protection d'une feuille excel

2 réponses
Bonjour,

J'ai mis en place un classeur avec des formules qui lient les feuilles entre
elles. J'ai ensuite protéger toutes les feuilles de mon classeur. Pour que
les formules puissent fonctionner malgré la protection, j'ai devérouillé les
cellules qui comportaient des formules.
Tout fonctionne, le problème c'est que si un utilisateur clique droit, fait
copier et coller sur une feuille vierge, l'intégralité du document est
recopier sur la nouvelle feuille vierge sans protection et avec les
formules.

Auriez-vous une solution afin d'enpêcher la possibilité de recopier les
feuillles protéger ou de protéger mieux ces feuilles ?

Merci d'avance,

Sincères salutations.

2 réponses

JB
Bonjour,

-En principe, on déverrouille seulement les cellules de saisie et non
pas les formules.
-Outils/Protection/protéger le classeur empêche la copie,la
suppression ou le déplacement de feuilles dans le classeur.

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 fév, 10:33, <avenelpromotion_at_wanadoo.fr> wrote:
Bonjour,

J'ai mis en place un classeur avec des formules qui lient les feuilles ent re
elles. J'ai ensuite protéger toutes les feuilles de mon classeur. Pour q ue
les formules puissent fonctionner malgré la protection, j'ai devérouil lé les
cellules qui comportaient des formules.
Tout fonctionne, le problème c'est que si un utilisateur clique droit, f ait
copier et coller sur une feuille vierge, l'intégralité du document est
recopier sur la nouvelle feuille vierge sans protection et avec les
formules.

Auriez-vous une solution afin d'enpêcher la possibilité de recopier le s
feuillles protéger ou de protéger mieux ces feuilles ?

Merci d'avance,

Sincères salutations.

Rebonjour,

Tout d'abord, merci pour votre rapidité.
En revanche la solution de protéger le classeur ne fonctionne pas.
En fait la feuille 1 a des céllules devérouillées car ce sont des cellules
de saisies. Lors de lan protection j'ai coché la case pour autoriser la
selection des cellules devérouillées uuniquement. Effectivement, là je n'est
pas de souci car si on essaye de copier coller, ça ne selectionne qu'une
seule celmlle devérouillée.
En revanche, les autres feuilles ont des cellules devérouillées car elles
sont égales aux cellules de saisie de la feuille 1. Lors de la protection,
j'ai décocher les cases d'autorisation de selection de cellules vérouillées
et devérouillées. On ne peut donc rien seléctionner sur ces feuilles. C'zest
là que si on clique droit, copier coller sur une feuille vierge, ça
reproduit l'intégralité de ma feuille avec la correspondance à la feuille 1.

Que puis-je faire afin déviter ce problème ?

Merci d'avance !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-En principe, on déverrouille seulement les cellules de saisie et non
pas les formules.
-Outils/Protection/protéger le classeur empêche la copie,la
suppression ou le déplacement de feuilles dans le classeur.

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 fév, 10:33, <avenelpromotion_at_wanadoo.fr> wrote:
Bonjour,

J'ai mis en place un classeur avec des formules qui lient les feuilles
entre
elles. J'ai ensuite protéger toutes les feuilles de mon classeur. Pour que
les formules puissent fonctionner malgré la protection, j'ai devérouillé
les
cellules qui comportaient des formules.
Tout fonctionne, le problème c'est que si un utilisateur clique droit,
fait
copier et coller sur une feuille vierge, l'intégralité du document est
recopier sur la nouvelle feuille vierge sans protection et avec les
formules.

Auriez-vous une solution afin d'enpêcher la possibilité de recopier les
feuillles protéger ou de protéger mieux ces feuilles ?

Merci d'avance,

Sincères salutations.