Protection d'un listbox dans un formulaire

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterai savoir s'il y a une possilibit=E9 de limiter uniquement
la s=E9lection de la fl=E8che permettant d'ouvrir le menu d=E9roulant sur
une listbox plac=E9 dans un formulaire.
En effet, souvent les utilisateurs veulent directement saisir dans la
zone lib=E9ll=E9 de la listbox, ce qui occasionne un plantage macro.
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Cordialement.
Alex

3 réponses

DanielCo
Bonjour,

Si tu parles d'un ComboBox, utilise la propriété "MatchRequired".

Cordialement.

Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il y a une possilibité de limiter uniquement
la sélection de la flèche permettant d'ouvrir le menu déroulant sur
une listbox placé dans un formulaire.
En effet, souvent les utilisateurs veulent directement saisir dans la
zone libéllé de la listbox, ce qui occasionne un plantage macro.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex
Michel Pierron
Bonjour Alex;
Propriété Style => 2 - fmStyleDropDownList

MP

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il y a une possilibité de limiter uniquement
la sélection de la flèche permettant d'ouvrir le menu déroulant sur
une listbox placé dans un formulaire.
En effet, souvent les utilisateurs veulent directement saisir dans la
zone libéllé de la listbox, ce qui occasionne un plantage macro.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex
Re bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. En effet, il s'agit d'une combobox et non
listbox.
J'ai donc rentré pour MatchEntry : FmMatchEntryFisrtLetter et
MatchRequired : True, cela génère moins de beug.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alex