protection fichier (question de debutant)

3 réponses
angelo
bonjour
j ai crée un fichier sous excel que jai mis a disposition sur l intranet de
mon entreprise pour consultation du planning destiner au personnel et je
voudrai savoir si possiblité de le proteger contre l ecriture et la copie
espere avoir été assez clair ,merci d avance pour vos reponses

A + mickelangelo capdelaheve@free.fr

3 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Pour protéger contre la saisie intempestive, outils / protection / protéger
la feuille est à priori efficace (la possibilité de mettre un mot de passe
est offerte mais son efficacité est très limitée et le risque d'oubli
supérieur)
pour protéger contre la copie, c'est un peu plus compliqué, et toujours sans
garantie d'efficacité contre une réelle volonté d'y arriver ; tu colles ce
qui suit dans le module ThisWorkbook du classeur (Alt+f11 pour ouvrir
l'éditeur VBA et double clic sur le nom du module dans la fenêtre de gauche)

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"angelo" a écrit dans le message de
news:47f62e30$0$5802$
bonjour
j ai crée un fichier sous excel que jai mis a disposition sur l intranet
de mon entreprise pour consultation du planning destiner au personnel et
je voudrai savoir si possiblité de le proteger contre l ecriture et la
copie
espere avoir été assez clair ,merci d avance pour vos reponses

A + mickelangelo

FdeCourt
Salut,

Contre l'ecriture, il y a les protection interne d'Excel, qui permette
d'empecher l'ecriture et la copie du contenu du classeur (outils >
Protéger la feuille et le classeur)

Par contre, il n'y aura rien contre la copie du fichier sur le poste
d'une personne (a part un bricolage par macro)

Cordialement,

F.

Contre la copieOn 4 avr, 15:33, "angelo" wrote:
bonjour
 j ai crée un fichier sous excel que jai mis a disposition sur l intra net de
mon entreprise pour consultation du planning   destiner au personnel et je
voudrai savoir si possiblité de le proteger contre  l ecriture et la c opie
espere avoir été assez clair ,merci d avance pour vos reponses

A + mickelangelo

FdeCourt
On pourrait même supposé qu'à l'ouverture du fichier, cela vérifie s on
chemin. S'il ne correspondant pas à celui du réseau, alors le classeur
et fermé puis supprimé.

Mais pour cela il faut que les utilisateurs soient obligés d'accepter
les macros.

Cordialement,

F.