protection de feuille

2 réponses
jeje02
Bonjour,
j'aimerais savoir comment protéger une partie de ma feuille pour que la partie protegée puisse fonctionnée (cette partie protégée contien des liens avec d'autres classeur). En gros, j'aimerais masquer les formules et surtout, que personne sauf moi, ne puisse effacer le contenue des cellules possédant des formules.
merci

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Ca servira à rien ou pas grand chose j'explique pourquoi après*

1-Enlève la protection de feuille
Verouillet masque toutes les cellules.
Pour ne protéger qu'une partie de la feuille il te suffite de
déverrouiller
les autres Cellules.
2-Protège ta feuille

*Edition liaison continue d'afficher les références externes
cela me semble primordialement gênant.

Sur un second plan
Nota ( On peut aussi faire sauter une protection de feuille
facilement)

Pour plus de sûreté et de difficulté à faire sauter la protection
Mets tes liens dans une autre feuille
va dans VBE mets sélectionne cette feuille dans l'explorateur de
projet
puis via la Fenêtre pripriétés mets Visible sur xlsheetveryhidden

Sélectionne le nom du projet et protège l'accès au projet par mot de
passe
(à cet endroit c'est déjà plus difficile à faire sauter)
..mais
*Edition liaison continue d'afficher les références externes

On pourrait donc faire une macro pour masquer cette option de menu
cela n'empêchera pas de faire une macro pour la rétablir.

Cordialement.

--
LSteph

On 4 juil, 15:35, jeje02 wrote:
Bonjour,
j'aimerais savoir comment protéger une partie de ma feuille pour que la partie
protegée puisse fonctionnée (cette partie protégée contien des li ens avec
d'autres classeur). En gros, j'aimerais masquer les formules et surtout, que
personne sauf moi, ne puisse effacer le contenue des cellules possédant des
formules.
merci
jeje02
LSteph a écrit le 05/07/2010 à 16h21 :
Bonjour,

Ca servira à rien ou pas grand chose j'explique pourquoi après*

1-Enlève la protection de feuille
Verouillet masque toutes les cellules.
Pour ne protéger qu'une partie de la feuille il te suffite de
déverrouiller
les autres Cellules.
2-Protège ta feuille

*Edition liaison continue d'afficher les références externes
cela me semble primordialement gênant.

Sur un second plan
Nota ( On peut aussi faire sauter une protection de feuille
facilement)

Pour plus de sûreté et de difficulté à faire sauter
la protection
Mets tes liens dans une autre feuille
va dans VBE mets sélectionne cette feuille dans l'explorateur de
projet
puis via la Fenêtre pripriétés mets Visible sur
xlsheetveryhidden

Sélectionne le nom du projet et protège l'accès au projet
par mot de
passe
(à cet endroit c'est déjà plus difficile à faire
sauter)
..mais
*Edition liaison continue d'afficher les références externes

On pourrait donc faire une macro pour masquer cette option de menu
cela n'empêchera pas de faire une macro pour la rétablir.

Cordialement.

--
LSteph

On 4 juil, 15:35, jeje02 wrote:
Bonjour,
j'aimerais savoir comment protéger une partie de ma feuille pour que la
partie
protegée puisse fonctionnée (cette partie protégée
contien des li ens avec
d'autres classeur). En gros, j'aimerais masquer les formules et surtout, que
personne sauf moi, ne puisse effacer le contenue des cellules possédant
des
formules.
merci

salut
j'ai bien compris mais je voudrai verrouiller ces cellules afin que personne ne puisse par hazar suprimer le contenu de la cellule. de plus, ces cellules font appel à d'autres cellules en fonction d'une cellule avec donnée de validation, donc lorsque je protège ma feuille, un message apparait m'interdisant la recherche d'une nouvelle validation. y a t-il une autre solution
merci