protection d'une page web

5 réponses
andre.riga
Bonjour,

Est-il possible de protéger une page web à l'usage des membres, sur un site
destiné à tout internaute ?
Il est évident que si vous mettez des alarmes à toutes les issues de votre
maison, elle est protégée mais celui qui veut entrer y entrera avec d'autres
moyens probablement plus sophistiqués.
Il semblerait que celui qui désactive le javascript puisse quand même (à
titre d'exemple) utiliser le clic droit de la souris pour utiliser le menu
contextuel.
Merci pour vos explications et vos connaissances en matière de FrontPage
André

5 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *andre.riga*
() qui nous disait
:
|| Bonjour,
||
|| Est-il possible de protéger une page web à l'usage des membres, sur
|| un site destiné à tout internaute ?
|| Il est évident que si vous mettez des alarmes à toutes les issues de
|| votre maison, elle est protégée mais celui qui veut entrer y entrera
|| avec d'autres moyens probablement plus sophistiqués.
|| Il semblerait que celui qui désactive le javascript puisse quand
|| même (à titre d'exemple) utiliser le clic droit de la souris pour
|| utiliser le menu contextuel.
|| Merci pour vos explications et vos connaissances en matière de
|| FrontPage André

En clair, tu veux un site public avec une zone à accès privé ?

Tout est craquable, mais avec plus ou moins de facilité.
Pour ce qui est du clic droit, son inhibition ne fonctionne qu'avec certains
navigateurs (Firefox propose directement des options dans la barre de menu)
et n'empeche pas de consulter le cache internet...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Louise
Bonjour,
Vous trouverez quelques pistes de départ dans la faq
http://faqfp.free.fr/faq/secur
C'est vrai que le javascript n'est pas une bonne solution pour les mots de
passe (il n'est pas disponible pour plusieurs visiteurs et son code est
facilement visible). Les langages PHP ou ASP sont nettement préférables
parce qu'ils sont traités sur le serveur et que le visiteur ne reçoit que le
résultat, c'est-à-dire l'accès ou non à la page protégée.
Au revoir,
Louise

"andre.riga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de protéger une page web à l'usage des membres, sur un
site destiné à tout internaute ?
Il est évident que si vous mettez des alarmes à toutes les issues de votre
maison, elle est protégée mais celui qui veut entrer y entrera avec
d'autres moyens probablement plus sophistiqués.
Il semblerait que celui qui désactive le javascript puisse quand même (à
titre d'exemple) utiliser le clic droit de la souris pour utiliser le menu
contextuel.
Merci pour vos explications et vos connaissances en matière de FrontPage
André

andre.riga
Tout à fait, c'est bien cela, mais encore ...
merci
André

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
49cd0292$0$5626$
Bonjour ou bonsoir à *andre.riga*
() qui nous disait
:
|| Bonjour,
||
|| Est-il possible de protéger une page web à l'usage des membres, sur
|| un site destiné à tout internaute ?
|| Il est évident que si vous mettez des alarmes à toutes les issues de
|| votre maison, elle est protégée mais celui qui veut entrer y entrera
|| avec d'autres moyens probablement plus sophistiqués.
|| Il semblerait que celui qui désactive le javascript puisse quand
|| même (à titre d'exemple) utiliser le clic droit de la souris pour
|| utiliser le menu contextuel.
|| Merci pour vos explications et vos connaissances en matière de
|| FrontPage André

En clair, tu veux un site public avec une zone à accès privé ?

Tout est craquable, mais avec plus ou moins de facilité.
Pour ce qui est du clic droit, son inhibition ne fonctionne qu'avec
certains navigateurs (Firefox propose directement des options dans la
barre de menu) et n'empeche pas de consulter le cache internet...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *andre.riga*
(andre_point_riga_at_mobistar_point_be) qui nous disait
:
|| Tout à fait, c'est bien cela, mais encore ...

Les réponses de Louise via la FAQ devraient convenir.
Pour info, je ne réponds jamais en mail perso aux questions du NG.
Conseil : n'utilise pas ton adresse mail pour poster sur les forum mais soit
une adresse bidon, soit une adresse modifiée, compréhensible pour un humain
mais pas par un robot.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
andre.riga
Un tout grand merci, Louise et à ceux qui m'ont aidé.
C'est grâce à vous que je m'en suis sorti avec, dans les faq un renvoi vers
un script en php. Cela fonctionne très bien.

"Louise" a écrit dans le message de news:
O2cLi2$
Bonjour,
Vous trouverez quelques pistes de départ dans la faq
http://faqfp.free.fr/faq/secur
C'est vrai que le javascript n'est pas une bonne solution pour les mots de
passe (il n'est pas disponible pour plusieurs visiteurs et son code est
facilement visible). Les langages PHP ou ASP sont nettement préférables
parce qu'ils sont traités sur le serveur et que le visiteur ne reçoit que
le résultat, c'est-à-dire l'accès ou non à la page protégée.
Au revoir,
Louise