protection d'une feuille

Steve
Bonjour

Je souhaite savoir s'il est possible de protéger une feuille sur Excel,
sur un copier coller.

Car on peut effectivement protéger la feuille avec l'option "Protection
et protection de la feuille" mais cela n'interdit en rien qu'une
personne peut faire une copie intégrale de la feuille et la coller sur
une nouvelle, ce qui lui permettra dans ce cas de modifier toute les
cellules à sa guise.

Merci pour vos conseil et aide.

Daniel
Bonjour.
A mon sens, la protection, c'est pour éviter les modifs par inadvertance,
pour les manips délibérées, tu ne peux pas non plus empêcher un utilisateur
de supprimer un classeur.
Cordialement.
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Pour empêcher la copie de la feuille 1 ayant le codeName (Propriété Name)
dans la fenêtre VBA, tu peux utiliser ceci :

Si tu veux éviter que l'usager utilise des formules, ADO, DAO, QueryTable
pour extraire les données de la feuil1, tu dois placer un mot de passe
(au moins 40 caractères impliquant des majuscules, minuscule, ponctuation
nombres) lorsque tu fais : Enregistrer sous -> bouton "Outils" / Options générales / ...

Dans le ThisWorkbook, tu copies ceci :
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

If UCase(ActiveSheet.CodeName) = "FEUIL1" Then
For Each C In Application.CommandBars.FindControls(ID:)
C.Enabled = False
Next
Application.OnKey "^c", ""
End If
End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
For Each C In Application.CommandBars.FindControls(ID:)
C.Enabled = True
Next
Application.OnKey "^c"
End Sub
'------------------------------------

Et dans la feuille module du nom "Feuil1", tu copies ceci :
'------------------------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
For Each C In Application.CommandBars.FindControls(ID:)
C.Enabled = False
Next
Application.OnKey "^c", ""
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
[...]

Cela devrait lui rendre la tâche difficile !

Évidemment, dans l'explorateur de Windows, tu dois limiter les droits
des usagers sur le fichier pour éviter qu'il ne le supprime ou le copie
vers un autre support informatique.

[...]

MichDenis
| tu ne peux pas non plus empêcher un utilisateur de supprimer un classeur.

Tu ne peux pas attribuer des droits limités sur certains répertoire ou usagers
à certains groupes d'usagers ? T'as pas payé ta version assez cher !!!
;-)))

[...]

Daniel
Bonsoir.
Pas avec Excel directement, et à condition d'avoir les droits admin ou owner
sur le répertoire et encore, ça dépend de l'OS et du système de fichiers et
ça dépend de l'endroit où se trouve le classeur en question. Ca dépend
beaucoup.
Cordialement.
Daniel

> [...]

peut faire une copie intégrale de la feuille et la coller sur une
nouvelle, ce qui lui permettra dans ce cas de modifier toute les cellules

Jacques
Bonjour,

As-tu essayé de protéger ta feuille en passantr par le menu Outils -->
Protection --> Protéger la feuille.
Lorsque l'on entre le mot de passe , il y a une liste d'actions que l'on
peut permettre à l'utilisateur.
Après tests, il lui est impossible de copier les cellules.

Le message suivant apparait :

La cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule.

Jacques(BE)

[...]

MichDenis
La question initiale était :
| Je souhaite savoir s'il est possible de protéger une feuille
| sur Excel, sur un copier coller.

Qu'est-ce qui se passe ...
Si le classeur est en lecteur seule, cela s'applique à tout le
classeur et non seulement une feuille. Non ?

Si le classeur a un mot de passe pour les modifications, le détenteur
du mot de passe pourra modifier toutes les feuilles y compris copier
les données de toutes les feuilles.. Non ?

"Jacques" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacques
Bonjour,

Qu'est-ce qui se passe ...
Si le classeur est en lecteur seule, cela s'applique à tout le
classeur et non seulement une feuille. Non ?

Cela s'applique à la feuille que tu as protégé. Donc si tu as trois feuilles
et que tu n'en protége qu'une
les autres seront accessibles

Si le classeur a un mot de passe pour les modifications, le détenteur
du mot de passe pourra modifier toutes les feuilles y compris copier
les données de toutes les feuilles.. Non ?

Celui qui possède le mot de passe pourra modifier! Tu peux mettre un mot de
passe différent
pour chaque feuille.

#
La question initiale était :