protection et filtre automatique

Le
Nyck0las
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une macro se servant de filtre
automatique sur une feuille de données.
Je souhaiterais protéger cette feuille pour empécher tout utilisateur
de modifier les valeurs, mais je veux conserver la possibilité
d'utiliser le filtre automatique. De même la macro doit pouvoir
utiliser le filtre mais pas modifier les valeurs.

j'ai essayé une ligne de code du type :
ActiveSheet.Protect AllowFiltering:=True

et de protéger ma feuille en faisant outils/protection/protéger la
feuille puis en cochant utiliser le filtre automatique

mais la macro n'arrive jamais à utiliser les filtres

que puis-je faire ???

merci
francois.forcet
Le #5188111
On 11 mar, 15:05, Nyck0las
[...]

Salut à toi

Il faut déprotéger ta feuille puis éxécuter ton filtre et reprotég er
ta feuille ainsi :

Sheets("Mafeuille").Unprotect ("mot de passe")
Le code pour le filtre
Sheets("Mafeuille").protect ("mot de passe")

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!

isabelle
Le #5188101
bonjour Nyck0las,

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir

isabelle

[...]

Le #5188081
super isabelle merci beaucoup, çà marche nickel !!