Protection des fiches.

roberth
Bonjour,

Est-il possible de protéger les données dans un formulaire fiche par fiche,
par exemple en y ajoutant une case à cocher pour protéger la fiche ou pas ?

Merci.

Roberth

3stone
Salut,

"roberth"
| Est-il possible de protéger les données dans un formulaire fiche par fiche,
| par exemple en y ajoutant une case à cocher pour protéger la fiche ou pas ?

Même si le terme est utilisé, le mot "fiche" peut être trompeur...

Une "fiche" n'est pas enregistrée en tant que tel par Access. Ce n'est qu'une
"ligne" de plus dans la table source...

Ceci dit, qu'entends tu par "protéger" un enregistrement ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
roberth
Salut,

J'entends par protéger le fait qu'il devient impossible de modifier les
enregistrements lorsque une case à cocher soit cochée.
Ceci pour éviter de modifier un enregistrement par inadvertance.

Merci.

Roberth

Salut,

"roberth"
> [...]

qu'une
"ligne" de plus dans la table source...

Ceci dit, qu'entends tu par "protéger" un enregistrement ?

Michel__D
Bonjour,

roberth a écrit :
[...]

Dans ce cas un bouton de validation ne serait-il pas plus opportun.

Merci.

Roberth

Salut,

"roberth"
> [...]

qu'une
"ligne" de plus dans la table source...

Ceci dit, qu'entends tu par "protéger" un enregistrement ?

3stone
Salut,

"roberth"
| J'entends par protéger le fait qu'il devient impossible de modifier les
| enregistrements lorsque une case à cocher soit cochée.
| Ceci pour éviter de modifier un enregistrement par inadvertance.

Les modifications non souhaitées sont en grande partie évitées
lorsque l'on modifie le fonctionnement par défaut...

- Via le menu Outils, Options, onglet Clavier...
Positionner le "Comportement du champ en entrée" sur "Fin du champ"
au lieu de "Champ entier"

- On peut aussi ajouter une demande de confirmation en cas de modification:
voir: http://cjoint.com/?kdb5V4yKh4

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
roberth
%
Salut,

"roberth"
> [...]

- Via le menu Outils, Options, onglet Clavier...
Positionner le "Comportement du champ en entrée" sur "Fin du champ"

Ok, ça fonctionne, merci !

Roberth
roberth
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: %23hX%
Bonjour,

roberth a écrit :
[...]

Salut et merci,

Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire.

Roberth