Protection de feuille et insertion de commentaires

2 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai une feuille avec des cellules verouillées et déverrouillées. Cette
feuille est protégée pour éviter l'écrasement de certaines cellules.
Par contre je voudrais pouvoir insérer des commentaires dans les cellules
dévérouillées. Ors dans le menu insetion le choix commentaires est grisé.
Y aurait il une solution?
merci
cordialement
jcp

2 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Target.Locked Then ActiveSheet.Unprotect Password:=""
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Locked Then ActiveSheet.Protect Password:=""
End Sub

JB
On 23 fév, 14:18, "jcp66" wrote:
Bonjour
J'ai une feuille avec des cellules verouillées et déverrouillées. Ce tte
feuille est protégée pour éviter l'écrasement de certaines cellule s.
Par contre je voudrais pouvoir insérer des commentaires dans les cellule s
dévérouillées. Ors dans le menu insetion le choix commentaires est g risé.
Y aurait il une solution?
merci
cordialement
jcp

jcp66
merci
jcp

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Target.Locked Then ActiveSheet.Unprotect Password:=""
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Locked Then ActiveSheet.Protect Password:=""
End Sub

JB
On 23 fév, 14:18, "jcp66" wrote:
Bonjour
J'ai une feuille avec des cellules verouillées et déverrouillées. Cette
feuille est protégée pour éviter l'écrasement de certaines cellules.
Par contre je voudrais pouvoir insérer des commentaires dans les cellules
dévérouillées. Ors dans le menu insetion le choix commentaires est grisé.
Y aurait il une solution?
merci
cordialement
jcp