protection de l'intimité

43 réponses
phil
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un jardin
protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc vraie
tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires de
cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette situation.

Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle vue
chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse
épier ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

10 réponses

Fred
phil a écrit :
Bonjour à tous

[Snip...]
Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse
épier ses faits et gestes.

[HS on]
Ca existe les raisons médicales a devoir s'exposer nu au soleil?
C'est une vraie question, hein... aucunement un jugement
[HS off]
phil
Fred a écrit :
phil a écrit :
Bonjour à tous

[Snip...]
Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte
pour exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on
puisse épier ses faits et gestes.

[HS on]
Ca existe les raisons médicales a devoir s'exposer nu au soleil?
C'est une vraie question, hein... aucunement un jugement
[HS off]

bien pb de rhumatismes et le soleil est une thérapie, mais c'est vrai
que nue pas obligatoire mais si elle le décide comme depuis 8 ans...
pourquoi pas

a+
phil
moisse
Dans le message 49bfaa7d$0$4557$, phil
exprime ceci:
Bonjour à tous
Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires
de

cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette
situation.

Je crains hélas que cela soit un passé irrémadiablement perdu.

Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle
vue chez nous.

C'est ce qui arrive à tout le monde.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte
pour exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on
puisse épier ses faits et gestes.

L'existance d'un passage ne permet toutefois pas à un promeneur d'épier,
en stationnant par exemple, sans atteinte effectivement à la vie
privée.

Le respect de la vie privée est bafoué.

A vrai dire vous avez bénéficié d'une situation exceptionelle qui a
cessé.

En passant il vaudrait mieux que vos murs ne s'écroulent pas, vous ne
pourriez vraissemblablement pas les reconstruire à une telle hauteur.
Chez moi : hauteur de 0,80 avec le domaine public et 1,80 avec les
voisins au maximum, et encore pas en construction minérale.

Quelle solution ?

Contacter la collectivité et acheter le terrain.
Vous éviterez le cas échéant l'implantation d'une citée ou d'un
immeuble.

merci de vos réponses

a+
phil

--
Sam
"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un jardin
protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc vraie
tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires de
cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette situation.

Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle vue
chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le soleil,
ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse épier
ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

:-)
hé les copains, on ne peut plus aller se cacher dans la friche pour se
rincer l'oeil !
quelqu'un connait il un autre endroit ?
:-)
bon plus sérieusement, je crois qu'il faudra se débrouiller seul sans loi,
ni règlement pour se protéger .
Il faudra peut être penser à la plantation d'une petite haie pour se mettre
à l'abri des regard ou recréer la friche dans le jardin
Cordialement
Michel dit "Sam"
moisse
Dans le message 49bfead2$0$17780$, Sam
exprime ceci:
"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un
jardin protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc
vraie tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires
de cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette
situation. Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous
surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle
vue chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte
pour exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on
puisse épier ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

:-)
hé les copains, on ne peut plus aller se cacher dans la friche pour se
rincer l'oeil !
quelqu'un connait il un autre endroit ?
:-)
bon plus sérieusement, je crois qu'il faudra se débrouiller seul sans
loi, ni règlement pour se protéger .
Il faudra peut être penser à la plantation d'une petite haie pour se
mettre à l'abri des regard ou recréer la friche dans le jardin
Cordialement
Michel dit "Sam"

Une petite haie ????
Le mur, apparement insuffisant, mesure déja 3 m de haut.
C'est un mur de maison d'arrêt qu'il faut bâtir.
:-)

--
phil
moisse a écrit :
Dans le message 49bfead2$0$17780$, Sam
exprime ceci:
"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un
jardin protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc
vraie tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires
de cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette
situation. Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous
surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle
vue chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte
pour exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on
puisse épier ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

:-)
hé les copains, on ne peut plus aller se cacher dans la friche pour se
rincer l'oeil !
quelqu'un connait il un autre endroit ?
:-)
bon plus sérieusement, je crois qu'il faudra se débrouiller seul sans
loi, ni règlement pour se protéger .
Il faudra peut être penser à la plantation d'une petite haie pour se
mettre à l'abri des regard ou recréer la friche dans le jardin
Cordialement
Michel dit "Sam"

Une petite haie ????
Le mur, apparement insuffisant, mesure déja 3 m de haut.
C'est un mur de maison d'arrêt qu'il faut bâtir.
:-)

--�
Moisse

ben non pas de mur possible
ZPPAUP

ma recherche est plus sur un action judiciaire pour imposer à la mairie
de mettre en place une protection efficace ou supposer l'être

a+

et je ne construirai pas un mur de prison lol

phil
Maurice
"phil" a écrit dans le message de
news:49bff9b1$0$18753$
moisse a écrit :
Dans le message 49bfead2$0$17780$, Sam
exprime ceci:
"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un
jardin protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc
vraie tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires
de cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette
situation. Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous
surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle
vue chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte
pour exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on
puisse épier ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

:-)
hé les copains, on ne peut plus aller se cacher dans la friche pour se
rincer l'oeil !
quelqu'un connait il un autre endroit ?
:-)
bon plus sérieusement, je crois qu'il faudra se débrouiller seul sans
loi, ni règlement pour se protéger .
Il faudra peut être penser à la plantation d'une petite haie pour se
mettre à l'abri des regard ou recréer la friche dans le jardin
Cordialement
Michel dit "Sam"

Une petite haie ????
Le mur, apparement insuffisant, mesure déja 3 m de haut.
C'est un mur de maison d'arrêt qu'il faut bâtir.
:-)

--�
Moisse

ben non pas de mur possible
ZPPAUP

ma recherche est plus sur un action judiciaire pour imposer à la mairie de
mettre en place une protection efficace ou supposer l'être

a+

Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager, mais au vu de vos explications,
"nettoyage" d'un terrain communal, vous avez peu de chances de gagner
quoique ce soit.
Maurice
R1
phil wrote on mardi 17 mars 2009 20:27:

moisse a écrit :
Dans le message 49bfead2$0$17780$, Sam

ben non pas de mur possible
ZPPAUP

ma recherche est plus sur un action judiciaire pour imposer à la mairie
de mettre en place une protection efficace ou supposer l'être

et pour justifier votre démarche, vous allez présenter un certificat médical
imposant à votre épouse de se promener nue dans sa propriété?

a+

et je ne construirai pas un mur de prison lol

3m de haut autour de chez soi, c'en est déjà pas si loin!

phil

Papageno
"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$
Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

je pense que vous devriez changer de femme .
Je vous cède la mienne pour pas cher .
Icare
phil a écrit :
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un jardin
protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc vraie
tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires de
cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette situation.

Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle vue
chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse
épier ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

Planter des topinambourgs au bout de votre propriété.

En plus d'avoir une barrière végétale dense et haute, vous aurez droit à
une belle récolte le printemps suivant.