Protection mais un classeur ?

2 réponses
Michel.Girard
Bonjour

Par l'exécution d'une macro, je souhaiterai ouvrir un nouveau fichier excel
dont le classeur est protégé, ainsi que les feuilles.

Lorsque j'enregistre la macro en temps réel, il ouvre bien le fichier.
Il inscrit alors dans la macro :
Workbooks.Open Filename:="C:\WINDOWS\Bureau\fichier.xls"

Seulement, lorsque je veux l'exécuter, il m'affiche :
"Erreur d'exécution 1004"
"Cette feuille est protégée par la commande protecion du menu outils"

Comment puis-je donc ouvrir ce fichier avec une macro, en mode déprotégé ?
Existe-t-il une commande VBA particulière ? (sans bien sûr avoir à ouvrir le
fichier seul, le déprotéger, et l'enregistrer ainsi avant d'exécuter la
macro...io)))

Merci beaucoup
Michel

2 réponses

isabelle
bonjour Michel,

ActiveWorkbook.Unprotect "zaza"
ActiveWorkbook.Worksheets(ActiveSheet.Name).Unprotect "zaza"

isabelle

Bonjour

Par l'exécution d'une macro, je souhaiterai ouvrir un nouveau fichier excel
dont le classeur est protégé, ainsi que les feuilles.

Lorsque j'enregistre la macro en temps réel, il ouvre bien le fichier.
Il inscrit alors dans la macro :
Workbooks.Open Filename:="C:WINDOWSBureaufichier.xls"

Seulement, lorsque je veux l'exécuter, il m'affiche :
"Erreur d'exécution 1004"
"Cette feuille est protégée par la commande protecion du menu outils"

Comment puis-je donc ouvrir ce fichier avec une macro, en mode déprotégé ?
Existe-t-il une commande VBA particulière ? (sans bien sûr avoir à ouvrir le
fichier seul, le déprotéger, et l'enregistrer ainsi avant d'exécuter la
macro...io)))

Merci beaucoup
Michel

Michel.Girard
Merci beaucoup Isabelle
Michel

"isabelle" a écrit dans le message de news:
OfA$$
bonjour Michel,

ActiveWorkbook.Unprotect "zaza"
ActiveWorkbook.Worksheets(ActiveSheet.Name).Unprotect "zaza"

isabelle

Bonjour

Par l'exécution d'une macro, je souhaiterai ouvrir un nouveau fichier
excel
dont le classeur est protégé, ainsi que les feuilles.

Lorsque j'enregistre la macro en temps réel, il ouvre bien le fichier.
Il inscrit alors dans la macro :
Workbooks.Open Filename:="C:WINDOWSBureaufichier.xls"

Seulement, lorsque je veux l'exécuter, il m'affiche :
"Erreur d'exécution 1004"
"Cette feuille est protégée par la commande protecion du menu outils"

Comment puis-je donc ouvrir ce fichier avec une macro, en mode déprotégé
?
Existe-t-il une commande VBA particulière ? (sans bien sûr avoir à ouvrir
le
fichier seul, le déprotéger, et l'enregistrer ainsi avant d'exécuter la
macro...io)))

Merci beaucoup
Michel