Protection fichiers

Bruno
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de gérer les droits d'accès dossiers et fichiers
avec la commande système CACLS.
L'aide n'est pas trés complète.
Sur mon ordi (WXP SP2) j'ai 2 comptes utlisisateurs (BP= admin et TIERS) je
souhaite interdire un dossier en lecture à TIERS.
En ligne de commande je lance (en étant en session BP) "CACLS c:\phot /p
TIERS:N"
Et je me retrouve a ne pas pouvoir accéder à ce dossier à partir de la
cession BP.
Existe il une aide sur cette commande?
merci

Ascadix
De la plume numérique de Bruno, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Utilise XCACLS plutot que CACLS, il est plus sympa / complet / efficace

ensuite, le truc c'est de savoir si tu veut REMPLACER les ACL d'un dossier
ou les EDITER afin de modifier pour tout le monde ou seulement pour un
compte spécifique

Ce que tu as fais avec CACLS, c'est définir TIERS comme seul SID avec des
droits sur le dossier, tu as enlevé tous les droits pour BP ..donc pas de
droits ..ça passe pas.

Avec XCACLS, la commande à rajouter sera XCACLS c:phot /t /e /g BP:F

ce qui se lit:
- dossier à traiter c:phot
- fichiers et sous dossiers inclus
- editer les ACL et non pas remplacer ( tu garde les permissions existantes,
sauf bien sur celles spécifiquement modifiées par la suite de la commande )
- assurer un accés minimum du type cité, ne pas diminuer un éventuel droits
suppérieur déja existant pour le compte spécifié ( là, ça sert pas vu que je
demande un accés complet, mais ça illustre )
- l'accés étant : "Full Control" pour le compte BP

XCACLS doit se trouver dans les supports tools du CD de XP, je crois que
c'est pas installé par defaut. ( je suis pas sur ..les supports tools,
j'install ça d'office sur mes machines )

--
@+
Ascadix

Bruno
Merci,
je suis allé sur le site de Microsoft et je télécharge ce module.