protection feuilles

Le
Rebonjour,

Tout d'abord, merci pour votre rapidité.
En revanche la solution de protéger le classeur ne fonctionne pas.
En fait la feuille 1 a des céllules devérouillées car ce sont des cellules
de saisies. Lors de lan protection j'ai coché la case pour autoriser la
selection des cellules devérouillées uuniquement. Effectivement, là je n'est
pas de souci car si on essaye de copier coller, ça ne selectionne qu'une
seule celmlle devérouillée.
En revanche, les autres feuilles ont des cellules devérouillées car elles
sont égales aux cellules de saisie de la feuille 1. Lors de la protection,
j'ai décocher les cases d'autorisation de selection de cellules vérouillées
et devérouillées. On ne peut donc rien seléctionner sur ces feuilles. C'zest
là que si on clique droit, copier coller sur une feuille vierge, ça
reproduit l'intégralité de ma feuille avec la correspondance à la feuille 1.

Que puis-je faire afin déviter ce problème ?

Merci d'avance !
francois.forcet
Le #5238451
On 27 fév, 14:01,
[...]

Salut à toi

Je viens de tester ta configuration et voilà ce que j'ai observé :

Lorsque tu protège ta feuille comme tu l'as indiqué ton clique droit
copié fonctionne mais sur la sélection active avant la protection que
tu ne peux modifier aprés

si tu sélectionne la cellule A1 avant la protection seule cette
cellule pourra être recopiée
Si tu sélectionne la cellule IV65536 avant protection c'est cette fois-
ci cette cellule seule qui pourra être recopiée
Si tu sélectionne l'ensemble de la feuille avante protection là c'est
toute l

francois.forcet
Le #5238441
[...]

Reboujours à toi
Une erreur de manipulation m'a empéché de terminer mon exposé !!!!

Mille excuses

Je reprends donc :

Si l'ensemble de ta feuille est sélectionné avant la protection là
c'est toute ta feuille qui pourra être recopiée

A toi donc de choisir la bonne sélection pour aprés vérouillage ne pas
avoir de déconvenue avec le click droit

Espérant t'avoir apporté une aide

Dis moi !!!!

Daniel.C
Le #5238431
Bonjour.
Si j'ai bien compris, tu as des cellules déverrouillées pour la saisie sur
la feuille 1.
Les autres feuilles contiennent des formules qui font référence à cette
feuille 1.
Dans ce cas, rien ne t'empêche de verrouiller les cellules de ces feuilles
et de les protéger comme tu l'as fait. Dans ce cas, tu ne peux plus rien
copier. Toutefois, les cellules de la feuille 1 pourront être copiées.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #5238341
SENSASIONNEL ! Merci mille fois, solution très simple et très efficace.
Merci encore !

[...]

Le #5238331
Merci pour toutes vos infos, mon problème est résolu, merci à tous !

"Daniel.C"