Protection parentale

4 réponses
C.R.I.O.
Bonjour,
je recherche un logiciel si possible gratuit et en français pour restreindre
efficacement le web a des enfants et ados qui utilisent Internet. Filtrage
par mots clés, ou autres..
Merci d'avance

4 réponses

Jean-Marc DURO
Bonjour,
je recherche un logiciel si possible gratuit et en français pour restreindre
efficacement le web a des enfants et ados qui utilisent Internet. Filtrage
par mots clés, ou autres..
Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est pas aussi efficace que souhaitable. On peut avoir des pubs
pornos qui ne sont pas filtrées. J'ai autorisé l'accès Internet à mon
fils, mais en activant le contrôle d'accès sous Internet Explorer:
Outils/Options Internet/Contenu/Gestionnaire d'accès.

Rien n'est autorisé par défaut et ça oblige à taper un mot de passe à
chaque nouveau site, mais c'est efficace tant que l'enfant n'est pas
asez grand pour trouver de lui-même une parade.

Cordialement

Jean-Marc

BuilderXounet
Pour restreindre éfficacement, ce n'est pas gratuit. J'ai vu aux infos
un nouveau logiciel qui est sortit, qui analysais carémment les photos
et vidéos à l'écran avant de les afficher, de part les formes qu'il
voyait dans ceux ci, par exemple s'il y avait un peu trop de courbes et
de chutes de reins ;) il l'affichait ou pas c'est fort ! :)

par contre impossible de me rappeller du nom et a prioris c'était pas
donné...

Le seul que je connais c'est Cyber Patrol...en cherchant avec ce nom tu
devrais trouver tout les conccurents dont le dernier en date passé aux
infos.

Bonjour,
je recherche un logiciel si possible gratuit et en français pour restreindre
efficacement le web a des enfants et ados qui utilisent Internet. Filtrage
par mots clés, ou autres..
Merci d'avance

Nicolas L.
Bonjour,
je recherche un logiciel si possible gratuit et en français pour restreindre
efficacement le web a des enfants et ados qui utilisent Internet. Filtrage
par mots clés, ou autres..
Merci d'avance

Vu sur http://www.innocenceendanger.org/ :

le Logiciel de Contrôle Parental d’Activité : http://www.lcpa.fr

Une version gratuite est téléchargeable sur le site.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, ne l'ayant pas testé.

Bon courage avec ça.

Cordialement

NL

C.R.I.O.
Merci pour cette première info, je vais déjà commencé par cette astuce.
Merci

"Jean-Marc DURO" a écrit dans le message de
news: 42749bf9$0$844$
Bonjour,
je recherche un logiciel si possible gratuit et en français pour
restreindre efficacement le web a des enfants et ados qui utilisent
Internet. Filtrage par mots clés, ou autres..
Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est pas aussi efficace que souhaitable. On peut avoir des pubs pornos
qui ne sont pas filtrées. J'ai autorisé l'accès Internet à mon fils, mais
en activant le contrôle d'accès sous Internet Explorer: Outils/Options
Internet/Contenu/Gestionnaire d'accès.

Rien n'est autorisé par défaut et ça oblige à taper un mot de passe à
chaque nouveau site, mais c'est efficace tant que l'enfant n'est pas asez
grand pour trouver de lui-même une parade.

Cordialement

Jean-Marc