du classeur, pas
le
chiffrement du classeur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro pour protéger ma feuil1 qui se nomme
"résultat" et mon classeur

Pour la feuil, je souhaiterais mettre un mot de passe : "titi"
Pour mon classeur mot de passe "lulu"

En revanche je souhaite aussi faire une macro pour déprotéger ma feuil et
mon classeur mais qu'il me demande bien-sur les mots de passes afin que
j'ai le droit de les déprotéger.

Mon soucis est que lorsque je m'enregistre, voici ce que ca donne.... il
se moque des mots de passe

Sub protectionfeuilleetclasseur()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse
End Sub

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Merci de votre aide.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
DanielCo
Le code que je t'ai fourni met ou enlève le mot de passe permettant d'ouvrir le
classeur. Pour la structure du classeur :
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse, Password:="titi"
et
ActiveWorkbook.Unprotect Password:="titi"
Daniel
La protection du classeur ne fonctionne pas, je peux toujours renommer mes
feuil, les déplacer etc....

En revanche, c'est nickel pour la protection de ma feuil.

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e04911$0$9211$

ActiveWorkbook.Password = ""
ActiveSheet.Unprotect Password:="titi"
Daniel

Merci Daniel,

Et comment faire pour déproteger par une autre macro, en fait, je
souhaiterais savoir aussi comment déproteger sans qu'il me demande les mots
de passes.
est ce que ca ressemblerais à cela...

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect = "lulu
ActiveSheet.Unprotect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True, Password:="titi"
End Sub

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e0439f$0$9247$

Bonjour,
ActiveWorkbook.Password = "lulu"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="titi"
La ligne "ActiveWorkbook.Protect..." protège la structure du classeur, pas
le
chiffrement du classeur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro pour protéger ma feuil1 qui se nomme
"résultat" et mon classeur

Pour la feuil, je souhaiterais mettre un mot de passe : "titi"
Pour mon classeur mot de passe "lulu"

En revanche je souhaite aussi faire une macro pour déprotéger ma feuil et
mon classeur mais qu'il me demande bien-sur les mots de passes afin que
j'ai le droit de les déprotéger.

Mon soucis est que lorsque je m'enregistre, voici ce que ca donne.... il
se moque des mots de passe

Sub protectionfeuilleetclasseur()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse
End Sub

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Merci de votre aide.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Manu
Oups, désolé je m'étais mal exprimé.

C'est parfait !!! Merci Daniel

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e04c4d$0$9217$

Le code que je t'ai fourni met ou enlève le mot de passe permettant d'ouvrir
le
classeur. Pour la structure du classeur :
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse, Password:="titi"
et
ActiveWorkbook.Unprotect Password:="titi"
Daniel
La protection du classeur ne fonctionne pas, je peux toujours renommer mes
feuil, les déplacer etc....

En revanche, c'est nickel pour la protection de ma feuil.

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e04911$0$9211$

ActiveWorkbook.Password = ""
ActiveSheet.Unprotect Password:="titi"
Daniel

Merci Daniel,

Et comment faire pour déproteger par une autre macro, en fait, je
souhaiterais savoir aussi comment déproteger sans qu'il me demande les
mots de passes.
est ce que ca ressemblerais à cela...

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect = "lulu
ActiveSheet.Unprotect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True, Password:="titi"
End Sub

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e0439f$0$9247$

Bonjour,
ActiveWorkbook.Password = "lulu"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True,
Password:="titi"
La ligne "ActiveWorkbook.Protect..." protège la structure du classeur,
pas le
chiffrement du classeur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro pour protéger ma feuil1 qui se nomme
"résultat" et mon classeur

Pour la feuil, je souhaiterais mettre un mot de passe : "titi"
Pour mon classeur mot de passe "lulu"

En revanche je souhaite aussi faire une macro pour déprotéger ma feuil
et mon classeur mais qu'il me demande bien-sur les mots de passes afin
que j'ai le droit de les déprotéger.

Mon soucis est que lorsque je m'enregistre, voici ce que ca donne.... il
se moque des mots de passe

Sub protectionfeuilleetclasseur()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse
End Sub

Sub oterprotection()

ActiveWorkbook.Unprotect
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Merci de votre aide.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus