Protection feuille excel multiple

3 réponses
Jean-Marie VIGNEAUD
Bonjour,

J'ai une cinquantaine de fichiers excel 97 de 5 feuilles chacun. je voudrais
protéger certaines cellules de calculs. Jusque là, tout va bien. Je fais
Format, Cellule, je décoche les cellules à dévérouiller puis je protége la
feuille. Mais j'ai à chaque fois 5 feuilles (* 50 classeurs à protéger).
Quand je protége le classeur, Outil - protection - Classeur, je vois que mes
cellules ne sont pas vérouillées. D'autre part, quand je sélectionne tous
les onglets, je n'ai plus accés à l'option Protéger une feuille.

Comment faire pour protéger en une seule manip toutes les feuilles de mon
classeur ?

Merci de votre aide.

Jean-Marie

3 réponses

Jacquouille
Bonjour
Je ne connais pas la réponse, mais si tu essayais de refaire les
manipulations après avoirouvert l'enregistreur de macro?
Ensuite, tu pourrais peut-être modifier la macro avec un for each
sheets.....next
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news: eutf2k$b3i$
Bonjour,

J'ai une cinquantaine de fichiers excel 97 de 5 feuilles chacun. je
voudrais protéger certaines cellules de calculs. Jusque là, tout va bien.
Je fais Format, Cellule, je décoche les cellules à dévérouiller puis je
protége la feuille. Mais j'ai à chaque fois 5 feuilles (* 50 classeurs à
protéger). Quand je protége le classeur, Outil - protection - Classeur, je
vois que mes cellules ne sont pas vérouillées. D'autre part, quand je
sélectionne tous les onglets, je n'ai plus accés à l'option Protéger une
feuille.

Comment faire pour protéger en une seule manip toutes les feuilles de mon
classeur ?

Merci de votre aide.

Jean-Marie

garnote
Salut Jean-Marie,

Si tu veux protéger toutes les feuilles du classeur
dans lequel se trouve la macro et déverrouiller
la plage A1:B5 de chaque feuille, tu pourrais
essayer cette macro :

Sub Protection()
Dim F As Worksheet
For Each F In ThisWorkbook.Worksheets
F.[A1:B5].Locked = False
F.[A1:B5].FormulaHidden = False
F.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True
Next F
End Sub

Serge

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le message de news: eutf2k$b3i$
Bonjour,

J'ai une cinquantaine de fichiers excel 97 de 5 feuilles chacun. je voudrais protéger certaines cellules de calculs. Jusque là,
tout va bien. Je fais Format, Cellule, je décoche les cellules à dévérouiller puis je protége la feuille. Mais j'ai à chaque fois
5 feuilles (* 50 classeurs à protéger). Quand je protége le classeur, Outil - protection - Classeur, je vois que mes cellules ne
sont pas vérouillées. D'autre part, quand je sélectionne tous les onglets, je n'ai plus accés à l'option Protéger une feuille.

Comment faire pour protéger en une seule manip toutes les feuilles de mon classeur ?

Merci de votre aide.

Jean-Marie

JB
Bonjour,

Pour un classeur:

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).[A1].Locked = False
Sheets(i).Protect Password:=""
Next i

Pour tous les classeurs d'un répertoire:

Set classeurMaitre = ThisWorkbook
nf = Dir("*.xls")
Do While nf <> ""
If nf <> classeurMaitre.Name Then
Workbooks.Open Filename:=nf
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Unprotect Password:=""
Sheets(i).[A1].Locked = False
Sheets(i).Protect Password:=""
Next i
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
nf = Dir
End If
Loop
End Sub

JB
On 3 avr, 13:50, "Jean-Marie VIGNEAUD"
wrote:
Bonjour,

J'ai une cinquantaine de fichiers excel 97 de 5 feuilles chacun. je voudr ais
protéger certaines cellules de calculs. Jusque là, tout va bien. Je f ais
Format, Cellule, je décoche les cellules à dévérouiller puis je protége la
feuille. Mais j'ai à chaque fois 5 feuilles (* 50 classeurs à proté ger).
Quand je protége le classeur, Outil - protection - Classeur, je vois qu e mes
cellules ne sont pas vérouillées. D'autre part, quand je sélectionn e tous
les onglets, je n'ai plus accés à l'option Protéger une feuille.

Comment faire pour protéger en une seule manip toutes les feuilles de m on
classeur ?

Merci de votre aide.

Jean-Marie