Protection feuille en VBA

Le
DesseJ
Bonjour à tous,

Un grand merci à celle ou celui qui pourra m'aider,

Je dois mettre à jour une centaine de classeurs (ajout d'une formule
de base) avec la feuille protégée par un mot de passe à vide. Or
certains utilisateurs ont modifié le mot de passe de la feuille.

Ce que je voudrais si c'est possible, c'est dans la moulinette en vba,
tester si la feuille est protégée par le mot de passe vide (dans ce
cas je fais mon traitement), sinon je ne fais pas de traitement (et
c'est tant pis pour eux ;o))).

Merci d'avance
Stef
isabelle
Le #4963301
bonjour Stef,

On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=""
If ActiveSheet.ProtectContents Then MsgBox "toujours protéger"

isabelle

[...]

MichDenis
Le #4963271
Il faut te rappeler que le copier-coller (data & formules)
ne cause aucun problème d'une feuille protégée vers
une autre feuille vierge et cette dernière ne sera pas
protégée à la fin de l'opération.

ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells.Copy _ 'origine
Workbooks("Classeur2.xls").Worksheets("Feuil1").Range("A1") 'Destination

Et tu supprimes leur feuille -> quelle surprise ils vont avoir ...;-)))

[...]

Le #4963221
bonjour Stef,

pour aller dans le même sans que Denis, si tu as des formules dans le classeur fesant référence
à cette feuille protégée, n'oublie pas de les rediriger avant de supprimer cette feuille.

[...]

Le #4963201
Merci Isa, c'est parfait pour la moulinette.

Bonne journée
Stef