protection de feuille

Le
Pierre
Bonjour à tous,
j'ai excel 2002, et certaines feuilles sont protégées pour ne pas effacer
les formules, donc je protège les feuilles et quelques fois à l'ouverture je
ne peux accéder a aucune cellules, je suis obligé de déprotéger et
reprotéger.
Peut être que je me plante , mais lors de la protection de la feuille je
coche bien les 2 options "sélectionner les cellules verrouillées et
sélectionner les cellules non verrouillées"

Il y a une astuce quelque part ?
Merci pour la réponse

Bonjour Pierre
Si tu protèges ta feuille tout est protégé.

Pour pouvoir accéder à certaines cellules, il faudrait :
-spécifiquement que tu "déverrouilles" (voir format/cellule/protection)
chaque cellule concernée *avant* de protéger la feuille.

-autre méthode : déverrouille toutes les cellules de la région qui
t'intéresse, puis verrouille seulement les cellules où tu as des
formules. Et ensuite tu protèges ta feuille.

C'est valable en XL2000. Devrait pas être bien différent avec 2002.
Bon courage
J@@

Pierre wrote:
[...]

Le #4815891
Oui c'est normal certaines cellules doivent être protégées et d'autres pas,
je le sais bien.
C'est ce que je fais.
Les cellules non protégées sont accessibles même quand il y a la protection
de la feuille, mais parfois quand j'ouvre le fichier je n'ai plus accès a
ces cellules.
je ne sais pas pourquoi.
--

"J@@"